MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ongles dédoublés : HELP !

48 ans 10768
Ca fait plusieurs mois que mes ongles ont tendance à se dédoubler...

Le souci c'est que c'est pas beau du tout, que ça a tendance à "accrocher", alors je finis  
par enlever la couche supérieure qui se décolle de l'ongle, et du coup les ongles sont beaucoup plus fragiles et cassants au bout...

J'ai beau essayer les bases lissantes, rien à faire, en repoussant l'ongle se redédouble...
J'ai bien sûr aussi testé les bases pour ongles dédoublés mais au final j'ai l'impression que ça ne fait qu'augmenter le problème plutot que de le guérir... ](*,)

Là je viens de couper tous mes ongles le plus court possible, en espérant qu'ils repoussent bien [-o< mais j'ai peu d'espoir... :(

Avez-vous des astuces pour éviter le dédoublement ? ou des produits miracles ? 8-[

Je suis toute ouïe :D !
40 ans Banlieu de Montréal 1648
Personellement j'ai connu une femme qui trempait à chaque soir ses doigts dans l'huile d'olive et une fois par semaine et demi dans une purée d'ail. Ça avait pour effet de durcir ses ongles, de les hydrater et de faire de belles cuticules en plus... Elle avait de très beaux ongles... Mais avec moi ce truc ne marche pas... J'utilise plutôt du beurre de karité ou de cacao... Le plus souvent de fois par jour, et je dirais que mes ongles sont très en santé, quand ils dédoublent c'est parce que j'ai cogné à qq part, lolll! ;)
48 ans 10768
coucou tinaaa ;)
je peux essayer le beurre de karité... (j'avoue que la purée d'ail me tente moins :lol: )
mais cela va surtout je pense servir à hydrater les cuticules, non ? ça a un effet réel sur l'ongle ?
42 ans Entre la Dame de fer et Mickey 258
Eh bien moi surtout avec tout ce que j'utilise au boulot, j'ai les ongles ultra fragiles, (en plus un passé presque révolu de rongeuse d'ongle)
Et là depuis 3/4 mois ça va beaucoup, beaucoup mieux!
Je fais minimum 2 fois par semaine des bains d'huile d'arnica + crème hyperhydratante (genre celle de la même gamme) de chez Yves rocher
Quand je dis bains c'est en mettre une bonne couche et mettre des gants en plastique par dessus que jgarde 30 min à 1h (c'est aussi super bien pour les cuticules)
Sinon une ptite cure de phanère pendant 3 mois aussi ça fait limite des miracles (tu demandes en parapharmacie il y en a de toutes sortes)
Et si tu as un mini mini budjet utilise du Bépanthéne (Vitamine B5) qui est surtout préconisé dans la chûte des cheveux, mais qui a parmis ses effets adjuvants la pousse et le renforcement des ongles et cils (constat fait sur des patients et ma maman, pris chez moi pour les cheveux et ce fût efficace)

Voilà et par temps froid protège bien tes mimines
54 ans 5519
Et ne pas oublier de ne pas couper les ongles avec un coupe ongles, ça fragilise les ongles, ça vibre". Ne pas hésiter à la limer plutôt.
Et le temps qu'ils "s'endurcissent", ne pas les couper trop courts et ne pas les laisser trop longs non plus.
48 ans 10768
oui je sais qu'il ne faut pas couper au coupe ongles, mais là impossible de les limer vu qu'il y avait plusieurs épaisseurs... et je les ai coupés très très courts là... mais je suivrai tes conseils pour la suite, melimelo ;)

merci aussi de tes conseils MissAko, je vais effectivement essayer de faire une cure vitaminique ciblée, ça ne peut pas faire de mal... "phanère" c'est le nom d'un médicament ?
35 ans Mons -Belgique- 168
Lorsque tu limeras tes ongles, penses a ne pas faire un "va et viens", ca les fragilise et les dédouble
48 ans 10768
Incandescence a écrit:
Lorsque tu limeras tes ongles, penses a ne pas faire un "va et viens", ca les fragilise et les dédouble

ah d'accord, ça je ne savais pas ! je ferai attention, merci ;)
42 ans Nord-Est de la France 3285
Effectivement le va et vient, fait se dedoubler les ongles, il faut toujours limer de l'exterieur vers l'interieur et deux coté de l'ongle. Ensuite utilise toujour sune lime en carton jamais en fer il n'y a rien de tel pour des ongles en mauvaise santé. Et puis tu peux masser tes cuticules et meme toute ton ongles, avec des creme grasse, c sous la cuticule que l'ongle se nourrit et pousse, et donc une cuticule bien nourri veut dire un ongle en pleine forme...

Et puis eviter de mettre forcement du vernis ( durciceur de couleurs etc...) qui ettouffe les ongles, ils seront plus sain a l'air libre ;)

voila :)
48 ans 10768
merci pour tous ces conseils cyriel :D

j'ai commencé à mettre du beurre de karité pour hydrater les cuticules, et j'hydrate aussi mes mains avec un soin mains et ongles :)

tu as raison sinon, j'ai abandonné le vernis, qui comme je le dis plus haut fait plus de mal que de bien... ;)
48 ans le sud 545
hé bé j'avais tout faux moi (coupe ongle, lime en fer, va et vient, durcissuer et coupe ultra courte) bon je vais tenter les bains d'huile et la lime carton, on verra bien ce que ça donne, merci :)
42 ans Entre la Dame de fer et Mickey 258
Les phanères, sont la gammes pharmacologiques à laquelle appartients les produits favorisant la pousse des cheveux, cils et ongle (et leur éclat et fortification)
Elles sont présentés sous formes de gélules ou ampoules buvables
L'action est située au niveau de la croissance de la kératine de la matrice de l'ongle
48 ans Nord 1567
Ce qui fonctionne bien aussi, c'est l'huile de foie de morue (en capsules, pas sur les ongles... :lol: ). C'est aussi très bon pour la peau et les cheveux, et c'est bien moins cher que les oenobiol machin...

Pegpeg, un peu "accro" aux compléments alimentaires (c'est grave docteur ?).

;)
40 ans Banlieu de Montréal 1648
cyriel a écrit:
Effectivement le va et vient, fait se dedoubler les ongles, il faut toujours limer de l'exterieur vers l'interieur et deux coté de l'ongle. Ensuite utilise toujour sune lime en carton jamais en fer il n'y a rien de tel pour des ongles en mauvaise santé. Et puis tu peux masser tes cuticules et meme toute ton ongles, avec des creme grasse, c sous la cuticule que l'ongle se nourrit et pousse, et donc une cuticule bien nourri veut dire un ongle en pleine forme...
Et puis eviter de mettre forcement du vernis ( durciceur de couleurs etc...) qui ettouffe les ongles, ils seront plus sain a l'air libre ;)

voila :)


Les limes en cristal de bohème sont très efficace et on pour propriété de moins abîmer les ongles... :D
40 ans Banlieu de Montréal 1648
J'oubliais...

N'utilise pas de dissolvant à vernis à ongle avec acétone, ça assèche énormément des ongles... Et oublie aussi les vernis qui sèche en moins de 60 secondes, plus ça sèche vite, plus les produits à l'intérieur du vernis sont forts... :?
B I U