| |
| Auteur | Message |
Anne Queen of Wands

33 ans IDF (95 ou Paris) / Barcelona (Espagne)
Inscrite le 17 Déc 2002 21363 mess
Vêtements A vendre (5) Vendus (195) |
Mercredi 14 Décembre 2005 2:39 Ex-ronde - Comment vivent elles la rondeur des autres ? |
|
|
A votre avis, lorsqu'une ronde devient mince, quel regard porte-t-elle sur ceux et celles qui sont toujours rond(e)s ?
Mince qui refuse son passé et que la rondeur fait horreur - Mince qui assume son histoire - Mince qui se batte encore - Mince qui se fiche de ca - .....
Et si vous êtes une ex-ronde et que vous avez assez recul pour en parler, n'hesitez pas à nous dire comment vous vivez la rondeur des autres ? |
|
| ^ |
|
| |
magasa Vlr Addict

43 ans cherbourg
Inscrite le 10 Juin 2005 1409 mess
Vêtements Vendus (11) |
Mercredi 14 Décembre 2005 7:04 Ex-ronde - Comment vivent elles la rondeur des autres ? |
|
|
Anne j'ai déjà maigri, regrossi, remaigri, reregrossi, et je connais donc le sentiment qu'on éprouve lorsqu'on est dans la tendance basse...
du moins, le sentiment que j'ai éprouvé, et c'est pas joli, joli....
une expression serait appropriée : "se voiler la face"
"comment, j'ai été ronde ? pfff, j'ai oublié, ce n'était pas moi, pas concernée.... "
bizarre, on tend après la minceur, et quand elle est là, on a minci aussi du cerveau ????? |
|
| ^ |
|
| |
Paillette Vlr Nomade

26 ans Paris
Inscrite le 01 Nov 2005 122 mess
|
Mercredi 14 Décembre 2005 10:10 Ex-ronde - Comment vivent elles la rondeur des autres ? |
|
|
Ma soeur est une ex-ronde (c'est d'ailleurs un peu difficile à gérer pour moi), et je dirais qu'elle porte le même regard de rejet sur les rondeurs que celui qu'elle portait avec quelques kilos de plus. Mais c'est ambivalent : elle n'aime pas ça, mais attention, que personne ne fasse une remarque (qui ne s'adresse pas à elle) sur des kilos en trop...
Bref, le rapport n'est pas neutre et ne le sera jamais. |
|
| ^ |
|
| |
titemariedu25 Vlr Nomade

31 ans BESANCON
Inscrite le 26 Oct 2005 227 mess
|
Mercredi 14 Décembre 2005 11:16 Ex-ronde - Comment vivent elles la rondeur des autres ? |
|
|
alors moi c dur de me positionner car, tout en ayant bien maigri, je suis enocre un peu ronde, mais disons que je suis loin de l'obésité que j'ai connu, cepdant je me positionne toujours comme une "vraie grosse" et j'ai les meme réflexes donc faut pas dire du mal des grosses, faut pas croire que c des bons a rien, des gens sans volonté.
je les défends toujours
je pense que ca ne me quittera pas car meme si un jour je deviens réellemnet mince, je resterai toujours un peu qqpart une grosse.... |
|
| ^ |
|
| |
Cylou Vlr Nomade

19 ans Val de Marne 94
Inscrite le 08 Mar 2005 178 mess
Vêtements A vendre (2) Vendus (9) |
Mercredi 14 Décembre 2005 11:33 Ex-ronde - Comment vivent elles la rondeur des autres ? |
|
|
j'ai été "ex-ronde" mais je ne m'en rendais pas compte j'avais toujours l'impression d'être comme avant, même si mes fringues étaient trop grandes...
par contre si quelqu'un disait quelque chose sur des rondeurs je partais au quart de tour ... et je dirais que j'étais plutôt "une mince qui se bat encore" lol même si maintenant je ne suis plus mince ... :p |
|
| ^ |
|
| |
Câline Vlr Padawan

41 ans Out of Africa...
Inscrite le 07 Nov 2003 2097 mess
|
Mercredi 14 Décembre 2005 14:35 Ex-ronde - Comment vivent elles la rondeur des autres ? |
|
|
| Je ne suis pas vraiment mince, mais je ne suis plus grosse non plus . Je n'ai jamais aimé la graisse sur moi et j'ai du mal à trouver qu'une personne grosse puisse avoir un beau corps.. Ca n'est pas pour autant que je les trouve laides, certaines sont vraiment belles : elle dégage quelque chose d'unique, de chaleureux (enfin on appelle ça le charme personnel !!! lol) ...ça n'influe pas mes rapports avec les gens, qu'ils soient ronds ou mince, si je les aime, je les aime... mais je n'arrive toujours pas à trouver trop de rondeurs jolies |
|
| ^ |
|
| |
Annellie Vlr Contributeur

