MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Césarienne, Forceps : une obligation ???

Z
45 ans Aisne 3
bonjour,

Depuis le début de ma grossesse (la premiere) mon gygy me dit que j'aurai un accouchement difficile... Qu'il ne faut pas que je prenne trop de poids (j'ai pris  
8 kg et il me reste un gros mois de grossesse encore)
J'ai échappé de justesse au diabete gestationnel.
Bilan sanguin bon
Bb va bien: bonne position...
A la troisieme écho, elle pesait 2.250 kgs.
Mon gynéco me dit (devant le futur papa en prime) que je suis tapissée de graisse, ce qui donne de mauvais repaires au BB (et puis quoi encore, la gravité y connait !!!)
Sur moi, parait il que l'échographie est difficile à faire ...
(mais bien sur !!!)
Je n'ai pris que du ventre, et j'enfile encore mes pantalons d'avant grossesse (sans fermeture ni boutons mais quand meme !)
Souffrant d'un peu d'anémie en fer, et magnésium, et de gencives ultra sensibles, il m'a carrément traité de bonbonniere à médicaments !!!
Je fais de la gym prénatale en piscine toutes les semaines....
Je ne vois pas pourquoi le jour J j'aurai moins de forces qu'une mince !
Evidemment, a mon stade, l'accouchement me préoccupe, alors qu'il me parle à chaque visite de césarienne et forceps !!!
J'espere que j'aurai vos témoignages : est ce un passage obligé ?
Peut on changer de gynéco apres la troisieme écho ...
(En plus, il a critiqué mon généraliste ... Faut dire que du 4ème au 8 ème mois je n'avais eu que des remplacants de mon gygy !!!)
Bref, dslee pour les longueurs, mais sincérement j'ai besoin de savoir que de nos jours, on peut accoucher normallement quand on est obese !
Merci :?
I
44 ans 210
Bah alors la change de GYGY c'est un abruti congenital celui la...
J'ai eu une cesa parce que c'etait mon fils le gros 4.2kg :lol: et ma fille est né par voie basse et j'ai poussée comme personen puisque en 3 coup poufff la voili voulou!
Pas de forceps, pas d'episio, pas de cesa un bel accouchement naturel (declenché mais quand meme)...

Encore un qui aime pas les femmes fortes franchement je te recommenderais de voir ailleurs tout de suite!!!!

Mon gygy a été un ange avec moi il a cru jusqu'au bout en mes capacités et poid ou pas je vois pas pourquoi on parle de forceps ou cesa...deja on s'avance pas avant de faire au moins un scan pelvien!!!!! :evil:
54 ans les lilas (93) 863
J'ai eu une césarienne parce que mon fils était en siège.
Mais on a quand même tenté la voie basse !

Quand à l'écho, "des femmes minces peuvent avoir le même problème d'opacité: c'est une question de peau", d'aprés une sage femme.

Si tu peux, change de gynéco. Le coup des mauvais repaires :shocked!:

Bonne fin de grossesse !
47 ans Lille 7000
Je suis obése (début de grossesse à 136 kgs pr 1,72 m), pas de diabéte gestationnel, ni d'hypertension, à la troisiéme écho on m'a dit que j'aurais un gd bb (et pr moi aussi, les échos étaient mauvaises ms ils ont tjs eû la délicatesse de ne pas incriminé mon poids!!!), elle faisait 2,300 kgs, ma fille est venue naturellement aprés un long prétravail et une nuit blanche et j'ai eû "la force" et le physique pr accoucher (bon, merci la péridurale car aprés une vingtaine d'heures de prétravail et de douleurs, j'en ai eû besoin, histoire de me reposer un peu!!!), le travail en lui même a duré 5h 30 environ, et qd j'ai poussé, il ne m'a fallu que 3 ou4 poussées, 5 min, pr y arriver, au final, ni forceps, ni épisiotomie (une petite éraillure seulement et zom pense que c'est l'élève sage-femme qui était trés maladroite qui en est résponsable), ma fille faisait 3,625 kgs pr 52 cm et la sage-femme m'a dit que même si elle avait était plus gde et plus grosse, ça serait passé sans pb!!!
alors, je vois pas ou est le pb, ton toubib, excuses-moi du peu et un gros c*n, grossophobe, il faudrait peut-être lui rappeler que notre corps et fais pr l'accouchement, et que les femmes de taille, poids, âges accouchent depuis la nuit des tps, alors faut arrêter les co**eries!!! :evil: n'imprte quoi!!! te laisse pas faire, hein!!!
allez courage ma grande!!! ;)
I
44 ans 210
J'aime bien ce mot Grossophobe.... :lol:

