MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin d'un conseil : arnaque ou pas?

37 ans Paris 111
Bonjour tout le monde!
Il y a quelques jours, j'ai postulé à une annonce de casting ici même et après quelques échanges de mails : on m'a demandé des photos, mes  
mensurations, des tas d'informations complémentaires...bref rien d'anormal jusque là.
Aujourd'hui je reçois les résultats de ce qui était un "pré-casting par mail" et qui devait nous conduire à un casting en vrai. Mais étrangement, on me dit qu'après étude de mon dossier... je suis retenue avec 7 autres filles alors que 30 personnes avaient postulé. Je me dis super!! Et puis au fur et à mesure de la lecture du mail je commence à déchanter :
Oui MAIS pour être définitivement considérer comme "prise", il faut que je m'acquitte d'une certaine somme comprenant les frais de dossier, de contrat, du médical...

Je n'ai jamais passer de casting avant mais je n'ai jamais entendu parler au paravant qu'il fallait débourser autant de frais pour participer juste à un casting si?

Je fais donc appel à vous pour savoir si cette annonce est une arnaque ou si c'est le déroulement normal lorsqu'ion souhaite passer un casting?
J'aimerais aussi savoir si d'autres filles du site ont postulé à cette annonce et ont été retenues de la même façon?

J'ai de sérieux doutes...

Merci à vous ;o)

Jeny
51 ans 35 10308
Ca me semble franchement très bizarre, pour ne pas dire plus (je me demande même si c'est légal, il me semble qu'on n'a pas le droit de faire payer pour postuler à un emploi, et normalement un casting c'est un emploi, non?).
A ta place je ne payerais rien du tout, et je signalerais l'annonce aux admins, pour voir ce qu'ils en pensent.
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
+1 avec Angia.

Il me semble qu'on n'a rien à payer pour passer un casting, sinon c'est de l'arnaque.

Quand mon fils avait 4 mois il a eu un contrat de mannequinat avec une agence. C'est l'agence qui a payé mon fils et ils ne nous ont jamais demandé d'argent, même pour les photos du book.
111 ans aquitaine 13331
attention , c'est une arnaque
je jamais payer quoi que ce soit
souvent à la télé , ils mettent en garde contre ce genre de pratique
40 ans Auvers sur Oise 43
je te confirme que c'est une arnaque car dans aucun casting, une somme doit etre debourser.

il faut faire aussi attention au casting ou on te demande ton adresse msn pour un entretien web cam.


bon courage dans ta recherche
37 ans Paris 111
Merci beaucoup pour vos réponses!

J'ai alerté l'équipe du forum sur l'annonce en question.
111 ans aquitaine 13331
noelle33 a écrit:
attention , c'est une arnaque
je jamais payer quoi que ce soit
souvent à la télé , ils mettent en garde contre ce genre de pratique


faute de frappe : je voulais dire ne jamais, mais vous aviez compris
25680
JenyAimeLaVie a écrit:

Oui MAIS pour être définitivement considérer comme "prise", il faut que je m'acquitte d'une certaine somme comprenant les frais de dossier, de contrat, du médical...[/color]


Tu as raison d'avoir de sérieux doute.
Si on te demande de payer quelque chose, une seule chose à faire refuser.

Le must, si la personne est inscrite sur l'espace sur lequel on t'a contacté, tu préviens la modération avec une copie du message pour protéger d'autres personnes plus jeune ou moins avertie qui pourrait se faire avoir.
37 ans Paris 111
Ah y'est c'est fait.
J'ai mis une alerte sur le message en question et je l'ai signalé en plus à l'équipe avec une copie du message et le pseudo de la personne.

J'espère que le nécessaire sera fait ^^

Merci à vous en tout cas
37 ans Paris 111
L'histoire a été réglée par les modérateurs du site!

Merci à eux ;o)
B
34 ans lille 2
c'est une arnaque. Si il fallait payer on vous aurez demandé de payer dès le début.
B I U