MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

tenue festive exigée... et maquillage assorti ?

42 ans très au sud 7915
au boulot poir les 23;24;30;31 ils nous demandent de venir en tenue festive... après moult délibérations et un nombre impressionant d'essayage, j'ai opté pour la robe japon de julie envy  
avec dessous un tee shirt moutarde (ben oui, la porter comme ça à côté des surgelés, ça le fait pas!).
bon ben alors, si tu l'as trouvée qu'est ce que tu veux me direz vous!
ben ils ont ensuite préciser dans un joli petit mot distribué à chacune
"tenue festive pas trop provocante, maquillage et coiffure assortis". maquillage festif? aïe et re aïe... je suis incapable d'utiliser les paillettes sans faire de la concurrence au sapin! et puis faut que ça tienne quasi 12h! et quel maquillage et coiffure festifs pour aller avec la robe japon? hein? là je sèche....
par pitié, dites moi comment utliser les paillettes sans en faire trop et qui soit assortie à la robe japon... et une idée de coiffure... si vous avez aussi des idée sans paillettes, je prends défois que je sois irrécupérable...
41 ans 3935
Tu sais je crois que si tu t'habilles bien et que tu fais une jolie coiffure ça devrait aller, tout le monde ne maîtrise pas le maquillage, surtout le maquillage "festif". C'est quoi d'ailleurs un maquillage "festif"?
48 ans 10768
reinette81 a écrit:

"tenue festive pas trop provocante, maquillage et coiffure assortis". maquillage festif? aïe et re aïe... je suis incapable d'utiliser les paillettes sans faire de la concurrence au sapin! et puis faut que ça tienne quasi 12h! et quel maquillage et coiffure festifs pour aller avec la robe japon? hein? là je sèche....

ben les hommes ils sont aussi obligés de se maquiller ? :lol:

franchement, je pense pas que tu sois obligée d'en faire des tonnes, et il vaut mieux pas en faire trop si tu n'as pas l'habitude du maquillage ;)

mais si vraiment tu veux, moi je verrais bien un peu de mascara waterproof (pour tenir toute la journée ;)), une ombre à paupières rose ou crème par exemple...

et puis au lieu des paillettes, tu peux tenter les petits diamants collants (que tu dois pouvoir trouver à Yves Rocher ou aux Créateurs de Beauté) que tu peux coller au coin de tes yeux ou avec lesquels tu peux dessiner un petit motif ou un trait de lumière dans le prolongement de tes yeux...

pour ta peau, il existe des crèmes ou des huiles sèches qui rendent la peau irisée (pas pailletée ;)), ce qui donnera bonne mine et illuminera ton visage ;)
25680
Tu peux faire une maquillage tres simple et mettre juste une touche d'or ou de pailletes dorées, tu peux en trouver pour un petit prix chez monoprix et tu en mets vraiment juste une mini touche sur le coin de l'oeil ou sur le haut de la paupiere. ;)

Avec un jolie bijoux ca devrait être pas mal :)
43 ans aisne 743
Pour les yeux:
Une ombre à paupière OR et un mascara noir.

Pour les paillettes je te déconseille la poudre paillettée,car là c'est difficile de gérer entre trop et pas assez :? ,au lieu de cela,utilise un stick ou un gel pour le corp pailleté,ça s'applique vachement bien ;)
Tu en mets une tite touche sur le haut des pommettes,je trouve ça mimi!
Si tu as un décolleté,tu peux mettre une touche de paillettes entre tes seins.

Pour la bouche ,pas obligé de mettre un rouge,tu prends un gloss,meme transparent et tu en mets sur la lèvre du bas,au milieu.
Soyons folles ;) ,c'est une robe japon,alors tu peux te faire une bouche à la geisha: en plus soft quand meme, tu mets un gloss légérement teinté de rouge sur le milieu de la bouche(comme quand on fait CHUT avec le doigt aux enfants :lol: )et tu estompe un peu sur les cotés.


Surtout pas de maquillage chargé avec des paillettes,sinon le risque est de ressembler à une folle de chez Michou :lol:


Idée coiffure,faut déjà savoir si tu as les cheveux courts ou longs la miss!!!