28 ans Montréal
Inscrite le 28 Nov 2005 739 mess
Vêtements Vendus (1) |
Mercredi 14 Décembre 2005 15:10 Ex-ronde - Comment vivent elles la rondeur des autres ? |
|
|
| Moi, j'ai retrouvé un temps un poids dit plus "santé" au cours de mon adolescence...ma perte de poids avait été progressive, au cours d'un été, et quand je suis retournée à l'école, c'est là que j'ai compris que j'avais maigri, avec les commentaires des autres élèves...et ça a été le coup fatal qui m'a fait regrimper la pente...comme si le fait de me rendre compte de ma perte de poids, et de mon succès nouveau auprès des gars avait déclenché un réflexe d'auto-protection chez moi...et bang! 6 mois plus tard j'étais redevenue celle que j'étais avant...et que je suis toujours...bref, je ne me suis jamais considérée mince, même lorsque je l'étais réellement. |
|
| ^ |
|
| |
sunflower Vlr Aficionado

22 ans france
Inscrite le 05 Jan 2005 2609 mess
Vêtements Vendus (1) |
Mercredi 14 Décembre 2005 21:03 Ex-ronde - Comment vivent elles la rondeur des autres ? |
|
|
Jusqu'a mes 12 ans j'avais un poids de santé 'normal' puis j'ai commencé a grossir, au college j'étais la plus ronde de la classe, puis a 16 ans je faisait 80kg pour 1m71, et je me trouvais tres laide ... je détestai ces rondeur , je pleurai a chaque fois que j'essayai des vetements, ben oui les copines allaient dans les boutique et la taille 44 ne m'allai pas vraiment, tout les bourrelets resortaient a chaque fois
j'étais ronde parce que dans mon cas j'avais une hygiene alimentaire pas au top: gateau a 10h , a midi pour faire plaisir au parent je mangeai a table, a 16h je me goinfrai et le soir je remangeai pour 4... sans conter les 3 canettes de soda quotidienne...
en janvier 2003 j'ai décidé de me reprendre en main, et la j'ai fait nimporte quoi . restriction alimentaire , etc ... j'ai finit en juillet 2003 a 65 kg ( c'était mon but) ... pendant 1 ans j'ai fait du yoyo entre 63 et 68 kg... puis depuis janvier 2005 ca s'est stabilisé. maintenant j'suis a 62 kg.
me concernant, je me voit toujour plus ou moins ronde, je me considere pas comme mince, et j'ai toujours des probleme avec la nourriture, donc je pense suivre une RA prochainement, histoire de me reconsilier avec elle.
concernant les autres, quelle soit ronde ou non je m'en fiche, si j'm bien la personne elle est ellle qu'elle est le seul truc qui m'a décue c'est qu'en maigrissant j'ai perdu de la poitrine
mais bon depuis que je connais vlr je m'assume beaucoup mieux et j'adore trop ce forum  |
|
| ^ |
|
| |
Signorina_sara Vlrnaute

26 ans Dans la brousse belge...
Inscrite le 01 Juin 2005 460 mess
|
Jeudi 15 Décembre 2005 16:44 Ex-ronde - Comment vivent elles la rondeur des autres ? |
|
|
Bon je fais euhhh 68 kilos et j'en avais 93 à une époque...
Ce travail ne m'a pas pris peu de temps, ca c'est fait sur du long terme...
J'ai toujours l'impression d'être au stade 93 kilos, j'ai une très mauvaise image de moi, j'essaie toujours de cacher mes fesses par une veste, une blouse, je me sent tjr mal à l'aise quand je mange en public, je me sent tjr coupable de manger, je ne suis pas tombée dans l'anorexie rassurez vous mais j'ai "peur" de devoir tout recommencer...
En fait je suis tjr entre 68 et 71 mais quand j'ai 71kg c'est la grosse déprime car je me dit ca y est ca recommence, je vais devoir tout recommencer... et je vais revivre aussi les moqueries... et puis j'ai tjr peur d'entendre dans la rue "waouu quel gros cul" ou autres conneries du genre.
Par contre je n'ai pas de rejet pour les personnes rondes, bien au contraire, je comprend que ca fait mal d'entendre des méchancetés,des conneries et je n'oublie pas que j'ai vécu ca, que j'ai souffert, que j'ai été mal traitée par des cons et je ne veux en aucun cas rajouter à la douleur que les "ronds" peuvent ressentir par moments des bétises en plus et de la tristesse en plus pour eux... |
|
| ^ |
|
| |
Hydromel Vlr Nomade

30 ans Blois
Inscrite le 19 Oct 2004 343 mess
|
Jeudi 15 Décembre 2005 16:50 Ex-ronde - Comment vivent elles la rondeur des autres ? |
|
|
| magasa a écrit: | | bizarre, on tend après la minceur, et quand elle est là, on a minci aussi du cerveau ????? |
 |
|
| ^ |
|
| |
ericabrac Vlr Nomade

