MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dessins animés (longs métrages) qui ont bercé votre enfance

38 ans Orgrimmar 6511
Petit moment nostalgie ce soir, je ne sais pas pourquoi j'ai cherché sur le net des vidéos de certains dessins animés qui m'ont marqué quand j'étais petite.

Tout d'abord, je  
me suis souvenue de Basil, Detective Privé avec l'horrible Ratigan, et quand je revois certains extraits je ne comprends pas pourquoi ce Disney est parti aux oubliettes, à mes yeux il est bien meilleur que beaucoup d'entre eux plus populaires.

Taram et le chaudron magique aussi, qui est assez sombre (pour un Disney, hein ;)), mais que j'ai vu un nombre incalculable de fois.

Petit Pied et la vallée des Dinosaures!!!

Et aussi, moins connus, Fievel au Far West (j'adorais Tiger) et Le prince casse-noisette...

A vous :) QUels sont ceux qui vous ont marqué?
38 ans Orgrimmar 6511
En fait c'est Petit pied et la vallée des merveilles :oops:
43 ans oise 1060
"taram et le chaudron magique" et le 1er film que j'ai vu au cinéma, c'est peu dire qu'il m'a marqué :)

en général tous les classiques de disney par la suite m'ont plu et ont été vu et ratavu ;)

"fievel et le nouveau monde" suivi de "fievel au far west"

"brisby et le secret de nimh"

j'aimais beaucoup aussi les film où était mélé l'aimation et le réel comme "l'apprenti sorcière", "mary poppins", "peter et elliot le dragon", etc...
43 ans oise 1060
oh my god !!! s'cusez les fautes, suis naze... :oops:
R
39 ans 15384
Tout les Disney,mais plus particulièrement Alice au Pays des Merveilles ( étonnant hein ? ^^ ),Le Roi Lion,La Belle au Bois Dormant,La Belle et le Clochard,Bambi ...
Même a 19 ans je ne me lasse pas de les regarder encore et encore! Et même que Bambi ne cessera jamais de me faire pleurer ..

J'ai adoré aussi Le Cygne et la Princesse!
je trouvais la princesse super belle,le prince super beau,l'histoire super romantique ...
Bon j'étais petite hein :oops:
37 ans Paris 111
Oh j'adore ce post ^^
Hier soir j'ai regardé Alice au pays des merveilles ^^

J'ai toujours adoré les dinosaures alors bien sûr Petit Pied et Denver (pas un long métrage) ^^
Et les dragons alors Peter et Elliot ^^
Et quand j'étais malade et que je devais garder la maison, ma mère me faisait un chocolat chaud et mettait brisby et le secret de nihm ^^
Fievel au Far West est le premier cadeau d'anniv que ma fait ma soeur alors ca marque ^^
J'adorais les épisodes du Piaf aussi et de La Linéa (pas des longs métrages)...
Aussi, une des premières graines que j'ai planté était celle qui était offerte quand on achetait la VHS de Le lutin magique ^^

Plus récemment et dans un contexte totalement différent, j'ai adoré Daria (encore pas un long métrage :p) ^^

Jpourrais en dire encore pleins, à vrai dire j'étais et je suis restée une bouffeuse de dessins animés ^^ Au moins ca ca fait pas grossir mdr :o)

Les aristochats c'est vraiment un des disney qui m'a le plus effrayé car les chats siamois étaient affreux >_<
33 ans 759
Owlie a écrit:
J'ai adoré aussi Le Cygne et la Princesse!
je trouvais la princesse super belle,le prince super beau,l'histoire super romantique ...
Bon j'étais petite hein :oops:


J'avais complètement oublié ce dessin animé !
Rien que de le voir écrit, je me suis souvenue de l'histoire, et c'est vrai qu'il était magnifique :)

En dessin animé que j'adore :
- Peter et Elliot le dragon,
- Fievel,
- Brisby et les secrets de nihm,
- Petit pied et la vallée des dinosaures,
- Basil détective privé (je l'ai revu il y a 2 ans et j'ai enfin compris que c'était une référence à Sherlock Holmes x) ),
- le petit gille-pain courageux,
- Zack et Crysta,
- le roi lion,
- Hercule (je suis tombée amoureuse de la musique gospel grâce à ce dessin animé, et la série était pas mal non plus ^^),
- Le bossu de notre dame (meilleure intro musicale de tous les disney confondus !)
- Rox et Rouky,
- Anastasia,
- Mulan (le seul et l'unique !)
- Bernard et Bianca et pleins d'autres ^^
32 ans Dunkerque 538
Seraphie a écrit:
Owlie a écrit:
J'ai adoré aussi Le Cygne et la Princesse!
je trouvais la princesse super belle,le prince super beau,l'histoire super romantique ...
Bon j'étais petite hein :oops:


J'avais complètement oublié ce dessin animé !
Rien que de le voir écrit, je me suis souvenue de l'histoire, et c'est vrai qu'il était magnifique :)

