MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

à partir de quand le papa se sent devenir père ?

55 ans 9077
Je me rends compte que comme beaucoup d'amies mon zom n'a pas vraiment réalisé "ce qu'il lui arrivait" quand j'étais enceinte.
Pour lui "tout ça c'était abstrait" même quand j'essayais de  
lui faire voir les échographies ou bien mon ventre qui bougeait.
Il était content de cette future paternité, certes, mais j'avais l'impression de vivre seule ces magnifiques chamboulements.
Par contre à la naissance ce fut pour lui un choc :lol: à ce moment là j'ai senti que quelque chose avait irrémédiablement changé chez lui...

Et votre homme quand a-t-il réalisé ?
Dès l'annonce de la future grossesse ?
A la naissance ?
I
44 ans 210
ça a été par étape...

D'abord le ++ on s'y attendais pas je pensais pas qu'il le prenne si bien au contraire je me faisais une maladie d'un simple mot qu'il m'a dit "ON LE GARDE.." (je me voyais pas ne pas le garder c'etait lui que je voyais fuir en faite et pas du tout!!)

Ensuite les premier coups qu'il a senti la complicité in utero avec son fils lui parler le stimuler et la naissance, césarisé il s'en est occupé tout de suite.

Et puis les calins dodo et les bisous et maintenant son role definitif celui du mal dominant parce qu'avec Ethan 2 ans faut du tonus et de l'authorité!!! :lol:

Pour ma fille ça a été different j'ai eu l'impression de tout vivre seule, meme les echos! Il a été present a l'accouchement mais moins dans les soins de tout le sjours il m'a cédé la place (peut etre le fait d'allaiter..) et la enfin il gere mieux son role de jeune papa d'une tite grenouille il la baigne, lui fais ses bibis, l'habille et la couche quand je m'absente ça a été plus long entre eux, je pensais pourtant le contraire pour une 2eme grossesse!

Il c tellement bien occupé de MOI enfin NOUS avec mon tetard que je dirais qu'il a été papa de suite il a cherché un boulot plus interessant pour assumer SA famille la demande en mariage etc...
P
47 ans lutterbach (68) 1197
moi je crois qu'ils s'est passé quelque chose pour lui quand il a senti le bebe bouger en posant la main sur mon ventre. c'etait en vacances, j'etais enceinte de 5 mois, je sortais de la mer, et je me suis etalée sur ma serviette de plage sur le ventre... j'avais un peu oubliée que je 'etais enceinte lol ;)
mon bebe n'avait pas trop apprecie et avait donné un violent coup de pied ! du coup je me suis redressée d'un coup, surprise, et zom a mis la main sur mon ventre, me demandant si tout allait bien, et la il l'a senti bouger, pour la premiere fois.

on etait tout contents, et en meme temps un peu inquiets (je me disais que je lui avais peut etre fait mal...)

c'etait tres drole comme experience. apres cela, j'ai eu l'impression qu'il realisait mieux que c'etait un bebe que j'avais dans le ventre lol ;)

sinon il y a eu l'accouchement bien sur.
zom a été un super papa tout de suite. c lui qui lui a donné son premier biberon (j'etais sous perf', j'avais attrapé une infection a l'hopital et ne pouvais allaiter).
48 ans le sud 545
mon chéri à moi, bien qu'il ai suivi ma grossesse de près n'a réalisé je pense qu'au moment d'avoir notre fils dans les bras, on me l'a retiré dès l'expulsion (j'étais naze, spatules...) et donc c'est lui qui me l'a présenté une fois les soins effectués, ce fut donc pour moi une double révélation, le p'tit affreux et le regard emerveillé-anxieux de son père sur lui, je n'oublierai jamais ce moment :angel:
52 ans BREST 3113
Mon homme a suivi mes deux grossesses de près, de très très près je dois dire :lol: , limite trop collant !! Je pense qu'il s'est senti devenir père dès que je lui ai annoncé que j'étais enceinte. Et pour la naissance, oui son regard, je ne l'oublierai jamais non plus, il a du se sentir doublement père et se dire "bon ça y est les responsabilités commencent".
54 ans les lilas (93) 863
:arrow: le test +++
:arrow: la première écho
:arrow: quand il a senti Bébé bouger
:arrow: la naissance
ce sont des étapes importantes.
La principale ?
:arrow: quand il pourra jouer au foot avec son fils :lol: :lol: :lol:
R
56 ans quelque part dans ce monde de brutes 110
Bien que très impliqué et fou de joie pendant mes 2 grossesses, mon homme a toujours dit qu'il avait réellement réalisé en voyant les enfants en chair et en os. Autour de moi beaucoup de papas ont eu la même réaction.
54 ans 5519
Ben je pense que ce fut comme moi, quand BB fut dans nos bras. Pcq perso, malgré le +++, les échos, le sentir bouger, et tout l'amour que j'avais déjà pour cet enfant, ben moi je réalisais pas grand chose. Alors j'imagine pour lui.
Et puis BB a été là, et je crois qu'ensemble, on a apprivoisé ce petit être, tout doucement, on a réalisé qu'on étaient parents.
Et ça nous a fait la même chose avec BB2 d'ailleurs. Je crois que personne ne s'attend à ça finalement...
R
56 ans quelque part dans ce monde de brutes 110
A vrai dire je n'osais pas parler de ma prise de conscience à moi de peur de passer pour une mauvaise mère. :oops: On a beau sentir qu'il se passe quelque chose en nous, tenter de se projeter..... je n'ai réalisé que le grand jour. Et il m'a encore fallut du temps pour me dire que j'étais maman et pour toujours quoi qu'il arrive.... Et 6 ans après la naissance de ma fille j'ai encore parfois besoin de me répéter que c'est nous (l'homme et moi) qui avons écrit cette histoire et que c'est à nous de préparer nos enfants à reprendre la plume...
51 ans pépettesland 1803
melimelo92 a écrit:
Ben je pense que ce fut comme moi, quand BB fut dans nos bras. Pcq perso, malgré le +++, les échos, le sentir bouger, et tout l'amour que j'avais déjà pour cet enfant, ben moi je réalisais pas grand chose. Alors j'imagine pour lui.
Et puis BB a été là, et je crois qu'ensemble, on a apprivoisé ce petit être, tout doucement, on a réalisé qu'on étaient parents.
Et ça nous a fait la même chose avec BB2 d'ailleurs. Je crois que personne ne s'attend à ça finalement...