Franchement les femmes comme nous avant etait de parfaite representante d eLA feminité ne l'oublions pas nos hommes sont assez intelligent pour el savoir alors meme Brithney Spears a eu une cesa comme quoi...rien a voir mais ça me fait rire!!! :lol:

Et c'est vrai que le pré travail y est poru beaucoup toujours positiver moi 32h de contractiosn totue les 2/4/3/1 minutes un truc de dingue et en 4h BOUM j'oubli deja trop vite...ça fait que 4 mois pourtant :lol:

C'est lui qui t'accouchera tu es suivi en clinique ou hopital?! je fais ma curieuse pour info!! ;)
51 ans 76 10598
Une seule chose pour qualifier ton gygy: :bad-words: :bad-words: :bad-words: ( ok, ça fait 3 mais il le vaut bien! ;) )

A moins que tu n'ais un bassin trop étroit ou que le bébé soit dans une mauvaise position, je ne vois pas comment il peut déjà être sûr de devoir te faire une cesarienne ou d'utiliser les forceps. Ca n'a rien à voir avec ton poids!!!

Pour info, je faisais 120kg pour 1m72 lors de mon second accouchement, ma fille faisait 4kg390 à la naissance et elle est passée comme une fleur.

Ne t'angoisse pas trop!
:kiss:
Z
45 ans Aisne 3
Merci pour vos réponses, ca m'apporte bcp de réconfort !

Pour répondre à Mam Tanou, je suis suivie par lui dans une clinique... Et si j'ai la chance de rencontrer ma fille un week end, je tomberai sur un gygy de garde ... Le gygy qui "me suit" est chasseur ... et début février ... surtout si c'est vraiment le 4 ... c'est encore la chasse, et c'est un samedi ... Ô mère nature... Un week end ca s'rait sympa !

En tout cas, maintenant je me sens plus rassurée, et encore merci à toutes.

Si seulement je pouvais en prévenir d'autres en apposant un panneau "grossophobe" sous sa plaque !!!

:)
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
ZANILO a écrit:

Si seulement je pouvais en prévenir d'autres en apposant un panneau "grossophobe" sous sa plaque !!!


Essaye avec une étiquette autocollante... (mais seulement à partir du moment ou tu es sure de ne plus avoir à faire à lui !!!)

Je suis sure que ca pourrait etre rigolo !
54 ans 5519
N'importe quoi ce gygy, franchement; Bon, ça a été dit, mais franchement, ne t'en fais pas. Que tu sois "tapissée de graisse" (quelle délicatesse :roll: ), ben ça tient chaud à ton BB, et ça lui fait à manger. Et toc au gygy de merde...
Pfff, me voilà énervée, c'est pas bon pour ma digestion :evil:
A
45 ans meuse 63
Coucou,
J'ai accouché de mon fils le 9 février 2005 par césarienne.
Pendant ma grossesse j'ai pris 35 kg alors imagine !!!!
Jusqu'au dernier moment ma gyneco m'a dit que j'accoucherai par voie basse.
Je jour de l'accouchement tout se passait bien, on m'avait préparé à accoucher par voie basse, mais le bébé tardait à venir car le cordon était enroulé autour de son bras. Il etait urgent qu'on fasse une césarienne.
Tout ca pour dire que même avec 35 kg en plus on peu accoucher par voie basse.
bon courage.
51 ans pépettesland 1803
Bien des maigres m'envient mes accouchements.
Plus rapides et plus naturels y'a pas 8) 8).
Par contre le gynéco, mazette, l'est pas fut fut celui là.
La psychologie de la femme enceinte il connais pas?
B I U