| |
| Auteur | Message |
floreviolette Vlrnaute

21 ans Mitry-Mory (77)
Inscrite le 03 Jan 2005 501 mess
|
Jeudi 15 Décembre 2005 17:50 Les relations avec vos collègues de travail |
|
|
J'écris ce post car lors de mon stage à l'hôpital, j'ai pu un peu plus me rendre compte des difficultés concernant les relations entre collègues, donc vous l'aurez compris je n'ai pas vu que des choses positives malheureusement...
Pour affiner un peu ma question, je vais vous montré un exemple, hier je me suis retrouvée avec une fille de ma classe pour réaliser un soin (changer une personne et faire son lit), cette personne avait renverser son bol de chocolat par terre, et puis ma collègue m'a suggérer d'aller demander à l'agent de service de venir nettoyer, chose que j'ai faite, puis ne l'a voyant pas arrivée (l'agent de service) qui été débordé, j'ai pris une serpière et un balai et je suis arrivée dans la chambre de la patiente quand ma collègue m'a dit "mais qu'est-ce-que tu fais!!!c'est pas à toi de faire ca! chacun son boulot attends!", alors moi je lui ai répondu que je trouvée sa réponse stupide, car l'agent de service était débordé, et que je préférai nettoyer tout ca que de la voir piétiner et faire son soin dans le chocolat et surtout que ca prenait 2 seconde à faire. Bref, ca m'a choquée, et j'ai trouvé ca complétement con...
Aujourd'hui, elle a recommencer, elle n'a pas voulu enlevé "une bassine", car c'était "le boulot de l'aide soignante" , je précise juste qu'on prépare toute les 2 le concours d'infirmière, et qu'a la fin de la 1ère année d'école d'infirmière, elle obtiendra le diplome d'aide soignante...
Tout ca pour en venir à : je voudrai savoir, comment ca se passe pour vous au travail, êtes vous du genre à facilement aider un collègue en galère ou à préférer le laisser se débrouiller tout seul? êtes vous du genre "bonne poire" et vous avez décider de ne plus aider personne? bref parlez nous de vos expériences, toutes les opinions seront les bienvenues  |
|
| ^ |
|
| |
XK789ZU Vlr Padawan

68 ans
Inscrite le 05 Oct 2003 2365 mess
Vêtements A vendre (1) Vendus (1) |
Jeudi 15 Décembre 2005 18:08 Les relations avec vos collègues de travail |
|
|
Je dirais que le problème ici ce n'est pas vraiment une histoire d'aider les autres ou de bonne poire, plutôt que cette personne est du genre à se braquer sur le "grade" de ses collègues. Et ça j'en ai connu de ce genre d'énergumène...
En ce qui concerne mes relations avec mes collègues... heuuuu... aujourd'hui on a discuté toute l'après-midi à 3 avec le chef du chef concernant les problèmes relationnels qu'on a dans le bureau... ca vous parle ? . Début de semaine, une collègue incriminée par divers sous-entendus est partie en maladie, parait-il qu'elle a craqué... Dans ce bureau, tout le monde tape un peu sur le dos de tout le monde, il y a des clans, et ça a vraiment été en empirant ces dernières semaines. Le chef du chef était loin de se douter que les problèmes étaient aussi graves |
|
| ^ |
|
| |
magasa Vlr Addict

43 ans cherbourg
Inscrite le 10 Juin 2005 1409 mess
Vêtements Vendus (11) |
Jeudi 15 Décembre 2005 19:30 Les relations avec vos collègues de travail |
|
|
les relations avec vos collègues ?
après 4 années dans un service à tomber peu à peu dans la dépression, j'ai eu le cran de changer de service, et suis maintenant dans un service ou il y a des gens "normaux", gentils, souriants, parfois énervés, mais "normaux".
les jalousies peuvent rendre nos collègues très invivables, méchants, soupçonneux, traitres, hyppocrites...
l'aigreur, aussi, et la frustration.
je ne comprend pas ça , mais ça existe et il faut faire avec.
le monde du travail est loin d'être le monde de candy, et il faut rester fort, et ne pas se faire marcher sur les pieds. |
|
| ^ |
|
| |
Miss_Tofu Dark Brokoli

25 ans Paris
Inscrite le 17 Nov 2005 3935 mess
|
Jeudi 15 Décembre 2005 20:37 Les relations avec vos collègues de travail |
|
|
ça fait un an que je bosse dans la boîte où je suis.
Nous sommes 14 dans un open space (plus les autres bureaux).
Je déteste la promiscuité.
Vous voyez le genre.
Au début ça allait, puis je n'ai plus supporté l'ambiance cour de récré (la moyenne d'âge est assez base). Puis ma collègue est amie a démissionné et a été remplacée, depuis plus rien ne va. Je me suis mise à l'écart, certains collègues me tapent sur les nerfs, je ne supporte plus de les avoir à moins de 2 mètres toute la journée. En plus j'ai la pire place, dans le passage avec une porte dans le dos, j'arrive plus à bosser, bref je suis pas bien du tout, je deviens aigrie et parano!
En plus la boîte se développe, il va sans doute y avoir des embauches, on va être encore plus nombreux dans cet open space, je pense que je ne vais pas supporter encore longtemps. J'ai déjà commencé à chercher autre chose  |
|
| ^ |
|
| |
| |