En dessin animé que j'adore :
- Peter et Elliot le dragon,
- Fievel,
- Brisby et les secrets de nihm,
- Petit pied et la vallée des dinosaures, (j'adooooore petit pied ^^)
- Basil détective privé (je l'ai revu il y a 2 ans et j'ai enfin compris que c'était une référence à Sherlock Holmes x) ), bah moi j'avais compris euuuuuuuh
- le petit gille-pain courageux,
- Zack et Crysta,
- le roi lion, celui là je comprend pas qu'on nel'aime pas :shock:
- Hercule (je suis tombée amoureuse de la musique gospel grâce à ce dessin animé, et la série était pas mal non plus ^^), raaaah j'adore aussi
- Le bossu de notre dame (meilleure intro musicale de tous les disney confondus !)alors celui là c'est un de mes préférés, la musique est géniale, je le regarde encore réulièrement j'avoue :P
- Rox et Rouky, pas fan, il m'a fait pleuré celui là, le double abandon de Rox est à fendre le coeur
- Anastasia, je me souviens quand il est sorti, j'adorais Puka le chien ^^
- Mulan (le seul et l'unique !)j'aime bien aussi mais pas mon préféré
- Bernard et Bianca et pleins d'autres ^^
33 ans 759
zotch a écrit:
Seraphie a écrit:
Owlie a écrit:
J'ai adoré aussi Le Cygne et la Princesse!
je trouvais la princesse super belle,le prince super beau,l'histoire super romantique ...
Bon j'étais petite hein :oops:


J'avais complètement oublié ce dessin animé !
Rien que de le voir écrit, je me suis souvenue de l'histoire, et c'est vrai qu'il était magnifique :)

En dessin animé que j'adore :
- Peter et Elliot le dragon,
- Fievel,
- Brisby et les secrets de nihm,
- Petit pied et la vallée des dinosaures, (j'adooooore petit pied ^^)
- Basil détective privé (je l'ai revu il y a 2 ans et j'ai enfin compris que c'était une référence à Sherlock Holmes x) ), bah moi j'avais compris euuuuuuuh
- le petit gille-pain courageux,
- Zack et Crysta,
- le roi lion, celui là je comprend pas qu'on nel'aime pas :shock:
- Hercule (je suis tombée amoureuse de la musique gospel grâce à ce dessin animé, et la série était pas mal non plus ^^), raaaah j'adore aussi
- Le bossu de notre dame (meilleure intro musicale de tous les disney confondus !)alors celui là c'est un de mes préférés, la musique est géniale, je le regarde encore réulièrement j'avoue :P
- Rox et Rouky, pas fan, il m'a fait pleuré celui là, le double abandon de Rox est à fendre le coeur
- Anastasia, je me souviens quand il est sorti, j'adorais Puka le chien ^^
- Mulan (le seul et l'unique !)j'aime bien aussi mais pas mon préféré
- Bernard et Bianca et pleins d'autres ^^


Je l'avais vu très jeune Basil détective privé (moins de 6 ans) il m'avait laissé une bonne impression, et quand je l'ai revu dernièrement, ça a fait "tilt" dans ma tête xD

Je suis d'accord avec toi, l'abandon de Rox est horrible, j'en pleurais à chaque fois, mais le fin est trop mignonne donc ça rattrape tout :)
K
34 ans Au Mouliin. 1344
En long métrage, bin oui, bien sur, les Disney en général.

J'ai mes périodes, mais les plus récurrents ces derniers temps étant Le Roi Lion et Anastasia (qui n'est pas un Disney)

Je n'ai jamais vu le Cygne et la Princesse, je pense y remédier cet aprem :)
B
39 ans 13
La Ballade des Dalton, excellent long métrage d'animation made in France, Robin des Bois version Disney, Astérix et Cléopâtre, et tous les Tex Avery.
219
Nulle trace de manga... Je vais donc réparer cette injustice IMPARDONNABLE 😤
Cyber City Oedo, Gunnm, Akira, Lodoss War, Hokuto No Ken...
Tant d’autres encore, qui m’ont autrement plus interpellé que les classiques précités. Folle animation, scénario torturé, un côté adulte aussi qui autorisait le gamin que j’étais à transgresser certaines interdictions. Il faut de tout pour faire un monde :)
B
39 ans 13
C'est vrai, j'avais oublié Akira, c'est impardonnable de ma part !!!
38 ans Montmirail 65
Super chouette ce sujet!!
Ceux qui m'ont marqué que je regarde encore de temps en temps sont les Disney. Y a eu Akira cité par Sheraaz.
219
J'en ajoute d'autres, qui vont certainement en chambouler certain(e)s...
Mon voisin Totoro, Porco Rosso, Le tombeau des Lucioles, Princesse Mononoke...
Oui, j'aime le Japon.
B I U