43 ans Nanterre
Inscrit le 30 Aoû 2005 244 mess
|
Vendredi 16 Décembre 2005 15:00 Ex-ronde - Comment vivent elles la rondeur des autres ? |
|
|
J'ai maigri de 28 kgs mais mon regard sur moi n'a pas changé : rond ou pas je reste avant tout moi-même.
Ma Femme est toujours ronde et mon regard sur elle n'a pas changé non plus : c'est toujours la femme de ma vie !
Par contre, c'est le regard des autres sur moi qui a changé et je dirai que c'est génant. Car, finalement, beaucoup de personnes s'arrêtent aux apparences et c'est dommage car moi, je n'ai pas changé ... |
|
| ^ |
|
| |
Petitemiss Vlr Padawan

23 ans
Inscrite le 07 Aoû 2005 1625 mess
|
Vendredi 16 Décembre 2005 21:13 Ex-ronde - Comment vivent elles la rondeur des autres ? |
|
|
Je crois que même si je maigrissais, je serais toujours obèse dans ma tête !!! J'ai trop souffert et je souffre encore trop de mon poids !!! Ca ne s'efface pas comme ça malheureusement !
Une fille de mon entourage était en surpoids au lycée.. Elle a beaucoup minci et est méconnaissalbe.. Et maintenant, elle est devenuetrès mesquine, moqueuse et se croit la meilleure et la plus jolie..  |
|
| ^ |
|
| |
Mamzelle_Emma Vlr Vétéran

25 ans
Inscrite le 19 Fév 2005 5823 mess
|
Vendredi 16 Décembre 2005 21:26 Ex-ronde - Comment vivent elles la rondeur des autres ? |
|
|
mmm ca va pas etre flatteur pour ma personne....
lorsque j'ai maigri et que je suis arrivée à une 50aine de kilos...j'ai commencé à hair les gros(c'etaient pas les "ronds" hein)
je devenais mauvaise(bon apres j'ai compri que c'est parceque j'acceptais pas de l'avoir ete et tout ca)
bref des qu'une fille avait un kilo en trop je disais "ohlala mais moi j'oserai pas me montrer et tout ca"
desolee de vous choquer mais c'est la verité
mes amis me disaient"tu deviens ce que tu as toujours detesté"
je sais pas trop combien de temps cette periode a duré je dirais 3 mois maxi(avec plus ou moins de vehemence tous les jours)
je me rapelle que je disais toujours"chuis moins grosse qu'elle hein"? et bien sur je prenais comme comparaison des fille de genre 90 kilos...
ce qui est marrat c'est que apres avoir arrete cette haine là et accepté mon ancien corps j'ai commencé à hair les boulimiques et anorexiques, je voulais les taper des que je les voyais à la tele ou des trucs comme ca, là encore je n'acceptais pas ma maladie passée.
(d'ailleurs boréale m'a pas mal reconcilié avec les boulimiques)
bref, je me souviens que ce que je pouvaispenser c'etait "elle est boulimique et alors? MOI aussi je l'ai ete, et on ne prend pas MA souffancce en compte"
bon depuis ca va mieux, la "haine" des boulimiques a duré moins de temps que celle des ronds car je l'avais senti venir.
depuis ca va bien,je n'ai plus de pb etant donné que j'ai accepté mon ancien corps, mon passé et blabla, j'aime tout le monde sauf les nains.
(jdeconne! )  |
|
| ^ |
|
| |
Doucette P'tit Mimi

42 ans Belgique
Inscrite le 16 Déc 2005 24 mess
|
Vendredi 16 Décembre 2005 23:18 Ex-ronde - Comment vivent elles la rondeur des autres ? |
|
|
Je suis encore un peu rondelette, malgré 26 kilos perdus récemment...
Ce qui est drole, ou bizarre du moins, c'est que je me sens toujours énorme !!! Mon cerveau sait que je suis beaucoup moins ronde, mon corps le sait aussi, mais j'ai fonctionné depuis l'âge de 7 ans avec une obésité assez importante, et c'est difficile de se débarrasser de cette image que l'on a de soi, elle est ancrée depuis tant et tant d'années.
Concernant le regard que je porte sur les ronds, il est surtout un regard compréhensif : je sais combien c'est dur de subir les moqueries, les remarques désobligeantes, les regards qui en disent long, les vêtements que l'on ne sait plus mettre, les sacs trop larges dont on s'habille pour masquer les rondeurs que l'on trouve disgrâcieuses... Jamais je ne me permettrais de me moquer, ça fait bien trop mal, et je n'en ai pas envie : à quoi bon juger les gens sur leur apparence physique ! Cela fait si mal de l'être soi-même...
Je pense qu'il convient de porter un regard bienveillant et compréhensif, tolérant et doux, sur les autres, qu'ils soient minces ou pas. Même si j'avoue que ce n'est pas toujours facile d'être tolérant. J'ai par exemple beaucoup de mal à tolérer les gens qui manquent d'hygiène et qui sentent mauvais, là pour moi c'est difficile.... |
|
| ^ |
|
| |
Hydromel Vlr Nomade

30 ans Blois
Inscrite le 19 Oct 2004 343 mess
|
|
| ^ |
|
| |