MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un sapin, de la déco de Noël même si bébé est tout petit ?

55 ans 9077
Mon amie qui a eu un bébé cette année vient de terminer son sapin...vous me direz...et alors ???? une autre amie qui a accouché pratiquement en même temps qu'elle ne  
veut rien mettre comme déco en me disant que son bébé est bien trop jeune et qu'elle fera quelque chose quand il sera bien plus grand (pas l'année prochaine parcequ'il risque de toucher aux guirlandes :? )
Je trouve cela dommage... ma fille avait 6 mois le jour de son premier Noël et je me souviens de cette bouche grande ouverte et ses yeux écarquillés devant les boules de Noël scintillantes, les guirlandes qui clignottent...

Et vous ? Avez-vous fait un sapin pour votre petit bébé (si vous n'en faisiez pas avant) malgré son jeune âge ? A-t-il eu droit au rituel des petits chaussons devant la cheminée ?
F
43 ans Var 112
ben on l'a fait pour son 1er Noël il avait 6 mois

mais cette année non
période hard avec lui, il écoute rien et fait que des bêtises ... pas envie de passer ma journée à être derrière pour qu'il détruise pas le sapin :roll:

mais c'est aussi parce qu'on ne fête pas Noël à la maison
il aura le sapin chez sa mamie et chez la soeur de sa mamie !

donc l'un dans l'autre ....
1162
moi je lai toujours fais meme quand je n'étais pas enceinte , et alors noel ce n'est pas que pour les enfants .
Je discutais avec une dame agée , toute seule , et elle me disais il faut que je sorte mon carton , car dedans , il ya mon sapin , et alors me dit elle c'est pas parce que je suis vielle et seule que je n'ai pas le droit d'avoir les lumiéres sur l'arbre et les deco dans ma maison . Je trouvais ça tres mignon et elle à tout a fais raison . Noel c'est pour tout le monde
47 ans pas de calais 2048
Mon ti Sacha il a 9 mois (demain :multi: ) et il galope en trotteur au sapin pour toucher à tout, ca me fait mourir de rire, la guirlande qui est juste à sa portée est toute dépouillée et d'ailleurs faut que je la change :lol:
Le premier noel avec mon ainé, il avait 6 mois, et oui 100 fois oui j'ai fait un sapin bien sur, son premier noel c'est d'une priorité absolue :shock:
Tous les ans il y a un sapin ici (et pourtant j'aurais des raisons pour ne pas feter noel mais la vie continue....).
Quoi de plus beau que de voir la féérie des lumieres du sapin refleter dans les yeux de ses petits bouts de choux :lol: c'est trop mimi meme tout petit :lol:
Alors bien sur un sapin et j'espere meme quand ils auront 20 ans et qu'ils ne croieront plus au pere noel :roll: depuis longtemps d'abord :lol:
54 ans 5519
Ben nous on a commencé le sapin dès la première année de la naissance de ma grande, elle avait 6 mois. Et on l'a fait chaque année. Ils ont peu touché en fait, on a dit non, et ils ont une sorte de "respect" de ce truc grand qui clignote et qui brille. Le dernier a 19 mois, et il est ravi, et ne touche pas.
Donc ben je pense pas que ce soit une question d'âge, même pour nous, c'est sympa un sapin à la maison, non ?
711
moi je trouve que bébé ou pas noel c'est toujours une fête magique et pour moi je dirais mille fois ouuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiii pour les déco et l'arbre ;)
25680
Oui mais je pense que du coup je mettrais un faux sapin ou un de ceux qui ne perdent pas leurs epines.
Je le prendrais petit et je le metrais en hauteur, et surtout je ferais bien plus attention à la stabilité qu'aujourd'hui;

Donc oui un sapin, mais comme pour tout avec un bébé, avec plus de "securite"
67 ans seine et marne 862
Enfant ou pas, nous n'avons jamais passé un Noêl sans sapin ..... ;)

:kiss:
V
49 ans dans l'est de la France 1353
mamine77 a écrit:
Enfant ou pas, nous n'avons jamais passé un Noêl sans sapin .....


