MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le permis moto

371
Je souhaiterais savoir si votre enfant vous dit, qu'il veut passer le permis moto, etes vous pour ou contre, et pourquoi merci
42 ans on the road again... 517
et bien je vais supposer qu'il s'agit d'un enfant de 18/20 ans, qui vit chez moi et qu'il n'a aucun autre permis en poche, je dirais plutôt oui

plus jeune je rêvais de passer le permis moto, mon pére était ok, ma mére contre pour tout un tas de raisons (dangeureux, intempéries, pas pratique pour courses etc)
mais bon quand tu as 20 ans, tu t'en fous d'avoir froid l'hiver, de te faire tremper la gamelle quand il pleut et tout le reste... 8)
pour finir mon copain de l'époque roulait en moto et j'ai passé 2 ans sur le porte bagage avec tous les aléas et les grands bonheurs que ca comporte :lol:

bref ce restera un grand regret pour moi de ne pas l'avoir

evidemment le coté maman me ferait flipper a fond pour ce qui est des dangers routiers, car souvent un accident chez les motards ca ne pardonne pas, mais globalement si je pense mon fils/ma fille mûr(e) alors oui

aprés si il s'agit d'un enfant plus grand ou indépenadant, je ne vois pas ce que j'aurais a y dire, il fera ses choix de vie sans moi
371
Tu as tout à fait juste Emyjoly, mon fils a 21 ans il a déjà le permis B, et d'un coup, il veut faire permis moto, je suis comme ta maman, très peur du danger de la route.
Je ne sais pas quoi faire du tout, il va travailler pendant les vacances et donc se le payer tout seul
Je ne veux pas du tout, comment l'en dissuader
Si, seulement, il change d'avis.
Biz

Il veut se faire des tatouages sur les épaules, aussi,
371
Désolée, j'ai fait une erreur en écrivant ton prénom
Biz
42 ans on the road again... 517
tu sais si il est décidé et qu'il peut se la payser seul, je ne vois pas comment le dissuader ... essaye plutot de lui exposer tes peurs et d'en discuter avec lui
si il a le permis B tu sais quel genre de conducteur il est, plut calme, kamikase, adepte de la vitesse ?

pour les tatouages c'est un autre débat mais c'est son corps, il en fait ce qu'il veut !

je me suis fait mon 1er tatougae a 18ans en cachette de mes parents, le second est une grande piéce qui va de l'aisselle a la hanche, je l'ai fait a 23 ans j'étais partie de chez mes parents, ma mére s'en est apercu elle n'apprécie pas mais tant pis, ce ne le regarde pas
371
Quand il roule avec moi, il roule doucement,quand il est seul, je ne sais pas trop, mais kamikaze, je dirai,
Toute la petite bande d'amis veulent le passer, c'était pareil pour le permis voiture,
Je crois bien que c'est la génération de maintenant,
lui, vit encore à la maison donc rien à payer :lol:
Biz

Je vais encore essayer de lui parler afin qu'il ne le fasse pas, beaucoup trop dangereux,en
5 jeunes de 20 ans décédés cette semaine(voiture ou moto)
33 ans Clermont-Ferrand 144
Ça fait deux ans que j'ai le permis A,donc je l'ai eu à 19ans,

Oui ma maman a peur, mais j'ai été élevé avec la notion de danger que cela comporte, je suis consciente des risques, et je fais attention. Donc elle a confiance.
Ne me dite pas que les filles sont plus sage que les garçons, mon oncle fait des Grand Prix, et mon Papa a une moto qui fait partie des grosses cylindrées.
Et aucun accident sur la route à leur actif ni même de points enlevés.

Le danger peut toujours arriver, mais j'ai un équipement qui est adapté et réglementaire, et en tant que jeune conductrice je ne me suis pas retrouvée avec une première moto super puissante histoire de la mettre directement dans le faussé.

Je ne pense que c'est plus dangereux qu'autre chose, c'est surtout l'éducation qu'il y a derrière qui peut être est dangereuse.

Alors fait lui confiance. :)
42 ans on the road again... 517
Ribambelle a écrit:
Ça fait deux ans que j'ai le permis A,donc je l'ai eu à 19ans,

Oui ma maman a peur, mais j'ai été élevé avec la notion de danger que cela comporte, je suis consciente des risques, et je fais attention. Donc elle a confiance.
Ne me dite pas que les filles sont plus sage que les garçons, mon oncle fait des Grand Prix, et mon Papa a une moto qui fait partie des grosses cylindrées.
Et aucun accident sur la route à leur actif ni même de points enlevés.

Le danger peut toujours arriver, mais j'ai un équipement qui est adapté et réglementaire, et en tant que jeune conductrice je ne me suis pas retrouvée avec une première moto super puissante histoire de la mettre directement dans le faussé.

Je ne pense que c'est plus dangereux qu'autre chose, c'est surtout l'éducation qu'il y a derrière qui peut être est dangereuse.

Alors fait lui confiance. :)


je te plusses ... cependant j'ajouterais que le danger majoritaire a moto ce n'est pas tant son propre comportement, c'est les autres véhicules, parce que si un camion déboite devant toi c'est la merdasse
O
103 ans 10517
je dirai oui... une fois le permis voiture en poche. Parce que c'est celui dont on a besoin pour travailler...
_
44 ans Ici et Là 210
Alors moi c'est un énorme OUI :!: :!: :!:

Mais ma réponse n'est pas vraiment objective car je suis motard alors je sais que si un jour j'ai un enfant, il ou elle le sera aussi vu que je me déplace en moto donc il / elle baignera dedans.

Mais je veillerai au grain sur la formation dès ses 14 ans (ou avant si l'enfant veux en faire dès son plus jeune âge)
34 ans Paris 20
je n'ai pas d'enfant mais si j'ai un conseil a te donner c'est de lui conseiller d'abord le permis B,moi j'ai fais l'erreur de passer le permis A en premier a mes 18 ans car j'aime trop la moto :p mais deux ans plus tard j'ai besoin du B pour travailler alors je te raconte pas la galère, le rétro intérieur je le zappe tout le temps puis je croyais que la voiture faisait 30 cm de large du coud je frôlais les rétros a tous moment d’ailleurs j'étais recalé pour ça deux fois mais j'ai fini par l'avoir quand même :)
35 ans Sud Est ;-) 44
Personnellement, étant motarde, je dirais oui sans hésiter car je sais que je pourrais lui apprendre des trucs et astuces, et être très présente lors de sa formation pour l'aider à choisir sa moto école, son équipement et autre.

Après, pour les non initiés, je comprends que ça peut être difficile à vivre et à accepter, ma famille a du mal avec ça, ils ont peur pour ma vie, mais bon si l'enfant en question est prudent, et qu'il a un bon équipement : en trouvant une moto école sérieuse devrait pas y avoir de soucis :-)
B I U


Discussions liées