MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Question pour location logement

31 ans Eure et loir 48
Bonjour à toutes et à tous;

Je vous explique vite-fait mon petit soucis:
Demain, je vais visiter avec mon copain un appartement. Nous l'avons trouvé via particulier.
L'appartement a un loyer avec  
charges que nous pouvons assumer, enfin que seul mon copain peut assumer, car oui moi je suis encore à "l'école" et je vais passer le Bac pour la 2eme fois dans quelques jours. De plus, à la rentrée Septembre, je serais boursière.

Je m'inquiète car mon copain est en CDD jusque Août mais après il change de boulot et passera directement en CDI. Actuellement, il est payé à pas grand chose..

Nous pouvons fournir les 2 mois de loyer d'avance et nous avons également un garant.

A votre avis, est-ce que notre dossier pourrait passer ? Je veux dire par là, est-ce que le propriétaire va accepter de nous louer son appartement ?


Je m'excuse par avance si vous avez du mal à me comprendre.
35 ans salon de provence 39
cc , ma petite soeur viens de prendre un appart avec son copain il y a peut , ils sont tous les 2 en cdd , avec aussi pas grand choses (salaire) , eux son passer par agence , mais ils avais un très bon garant et ils l'on eu ....
De particulier a particulier c'est bien souvent plus facile mais comme tu le dit toi tu ne bosse pas et ton copain a son cdd qui fini en aout , donc se que je pourrais te conseiller , est que ton copain demande a son future patron ( pour le cdi) une "attestation" ou promesse d'embauche ou il y aurais écris dessus le type de contrat (cdi) est le salaire ou le temps (complet (35H) ou mi-temps ect...) plus votre garant plus vos 2 mois de caution il y a de forte chance que sa marche ...surtout bien montrer que vous êtes sérieux ...

Bon courage a vous 2 bye bye
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
ça c'est le propriétaire qui te le dira !
Si vous visitez l'appart c'est qu'il est au courant de votre situation financière non ? A priori, ça me semble faisable mais c'est le proprio qui prend le "risque" en fin de compte. ça va aussi dependre du montant du loyer.
31 ans Eure et loir 48
Messalina -> Non il ne peut pas avoir une promesse d'embauche du patron, mais c'est sûr qu'il est prit. Peut-être qu'il peut le dire au propriétaire ? Il travaillera à temps complet pour un salaire de 1400€/mois..

Cerise87 -> Non malheureusement le proprio ne connaît pas notre situation.. Mais par contre on a tout de même un garant qui lui est propriétaire. Le montant est à 485€ cc.

J'ai craqué sur l'appartement avant même de prendre du recul, mais quand on craque sur quelque chose, on le veut absolument :oops: :oops:
35 ans salon de provence 39
lexiega , c'est dommage pour la promesse d'embauche , mais tous peut se jouer sur un bon garant ..vraiment cela va dépendre du bon vouloir du proprio ....je te souhaite tout de même bonne chance...

j'esperes que tu l'orra ton coup de coeur lool
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
J'espère que tu l'auras aussi. MAis perso, si j'étais propriétaire, je préfererais que mes locataires aient de bons revenus tous les 2 plutôt qu'un bon garant. Parce que finalement, ça demande pas mal de démarches pour que le garant paie, etc.
Peut être que tu devrais faire une simulation APL sur internet et faire une copie pour montrer au proprio, histoire de mettre toutes les chances de ton coté. ENfin moi, c'est ce que je ferai !
31 ans Eure et loir 48
Messalina -> Merci beaucoup :D

Cerise87 -> au niveau de l'APL, on aura 300€; donc c'est plutôt très avantageux. J'irais quand même avec tous les papiers demain, car si y'a une chance je préfère faire le dossier au plus vite.

En tout cas je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre et de me conseiller; c'est très agréable !
35 ans salon de provence 39
CC alors cette visite sa a donner quoi ??
j'esperes que sa a était bon ....

A bientôt
31 ans Eure et loir 48
Coucou,

Alors la visite s'est super bien passée, merci. Le proprio est vraiment très gentil et le cadre de la location est nickel.

Il me donne sa réponse Lundi dans la journée. Il n'y a plus qu'à croiser les doigts !
35 ans salon de provence 39
Contente pour vous , donc je croise les doigts avec toi ....

Tiens nous au courant ...

A bientôt
31 ans Eure et loir 48
Malheureusement nous n'avons pas été retenu. Je suis un peu déçus car j'avais eu un coup de coeur pour cet appartement, mais ce n'est pas grave.

J'ai appelée pour un autre appartement en donnant directement toutes les infos au proprio. Il va faire son maximum m'a-t-il dit ! :)
35 ans salon de provence 39
Bonjour , c'est dommage mais il se peut que tu tombe réellement sur un vrais coup de coeur a la suite de ça ...
Oui tu eu raison d'annoncer la couleur directement ...

En tous cas bon courage pour la suie ..
B I U