MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma voisine pot de colle

38 ans Dans les îles, ou le soleil brille 412
Bonjour à tous,

Comment faites vous pour que vos voisins ne deviennes pas envahissant ?

J'ai une voisine qui vient d'eménagé sous peu dans mon immeuble, au début sa était bonjour,  
bonsoir sans plus. Une fois elle sonne très tôt en urgence car elle avait un problème avec son bébé ( car elle est enceinte ) moi très gentille je lui,propose d'emmené à l'hôpital en urgence ou de lui appelé les ambulances elle me réponds que je ne devrais pas m'inquiété qu'elle avait fais le nécessaire. Elle me demande si je pouvais prendre sa fille de 10 ans qui est tout seule quand elle rentrera de l'école car elle a peur et patati et patata bref un bobard pour que je la garde et qu'elle sort tranquille à pas d'heure chez elle. Moi gentille est compris la supercherie je lui ok pas de soucis (trop bon, trop c**). Du coup je me suis dis que c'est la dernière fois et puis chacun chez soi. Du coups elle m'appelle tout le temps pour que je fasse la nounou pour sa fille. je l'évite du mieux que je peux, mais là je crois que je vais pété un câble car j'ai fais une fois pour rendre service mais moi aussi j'ai un enfant à m'en occupé et c'est encore un bébé. Certains me trouverons peu être égoïste, là j'en peu plus....
Que me conseilleriez-vous ?
Merci de m'avoir lu ?
O
62 ans 4229
salut minininjah!!

oh oui ça doit être fatigant à force la voisine qui vient tout le temps te solliciter pour garder sa fille..

j'ai connu des voisins vraiment envahissants, du coup, c'est dommage, maintenant je suis un peu "froide" avec mes voisins pour éviter les gens qui viennent frapper à ta porte dès que tu rentres du boulot pour te raconter leur vie ou t'emprunter un truc..

mais pour toi, c'est différent, vu qu'elle te fait garder sa fille!!

faudrait que tu arrives à lui dire que soit t'es trop fatiguée vu que t'as un bébé et que tu ne peux pas garder aussi souvent sa fille... ou carrément lui dire que vu que tu gardes souvent sa gamine tu demandes à être payée. les nounous gratuites, ça existe pas, hein!! (peut être que ça la stoppera net!!)

après ça dépend comment tu te sens de dire les choses. de toute façon il faut que tu lui parles, mais c'est délicat quand on ose pas et en sachant que quoiqu'il arrive, tu la recroiseras souvent!!
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Tu est tombée sur quelqu'un d'envahissant et cela ne sert à rien de l'éviter. Montre-lui rapidement tes limites, sinon elle va continuer.

La prochaine fois qu'elle te demande de garder sa fille, tu peux lui dire gentiment que tu es vraiment désolée mais que tu n'es pas disponible/tu es fatiguée/ton bébé a besoin d'attention, etc....Je ne vois pas ce qu'il y a d'égoïste à refuser. Elle ne te demande pas un service ponctuel, elle te prend carrément pour une nounou gratis et dispo !
38 ans Dans les îles, ou le soleil brille 412
organic j'ai envie de dire les choses franchement mais faire pleuré une femme enceinte c'est pas trop mon truc. Surtout quand certaines femmes sont enceinte à peine tu dis quelques choses elles le prenne mal et moi gentil je pleure avec... :oops:
Tu as eu des voisins casse pieds, Je trouves le pire c'est quand tu es dans ton coin il faut toujours qu'il y en a qui vient t'embêté.merci pour ta réponse en tout cas


Tecolote merci pour ta réponse, si on lis mon histoire on peu dire que je ne veux pas aider mon prochain. En plus je lui est fais comprendre le fais que je suis pas là, j'ai mon bébé à en m'occupé mais elle insiste.
E
38 ans 15
Fais lui comprendre qu'avec la rentrée, tu seras moins disponible et surtout que tu as ta vie à mener avec les impératifs.
50 ans Face au vent 5339
Mais en tout, combien de fois as-tu gardé sa fille ? Lui as-tu déjà dit non ?
50 ans Face au vent 5339
stylobleu75 a écrit:
Fais lui comprendre qu'avec la rentrée, tu seras moins disponible et surtout que tu as ta vie à mener avec les impératifs.


En quoi la rentrée change-t'elle quoique ce soit à la disponibilité des parents ? :shock:
T
94 ans 55
stylobleu75 a écrit:
Fais lui comprendre qu'avec la rentrée, tu seras moins disponible et surtout que tu as ta vie à mener avec les impératifs.


Bonne idée ca te permet de "preparer le terrain" elle comprendra par elle meme normalement
51 ans pépettesland 1803
Tu sais, je crois que la seule solution est en fait de dire juste "non". Sans avoir besoin de te justifier.
Tu ne t'énerves pas, tu ne deviens pas agressive, juste tu dis "non, la je peux pas. Ca ne m'arrange pas"

Moi aussi j'ai une voisine qui se débarrasse très facilement de ses gamins et pendant un moment j'ai servi de nounou bonne poire.
J'ai même fait un post la dessus parce que je culpabilisait un peu de lui dire non (en fait, elle voulait me filer ses enfants à dormir un we pour pouvoir sortir en boite alors qu'elle ne les avait déjà qu'un we sur 2).
Si tu veux le lire tu dois pouvoir le retrouver.
Certains des commentaires étaient forts justes et très bien vus.

Bref, à force de tirer sur la corde et d'abuser dans les demandes j'ai fini par refuser tout simplement à peu près tout.

Et je m'en porte très bien.
Mieux même.
Parfois, pour sa santé mentale, il est bon de poser des limites.

En plus, tu ne lui dois strictement rien. C'est elle qui t'es redevable. Et crois moi, si c'est une manipulatrice du même genre que ma voisine, ce n'est pas en lui disant non que ça envenimera les choses.
Juste elle saura qu'il faut pas abuser. Mais elle restera sympa qd même pour t'avoir en roue de secours au cas ou.

Allez, courage, tu vas voir, au final c'est que du bonheur de savoir dire non. ;)
44 ans Dans le Sundgau, en Alsace 298
Dis-lui que tu n'as pas le droit de la garder car tu n'es pas assistante maternelle agréée et que tu ne veux pas engager ta responsabilité en cas d'accident domestique...

Ou sinon dis-lui oui, mais ça fera 25€ de l'heure...
104 ans 20875
Tu lui dis non tout simplement. Je vois pas en quoi tu dois te justifier??? Tu lui dois rien. Bien gentil de rendre service mais faut pas pousser non plus. Si tu ose pas lui dire elle va pas te lacher et puis s'il arrive un truc à sa mioche tu seras bien dans la mouise en plus.
B I U