MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fabriquer un sac à main - Faire une anse de sac ?

25680
J'ai vu un sac pour lequel j'ai eu un coup de coeur dans une boutique.
Mais voilà, non seulement il est cher, mais en plus la anse n'est pas assez longue  
pour moi :(

Donc je vais tenter de me faire un sac dans le même esprit :)
Pour le corps du sac et la déco, je sais à peu pres comment faire, mais pur la anse :?

Vous feriez comment pour que cela reste jolie ?
47 ans pas de calais 2048
www.minaartemisquisaittoutfairedeses10doigts@arlon.com :lol: :lol: :lol: y'a plus qu'a attendre qu'elle se connecte ;)
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Il est dans quel style ce sac ?
Et en quelle matière ?

(c'est pas que je pense pouvoir te répondre ! c'est juste que c'est des questions que je me poserai si j'étais habile de mes 10 doigts !)
63 ans Au bord de la mer 15536
Même question que FannyManon
X
84 ans 2365
c'est dommage qu'il n'y ai pas le magazine Flair en France... ils ont parfois des fiches do-it-yourself et une des dernières était un joli sac... l'anse était réalisée avec une ceinture, c'était jouli comme tout
M
39 ans 3802
selon le style, différent trucs possibles:
:arrow: de la chaîne achetée en mag brico (customisée avec du ruban?)
:arrow: une belle corde genre rideau achetée en mercerie
:arrow: coudre une lanière comme une bretelle doublée pour une blouse ou une ceinture, éventuellement avec ce truc qui rend rigide à mettre sous le tissu
(suis-je claire? ma mamy est couturière donc je l'ai souvent vue faire, par contre moi-même je suis une brelle)

sinon à la fnac y'a des bouquins là-dessus, si t'as l'occasion d'y passer zieute dedans ce qui t'intéresse ;)
25680
C'est un sac Lollipops, noir avec des décorations multicolore.
J'ai regardé sur leur site mais on n'y voit pas le sac pourtant c'est la collection de cette année puisqu'on le voit dans la vitrine.

La matiere , aïe .... , je dirais à mi-chemin entre du feutre et du velours.
La anse est large et je veux le porter en bandouliere, mais comme je suis tres grande il faut vraiment de la longueur sinon ca fait un peu "remonte sein" :roll:

Un livre là dessus c'est une bonne idée :)
En fait j'ai déjà fait un sac, mais la anse faisait très cheap :(

J'avais mis de côté des ceintures pour faire des anses, mais je n'arrive vraiment pas à attacher la anse et le sac et que ce soit jolie et solide.

En tout cas merci les filles, je vais regarder dans les bouquins si vous ave d'autres idées je suis preneuse ;)
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Thalia a écrit:
éventuellement avec ce truc qui rend rigide à mettre sous le tissu


Tu veux parler du "gros grain" ?
1149
Fanny-Manon a écrit:
Il est dans quel style ce sac ?
Et en quelle matière ?

(c'est pas que je pense pouvoir te répondre ! c'est juste que c'est des questions que je me poserai si j'étais habile de mes 10 doigts !)

pas mieux.... ;)
on devrait p t etre se cautiser pou lui offrir son joli sac nan? ;)
44 ans 2883
Possibilité: tu récupères deux anneaux metallique assez grands, soit sur un vieux sac, soit des anneaux genre tringle à rideau.
Il faut récupérer du velour noir (par exemple pantalon en velour cotelé d'un vieux pantalon), et en faire 3 morceaux environ de 2 fois la largeur de l'anse que tu veux au final, deux petits morceaux longs de maxi 20 cm, et un grand morceau long de la longueur de l'anse que tu veux.

