MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Demenager ou pas?

32 ans 96
Coucou les filles!

Voila, je suis en plein dilemne et je ne sais pas comment m'en tirer.. :?

Je suis actuellement etudiante à Strasbourg depuis fevrier.Quand j'ai emmenagé, je n'ai pas  
trop cherché, j'ai pris la premiere chambre d'etudiant que j'ai trouvé et voila..
Je vis actuellement sous le meme toit que ma proprietaire (qui est vraiment tres sympathique voire un peu TROP). De plus, je fais une heure de route le matin pour atteindre mon ecole, et ca en devient chiant, surtout en periode de partiels et encore plus le soir , dans les bouchons ou je mets plus de 1h à rentrer..
Alors voila, le dilemne.. J'ai envie de changer d'appart, de me poser plus dans le centre ville de Strasbourg , de vivre seule , et en plus j'aimerais pouvoir emmener mon chat (que ma proprietaire ne voulait pas et que j'ai du laisser à mes parents..)
Mais j'ai peur.. Parce que je me plais bien dans cet appart avec ma proprio..et puis, on s'entend bien, mais cest vrai que ca me pese d'avoir quelqu'un... En meme temps je sens que je me sentirai seule si je prend un studio en ville...
Je ne sais paaaaas ... :roll:

Un conseil?
42 ans on the road again... 517
on ne peut pas trop t'aider
c'est un véritable choix personnel
a toi de faire la liste des points positifs et négatifs des deux situations et vois ce que tu préféres

tu parles de te sentir seule, si tu as ton chat ce te fait une compagnie, et puis si tu es étudiante tu dois avoir des amis je suppose, il y a beaucoup de jeunes dans la meme situation que toi, tu peux trés bien passer une soirée ou deux avec une copine, et tu peux aussi etre seule quand tu en as envie
calcul aussi le temps que tu vas gagner et l'argent (bonjour le prix de l'essence)
et puis rien ne t'empeche de passer voir ton ex proprio de temps en temps si tu t'ennuie non?

aprés a toi de choisir un logement ou tu te sentes bien, tu n'est pas obligé de prendre le 1er truc venu

bon courage :lol:
51 ans 35 10308
Comme Emmyjoly, c'est un choix que tu dois faire toi-même en pesant le pour et le contre... Mais la vie étudiante c'est en général assez propice aux échanges sociaux donc tu as des chances de ne pas être toute seule tout le temps.
Éventuellement, tu ne pourrais pas trouver une colocation avec d'autres étudiants de ta formation, si tu as peur de te retrouver toute seule?
32 ans 96
La colocation etait justement ce que je voulais , ce qui me tentait le plus... Le fait est que tous ceux de ma formation ont deja leur appart depuis la rentrée, et ne sont pas décidés à changer... :?
Non mais tout bien reflechis.. je demenage ;)
Ne reste plus qu'a le dire à ma proprietaire, et ca va etre coton :lol:
B I U