Sur cheveux longs,une queue haute ,ça fait chic je trouve.

Et sur cheveux courts,une coiffure en pétard !!!
42 ans très au sud 7915
ben mes cheveux sont mi longs (aux épaules ) et bien dégradés. d'habitude pour bosser je fais un chignon vite fait avec une pince et ça fait de suite joli avec mon dégradé, qques mèches retombent autour du visage... pour te dire + précisément ça donne une sorte de dégradé comme lili rush dans cold case, un peu + long.
la touche d'or en effet, ça devrait le faire... ça va sur les yeux verts non? ah et précise que je suis blonde méchée doré.
j'ai retrouvé dans le fin fond d'un tiroir un pinceau à poudre irrisée...
j'ai vraiment peur de tenter le pailletage et il faut que ça tienne un bon bout de temps dans la cohue, je sais que je ne vais pas arrêter une minute! je me maquille un peu d'habitude mais jamais en festif! ça reste toujours naturel...
je pourrais essayer de varier mon chignon avec des baguettes...
en tout cas merci pour vos conseils les filles! vous avez plein de super idées!
43 ans aisne 743
HS on: J'adoooooooore Cold Case,vivement la saison 2 ;)
/HS off

En effet,pas besoin d'en faire des caisses avec une coiffure comme ça,c'est trés classe 8)
Oui oui, mise à fond sur les accessoires!!!
Pour le soir de Nowel,j'ai trouvé dans une boutique Claire's des tites boucles d'oreilles avec 3 petits paquets cadeaux et un tit grelot .c'est vraiment petit,tout mimi!!!


Oui oui oui,l'or ça le fait à fond sur les yeux verts!!!!
Ainsi que le cuivre et le bronze,mais pas l'argent :?
J'ai testé,j'ai moi aussi les yeux verts ;)

Tu peux aussi te bomber le chignon de paillettes,tu n'en mets pas ailleurs que sur tes cheveux ,c'est un bon compromis...
42 ans très au sud 7915
merci pour tes supers conseils zoboux, je prend note!

mode hs on/et oui, vivement la saison 2 de cold case!/ mode hs off

chignon pailleté, oui, ça je dois pouvoir le faire sans trop de dérive...
et les boucles, ben je va peut être m'offrir une tite fantaisie moi tient! kdo de nowel de moi à moi...
44 ans 2883
j'allais le dire: tu prend de la laque pailletée, et tu en appliques un peu sur le chignon et sur quelques mèches, quand au maquillage festif, pas besoi d'en faire une tonne, avec les paillettes dans les cheveux, déjà, et quelques accessoires, c'est plutot pas mal :)
M
39 ans 3802
coucou pour t'éviter des gros stress avec les pailletttes, les fards à paupières pailletés de sephora sont supers... c'est festif mais pas extravagant drag queen car je me maquille avec ces fards au quotidien...

y'en a en vert, mauve, blanc, beige et autres teintes donc un peu de fard, du mascara et une touche de gloss voilà tu seras donc toute parfaite

pour te rassurer, va voir ma photo avec le collier de perle et le top JE, je suis maquillée avec ça et sauf erreur de ma part, je ressemble pas à un camion volé ;)
42 ans très au sud 7915
ah ben non, ça fait pas drag queen du tout! ça fait même classe... super jolie la photo!
mode hs on/ j'ai halluciné devant ta photo, tu ressembles pas mal à ma coupine léti! vous avez les mêmes yeux!/ mode hs off
et tu les mets comment les paillettes? et dans quel ordre tu fais tout ça? (mascara, paillette...)
42 ans très au sud 7915
hier je suis passée à h&m (ils avaient plus rien du tout à claire). et j'ai trouvé un collier d perles (imitation) roses, blanches et grises. niquel avec la robe! et pour les cheveux j'ai trouvé un diadème imitation perle et doré, avec 3 rangées. j'ai craqué mais je ne suis pas sure de savoir le mettre et me coiffer avec... comment vous les mettez vous les diadèmes???
B I U