Ensuite, comme pour faire les chouchous (pour les cheveux), tu couds bord à bord les morceaux de tissus sur leur longueur (à l'envers, tu couds, puis ensuite, tu les retournes, comme des vieilles chaussettes), ou alors, une jolie couture avec bord à l'intérieur.
Les petits morceaux, tu les plies en deux sur la longueur, et tu les fais passer dans l'anneau. Ensuite, tu couds cette boucle à ton sac, soit à l'intérieur que ça ne fasse pas moche, soit à l'extérieur, en cachant bien les bouts coupés.
Le grand morceau, tu passes une des extrémités dans l'anneau, et tu fais une petite boucle, que tu couds sur le revers de l'anse. Même chose pour l'autre coté.

Vala. je sais pas si c'est clair, mais ça fait une anse tout à fait convenable, je pense...
Pour les finitions, c'est à toi de voir, niveau coutures, mais l'idée d'intégrer deux anneaux metalliques, ça fait plutot propre.
M
39 ans 3802
Fanny-Manon a écrit:
Thalia a écrit:
éventuellement avec ce truc qui rend rigide à mettre sous le tissu


Tu veux parler du "gros grain" ?


alors là Fanny, j'en sais rien... c une bande semi rigide blanche perforée mais je ne crois pas que ça porte ce nom chez moi
2693
A la limite, ce que tu peut faire sans que ca te reviennes trop cher, tu peut aller chez un cordonnier avec ton sac et tu lui demande s'il peut te faire une anse.
25680
Nathouille a écrit:
Possibilité: tu récupères deux anneaux metallique assez grands, soit sur un vieux sac, soit des anneaux genre tringle à rideau.
Il faut récupérer du velour noir (par exemple pantalon en velour cotelé d'un vieux pantalon), et en faire 3 morceaux environ de 2 fois la largeur de l'anse que tu veux au final, deux petits morceaux longs de maxi 20 cm, et un grand morceau long de la longueur de l'anse que tu veux.

Ensuite, comme pour faire les chouchous (pour les cheveux), tu couds bord à bord les morceaux de tissus sur leur longueur (à l'envers, tu couds, puis ensuite, tu les retournes, comme des vieilles chaussettes), ou alors, une jolie couture avec bord à l'intérieur.
Les petits morceaux, tu les plies en deux sur la longueur, et tu les fais passer dans l'anneau. Ensuite, tu couds cette boucle à ton sac, soit à l'intérieur que ça ne fasse pas moche, soit à l'extérieur, en cachant bien les bouts coupés.
Le grand morceau, tu passes une des extrémités dans l'anneau, et tu fais une petite boucle, que tu couds sur le revers de l'anse. Même chose pour l'autre coté.

Vala. je sais pas si c'est clair, mais ça fait une anse tout à fait convenable, je pense...
Pour les finitions, c'est à toi de voir, niveau coutures, mais l'idée d'intégrer deux anneaux metalliques, ça fait plutot propre.


Si si c'est très clair :) Je vais essayer ca.

Merci les filles pour votre aide, en plus je pourrais me servir des autres idées pour d'autres sacs :)
44 ans 2883
Autre solution de récupération: il faut récupérer des attaches de bretelles metalliques (attaches sur de vieilles salopettes, on en trouve sur les vieilles salopettes de ski parfois, ou salopettes de gamins).
Ensuite, il faut coudre deux boutons metalliques sur ton sac, et attachez de chaque coté avec les attaches de bretelles que tu auras cousu sur les extrémités de la grande anse.

Autre possibilité enfin: des pressions.
Entre 2 à 3 pressions de chaque coté du sac.
Mais bon, les pressions, je ne sais pas si c'est super solide, et puis ça veux dire sac pas trop lourd, et ne pas tirer sur l'anse, pas de mouvements brusques, etc.

Enfin voila quelques idées supplémentaires. Je crois que le plus dur, c'est surtout l'attache au sac à trouver :)
Z
58 ans 1
bonjour Anne,
je suis toute nouvelle sur le site , et je suis créatrice de sac à main et bijoux unique , tu peux voir mes créations sur face book si cela peut te donner des idées !!! donne moi ton adresse mail et je t'envèrais mes coordonnés pour que tu puisse aller jeter un coup d'oeil!!!
je te dis à très bientôt !
zabee
B I U