Pareil.
J'ai toujours fait un sapin même sans enfants. Je trouve que cela apporte un peu de chaleur et de lumière dans un hiver sombre.

Avec le temps et l'âge des enfants, il y a de + en + de décorations et de lumières, et le sapin est toujours + grand.
Enfin, + grand que cette année, il ne pourra pas être.

VIVE LE SAPIN DE NOEL
51 ans 76 10598
Sauf pour le premier noël de chloée ( on habitait chez mes beaux-parents), on a toujours fait un petit sapin et décoré la maison. Depuis qu'elle le peut, chloée adore nous aider: ses yeux petillent et c'est trop chou! :D

Par contre, jusqu'à l'année derniére, on n'avait pas de vrai sapin ( malgré mon envie) pour une raison très simple: l'année où j'ai rencontré zhom, en allant chercher le sapin, on a eu un accident de voiture!!! :cry: Et depuis, par superstition, zhom ne voulait plus de sapin dans la voiture!
49 ans a coté de Caen (normandie) 38
Depuis la naissance de mon ainée, il y a un sapin à la maison, en revanche, quand les enfants sont bébé je suis pour le sapin artificiel moins dangereux (il ne pique pas, bébé ne risque pas d'avaler une épine ect...)
Mais quel bonheur de voir leurs petites bouilles devant toutes les lumières qui clignotent et les boules qui scintillent... C'est là mon cadeau de noel préféré, leur visage illuminé, c'est magnifique...

Joyeux Noel à tout le monde

Gaga
54 ans 5519
Chez nous, c'est faux sapin depuis cette année. Zom a dit que c'était pas bien d'élever des sapins rien que pour les abattre. Je suis assez d'accord avec ça. Donc fini les vrais sapins; Il y a qques années, les faux étaient moches, mais là, j'en ai trouvé un imitation Nordman, il est très joli. Et il perd pas ses épines, surtout quand le chien passe en dessous (elle adore ça).
44 ans laigneville/oise 2222
Meme lorsque j'était seul je faisait un sapin (en implorant [-o< le gentil papa noel de me déposer un gentil zomme ) ,je prenait un vrai humm la bonne odeur :)
et puis une fois en couple zomme n'a pas vue l'interait de faire un sapin :agrue: mais j'ai gagnée :twisted:enfin presquej'ai eu le droit a in faux ,et cette année le 1 er décembre j'ai fait mon sapin en y ajoutant une petite déco sur laquelle il ecrit "mon premier noel " c'est un tit coeur bleu tout mimi ,meme si keryann ne pige rien il s'éclate quand il voit le sapin brillée (enfin quand la guirlande fonctionnait encore :evil: )
ci dessous une photo de mon sapin ,il est deja un peu fatigué vue que le cousin de rantanplan c'est a dire mon chien mets des coup de queu dedans des qu'il passe a coté (abruuuti :bad-words: )

mon vilain sapin :roll:
50 ans Alsace (68) 1115
Je n'ai jamais fait de sapin chez moi (bon, j'ai un chez moi depuis seulement 2 ans). Mais avec l'arrivée de bébé prévu, si tout va bien, pour juin de l'année prochaine, je me suis déjà dit que pour Noël prochain, il y en aurait un tout beau pour le premier noël de mon bout de chou.
:lol:
51 ans pépettesland 1803
Tiens, la question ne m'avait jamais traversé l'esprit.
Avec ou sans enfants un Noël sans sapin c'est un peu comme le père Noël sans traineau, inconcevable 8) .
Bref, qq soit l'âge qu'avaient les miens on a toujours eu un sapin. Le truc c'est que depuis qu'on a eu le premier l'épicéa est devenu un nordman mais c'est tout.
Pour ce qui est des décos le chat s'était déjà chargé de faire le tri avant la naissance du grand. Qd on saute dans le dapin, focément les boules elles cassent, c'est tellement drôle :twisted:
Et puis, même tout petit, la magie des couleurs et des lumières qui clignottent ça les attirent toujours.
Et même si ils cassent une décoration j'y suis pas attachée au point de ne pouvoir supporter sa perte, donc pour moi cette raison pour ne pas faire le sapin n'est pas un critère recevable ;) .
B I U