Ben oui, tout pareil.
Et parfois, même 4 ans après, même que nos enfants soient un joli mélange de nous 2, qd ils nous font une crise en plein magasin on a encore du mal à croire qu'ils sont à nous :roll: .
54 ans 5519
finette a écrit:
melimelo92 a écrit:
Ben je pense que ce fut comme moi, quand BB fut dans nos bras. Pcq perso, malgré le +++, les échos, le sentir bouger, et tout l'amour que j'avais déjà pour cet enfant, ben moi je réalisais pas grand chose. Alors j'imagine pour lui.
Et puis BB a été là, et je crois qu'ensemble, on a apprivoisé ce petit être, tout doucement, on a réalisé qu'on étaient parents.
Et ça nous a fait la même chose avec BB2 d'ailleurs. Je crois que personne ne s'attend à ça finalement...


Ben oui, tout pareil.
Et parfois, même 4 ans après, même que nos enfants soient un joli mélange de nous 2, qd ils nous font une crise en plein magasin on a encore du mal à croire qu'ils sont à nous :roll: .

Pas mieux :lol: :oops: ;)
47 ans pas de calais 2048
Belolia a écrit:

La principale ?
:arrow: quand il pourra jouer au foot avec son fils :lol: :lol: :lol:


mdr :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
49 ans Rouen 3807
Je suis désolé mais même après ma deuxième fille, j'ai toujours du mal à réaliser que je suis père. Je les aime, cela ne pose pas de problème, c'est juste que je ne sais toujours pas mettre une définition sur le mot père et l'associer à ma situation....et pourtant la grande m'appelle papa! :oops:

Je me dis que peut-être réagirai-je à 60 ans quand elles partiront de la maison! :lol:
55 ans 9077
Pas de soucis Toshi :lol: :lol:
J'ai lu un jour une interview de Roger Hanin : il disait qu'il s'était senti père à partir du moment où ses parents sont morts.... car avant il était un fils...pas un père ;)
51 ans 76 10598
Toshi a écrit:
Je suis désolé mais même après ma deuxième fille, j'ai toujours du mal à réaliser que je suis père. Je les aime, cela ne pose pas de problème, c'est juste que je ne sais toujours pas mettre une définition sur le mot père et l'associer à ma situation....et pourtant la grande m'appelle papa! :oops:

Je me dis que peut-être réagirai-je à 60 ans quand elles partiront de la maison! :lol:


Et pourtant ( attention cirage de pompes en prespective mais bon c'est quand même mon doudou à moi) ;) , c'est un superpapa extremement impliqué et présent.

Pour chloée ( comme je n'allaitais pas), c'est lui qui a donné tous les bib' la nuit, sans exeption. Motif: tu dois te reposer, ma chérie.

Pour charlotte, pas de bib' (maman les a sur elle ;) ) mais il s'est toujours occupé d'elle lors de ses crises la nuit. Motif: avec maman, elle prenait le sein pour une toutouille et ne se calmait pas sans l'avoir dans la bouche! Et aujourd'hui encore, c'est monsieur qui gére les reveils nocturnes!

Et pour les deux, il lave, change, caline ect.... dés qu'il est à la maison. Et il en ait pas peu fier de ses filles.

Bref, même si il ne se sent pas père, il est pourtant le plus merveilleux des papas!!! (et des maris!) :kiss:
B I U