MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ongles dédoublés : HELP !

48 ans 10768
merci merci pour tous vos conseils :D ça m'aide bien !!!

pour le dissolvant, je ferai attention, et le vernis je n'en mets plus jusqu'à nouvel ordre ;) (et de toute  
façon, j'ai jamais aimé le vernis séchage rapide)

niveau compléments alimentaires, je vais tester les capsules "Optima Capillaire" que j'ai trouvées aujourd'hui en grande surface, et si ça ne donne pas grand chose, j'essaierai les phanères ou l'huile de foie de morue (heureusement que c'est en gélules parce que j'en ai pris étant petite, de la vraie, et beurk quel souvenir :lol: ) ;) ;)
42 ans Entre la Dame de fer et Mickey 258
Beurk beurk l'huile de foie de morue, moi aussi j'y ai eu droit dans mes jeunes années
Mais les phanères contiennent de l'huile de foie de morue, et oenobiol c'est une marque et le produit est quasi identique à ce que contiennent les capsules que tu as acheté, c'est idem, la composition varie surtout en pourcentage de tel ou tel produit, mais on y retrouve quasi toujours la même chose!
48 ans 10768
Coucou :D

J'ai trouvé un article très intéressant à ce sujet dans le "Bien dans ma vie" de Janvier...
je vous le cite, pour celles que ça intéresse, car c'est plein de bonnes infos et de bons conseils ;) :



"Les ongles sont constitués de deux tablettes superposées qui peuvent se dédoubler. Cette pathologie (le dédoublement des ongles), appeléé "onychoschizie lamellaire", résulte souvent d'une mauvaise tolérance de l'ongle aux traumatismes quotidiens et à l'humidité.

- Protégez au maximum vos ongles des microtraumatismes (si vous utilisez un clavier essayez de taper en utilisant le plus possible la pulpe du doigt).
- Couvrez les de vernis régulièrement (au moins cinq jours sur sept). Optez pour un produit classique, plutôt que pour un durcisseur qui a tendance à assécher l'ongle.
- Il est aussi important de préserver vos mains d'une humidité excessive. Evitez les lavages trop fréquents, portez des gants en caoutchouc avec intérieur en coton, lors des tâches ménagères (vaisselle, épluchage,...).
- Enfin, appliquez fréquemment, sur les mains et les ongles, une crème hydratante riche et épaisse ou, mieux, une préparation magistrale que vous prescrira votre dermatologue.

Vous avez tout intérêt à consulter un spécialiste si les symptômes persistent, car l'onychoschizie peut être le signe d'une carence (en fer notamment). Votre dermatologue vous proposera de réaliser un bilan sanguin s'il le juge nécessaire."

(Bien dans ma vie de Janvier 2006, conseils de Ludovic Rousseau, dermatologue)


ouala ;)
B I U