MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Piscine avec ou sans bonnet de bain?

25680
De plus en plus de piscines imposent le port du bonnet de bain.

Pour ma part j'ai une sainte horreur des bonnets de bain en plastiques qui me font mal,sans doute  
une question de tour de tête.

J'ai réussi à trouver un chez decath dans une matière mi-tissus/mi-élastique qui est parfait :)

Et vous à quoi ressembles votre bonnet de bain ?
O
62 ans 4229
oui c'est obligatoire dans la piscine à côté de chez moi... pfffff

j'ai aussi un bonnet en tissu genre maillot de bain, mais ma crinière finit toujours par sortir à un moment ou un autre :lol:
et ceux en plastique m'arrachent les cheveux donc je n'en mets plus du tout
39 ans In the middle of nowhere 1245
Dieu merci ce n'est pas obligatoire dans les piscines que je fréquente. Je n'en ai jamais mis et je n'en mettrais jamais. Si ca devenait obligatoire je n'irais plus a la piscine. Je trouve ca affreusement laid et tres probablement pas pratique du tout.
Et puis tres franchement je vois pas ce que ca apporte d'en metre un.Si c'est pour l'hygiene faut quand meme pas abuser.
48 ans 1896
Là où je vais, ce n'est pas obligatoire. Par contre, je pense à m'en acheter un, parce que j'ai décidé de barboter un peu moins et de nager un peu plus. Or, le crawl a le don de me coller les cheveux dans la figure, ce qui me pose des problèmes de respiration... Pour l'hygiène, je ne suis pas sûre que ça soit utile, mais pour l'efficacité de la nage, oui!
O
62 ans 4229
à la piscine où je vais, c'est obligatoire que depuis quelques mois.
ils nous ont expliqué que ce n'était pas uniquement pour l'hygiène (qui fait tout de même parti de leurs arguments), mais surtout aux cheveux qui bouchent les filtres
R
39 ans 15384
Si quelqu'un connait une piscine parisienne ou ce n'est pas obligatoire,je suis preneuse ...
Je DETESTE ca .. :?
25680
Non seulement le bonnet est obligatoire, mais les tongs aussi ... toujours pour l'hygiène.
mais bon beaucoup arrive en tong, et les gardent dans la piscine :roll:


@organic
J'ai aussi entendu parlé de l'histoire des filtres.
42 ans on the road again... 517
Anne a écrit:

mais bon beaucoup arrive en tong, et les gardent dans la piscine :roll:



Ah oui, quand même ...je suis mi :shock: mi :lol:

a quand la combi intégrale pour la baignade ???
39 ans In the middle of nowhere 1245
Autant le bonnet de bain non jamais, autant les tongs sont toujours dans mon panier de piscine.
J'ai une paire speciale piscine avec une semelle anti derapante, des que je me change je les enfile, en general le sol est crade a la piscine.
2137
Et bien.moi je trouve cela tres utile le bonnet et je suis heureuse qu à paris ce soit obligatoire.

Deja parce que je vais à la piscine tous les wkend et avec mes chx heureusement qu ils ne sont pas mouillés a chaque fois.

Et puis qd on fait des longueurs se manger les chx des gens bof... Et l année derniere une des piscines de mon quartier etait fermée pour cause de fuites et de bouchages des filtres entre autre à cause des chx.. Ca coute super cher de reparer comparé à un bonnet de vain.

De plus j ai un bonnet decathlon en silicone super facile à mettre tout seul meme avec ma touffe
42 ans on the road again... 517
Sunshined a écrit:
Autant le bonnet de bain non jamais, autant les tongs sont toujours dans mon panier de piscine.
J'ai une paire speciale piscine avec une semelle anti derapante, des que je me change je les enfile, en general le sol est crade a la piscine.


je viens de comprendre .... :roll:

en fait j'ai visualisé direct, les gens qui étaient dans la piscine, dans le bassin quoi, avec leurs tongs ... :lol: et alors la je comprenais plus du tout ... désolée ! on va dire que c'est parce qu'il est tard, hein! ;)
38 ans Orgrimmar 6511
Je n'aime pas ça, mais il faut avouer que c'est pratique et sympa pour plusieurs raisons:
-ça évite les cheveux dans le visage quand on plonge ou on nage
- ça évite d'avoir les cheveux emmêlés (je les ai eus très longs à une époque)
- les seules fois où j'ai choppé des poux à la piscine, elle autorisait d'être tête nue et comme je les attire, ben...Bingo

et surtout...

Ben on a tous l'air cons, donc ça fait sélection naturelle pour les ptits débiles pour qui l'apparence est PRIMORDIALE (les mêmes qui en général emmerdent tout le monde avec leurs réflexions à la con.

Donc... POUR même si j'avoue que j'ai mis du temps à en trouver un agréable :)
2137
Yuutsu a écrit:
Je n'aime pas ça, mais il faut avouer que c'est pratique et sympa pour plusieurs raisons:
-ça évite les cheveux dans le visage quand on plonge ou on nage
- ça évite d'avoir les cheveux emmêlés (je les ai eus très longs à une époque)
- les seules fois où j'ai choppé des poux à la piscine, elle autorisait d'être tête nue et comme je les attire, ben...Bingo

et surtout...

Ben on a tous l'air cons, donc ça fait sélection naturelle pour les ptits débiles pour qui l'apparence est PRIMORDIALE (les mêmes qui en général emmerdent tout le monde avec leurs réflexions à la con.

Donc... POUR même si j'avoue que j'ai mis du temps à en trouver un agréable :)


Tout à fait d accord.

On a tous l air cons mais bon on s en fout on est ds l eau.

Moi j en ai un rose et je l adore.
B I U