MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

peau hyper sensible au soleil

1270
bonsoir
voilà l'été se profile et avec les premiers rayons de soleil arrive les premières brûlures, enfant ma peau n'était pas du tout sensible et je pouvais sans soucis aller au  
soleil sans cramer mais plus je "vieillis", plus je deviens sensible et cette année c'est le ponpon, j'ai utilisé une crème solaire "biotherma" indice 50 et j'ai quand même réussi à brûler, pourtant je respecte les consignes : renouveler souvent, etc et j'ai pas été faire bronzette sur la plage.
Apres j'ai le profil type de la peau sensible: blanche avec tache de rousseur, la prochaine fois je prends la protection 60 mais il y a t-il d'autres trucs : vitamines, etc qui prépareraient la peau soleil?
vous faites quoi vous pour vous protéger?
42 ans on the road again... 517
mon fils est blond, tâches de rousseur et peau très blanche (papa était un peu roux petit)...

effectivement super crémage toutes les 1 a 2h, et pas de miracle t'shirt en coton, casquette, luettes... c'est pas glam mais indispensable 8)

j'ai des bons retours sur les comprimés qui "préparent" la peau au bronzage mais c'est un plus, ca ne remplace pas du tout la protection

mise sur la caroténe pour te faire un joli teint, et bronze a l'ombre d'un parasol ;)
R
39 ans 15384
Peau très sensible au soleil,et surtout tatouée,je la tartine de la Roche Posay indice 50+ pour les allergies solaires.
Impossible de bruler avec ca!!!
Par contre,n'hésite pas,quel que soit la marque,a mettre une couche épaisse! ;)
Et toutes les deux heures maximum.
43 ans oise 1060
moi, j'ai une peau de rousse: extrèmement blanche avec taches de rousseurs).
j'ai attéri plusieurs fois aux urgences pour de graves brulures dûes au soleil étant enfant... j'en porte toujours les cicatrices. :evil:

jusqu'à 18 ans je ne quittais pas mes t-shirts manches longues...même pour me baigner :shock:

maintenant je m'habille comme je veux mais je fais super gaffe...
j'essaye au maximum de ne pas m'exposer au soleil et je me crème à mort !
je prépare ma peau en mangeant des aliments riches en bétacarotène comme tomates, carottes, poivrons, bref tout ce qui est soit rouge soit orange :roll:
malgrès ça, il arrive tout de même que je brule (ya pas d'autre mot :cry: )
S
101 ans 4480
Il n'y a pas 36 solutions... Ne pas s'exposer, mettre la crème indice 50+ peaux intolérantes, vêtements couvrants, ne pas s'exposer aux heures les + chaudes...

Je compatis, j'ai une peau très fragile. Même avec de la crème solaire,la moindre exposition au soleil me pique, me brûle.
Et je prends des coups de soleil très souvent malgré les crèmes...

Alors à part me planquer du soleil, je ne sais plus trop quoi faire...
au fur et à mesure des jours, ma peau s'habitue et en fin d'été, je tolère un peu mieux.. ;)
25680
Bonjour sally63,

As-tu essayé les produits de la marque Esthederm ?
A voir les Soins Haute Protection Et Intolérances Cutanées

http://www.esthederm.com/
52 ans Lorraine 4326
Je prends pendant 3 mois des capsules Oenobiol solaires . Ca a un effet plus que satisfaisant sur ma lucite estivale .
Je choppe un peu moins de coups de soleil avec .
(à éviter si on est fumeur ...)
B I U