| |
| Auteur | Message |
rondicte Néophyte

46 ans Nord
Inscrite le 06 Oct 2005 89 mess
|
Jeudi 15 Décembre 2005 15:17 Crise: boire ou manger? |
|
|
Coucou me revoilou.
coffexe, sympa ta grenouille à petits pois...
Avec des soucis difficiles à avaler...hic, désolée pour le jeu de mots (maux)...
J'ai pris un peu le large, trop d'arrêt dans le frigo mais tout de fin de compte, j'ai juste rajouté 1kg 1/2 depuis mon inscription à VLR.
Bref, je confirme, lorsqu'on commence la RA, même en période de crises, on ne reviens pas en arrière.
Merci les rééductrices (teurs) de tout poil.
Le carnet alimentaire est encore de côté.
et oui, je dois me préserver ces temps-çi et faire le carnet implique un investissement de et sur mon affect et là, délicat, ces derniers temps.
rebref, face à mon frigo, j'ai quand même réaliser que parfois je mangeais et en réalité: "n 'aurais - je pas plutôt soif?"
Je bois peu. Avec les régimes, j'avais pris l'habitude de ne pas boire pendant les repas, et en dehors, pas d'envie?!
comment fait-on pour différencier la faim et la soif?
Coffexe, je crois que tu as fait un post un peu dans ce sens, il ya peu.
La différence avec toi, c'est que je bois peu, sauf durant et après mon cours de gym tonique.
à tous, A + rondicte. |
|
| ^ |
|
| |
Miss_Tofu Dark Brokoli

27 ans
Inscrite le 17 Nov 2005 3935 mess
|
Jeudi 15 Décembre 2005 15:38 Crise: boire ou manger? |
|
|
| Pour moi la soif vient de la bouche (bouche, gorge sèches), la faim vient du ventre (sensation d'estomac vide voire gargouillis). |
|
| ^ |
|
| |
rondicte Néophyte

46 ans Nord
Inscrite le 06 Oct 2005 89 mess
|
Vendredi 16 Décembre 2005 14:31 Crise: boire ou manger? |
|
|
Merci Miss_tofu pour ta réponse.
Mais, à mon niveau ce n'est pas si simple:
en début de la RA + crises, ces derniers temps, je ne sens pas trop les "creux" à l'estomac.
Depuis l'arrêt du tabac (9 mois), je suis en quête d'une autre oralité avec des bonbons, batonnet ou autres à mettre dans la bouche. La soif? bof...
Comment ressentir ces 2 sensations et savoir les distinguer?
A +, rondicte. |
|
| ^ |
|
| |
Coff Grenouillensis trépidentus

26 ans
Inscrite le 07 Nov 2004 4422 mess
|
Vendredi 16 Décembre 2005 14:36 Crise: boire ou manger? |
|
|
| rondicte a écrit: | | coffexe, sympa ta grenouille à petits pois... | C'est la grenouille de Noël !
| rondicte a écrit: | rebref, face à mon frigo, j'ai quand même réaliser que parfois je mangeais et en réalité: "n 'aurais - je pas plutôt soif?"
Je bois peu. Avec les régimes, j'avais pris l'habitude de ne pas boire pendant les repas, et en dehors, pas d'envie?!
comment fait-on pour différencier la faim et la soif? |
Je ne me souviens pas d'un topic juste sur ce sujet, mais on en a parlé dans un topic de westie que je t'ai retrouvé.
Les définitions de Miss_Tofu son bonnes ! Mais ce sont des sensations c'est pas facile à décrire, je crois qu'il faut expérimenter !
C'est vrai qu'on dit souvent qu'il faut boire une quantité variant de 1l à 2l par jour (donc les recommandations vont du simple au double!!)
Il y a aussi de l'eau dans notre alimentation (fruits et légumes, soupes..). Une maniere agréable pour moi de boire, c'est le thé ou infusion. J'en boirais des litres si apres je n'étais pas obligée de me relever trois fois la nuit parce que.. pipiiiiii
Quand tu es devant ton frigo et te demande si tu as faim ou soif,tu peux toujours commencer par boire une ou deux gorgées d'eau et voir si c'est ce dont tu avais finalement envie ou non !?
Sinon, essaie un coup de ne pas boire apres son cours de gym, tu vas connaitre la soif (pour moi ca marche aussi apres le repas chinois qui m'assoiiiiiffe à tous les coups !). |
|
| ^ |
|
|
Dernières discussions Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org)
|
|
| |
| |