MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment feriez vous???

Bonjour à toute,voila,je serais curieuse de savoir comment feriez vous pour annonçer à vos parent que vous êtes enceinte,en etant toute jeune et sans être marié :?: :?:  
:?:
47 ans pas de calais 2048
Tout dépend de la situation :roll:
:arrow: Habites-tu encore chez eux, le papa du bébé est-il toujours la, avez-vous une situation qui vous permets de voler de vos propres ailes, vas-tu encore à l'école, tes parents sont-ils srticts ou cool......
Je pense qu'avec un peu plus d'info je pourrais te conseiller mais là c'est trop vague.
45 ans Blois 458
Dans cette situation si vraiment je désire garder le bébé et que je pense que mes parents sont contre l'idée, j'attendrait le plus longtemps possible pour le leur annoncer (que le délai légal soit passé quoi ;))
Alors en eyant une maman cool,un papa stict,en eyant arrété l'école à 16ans,en habitant toujours chez eux,en eyant un petit copain qui veut trop vite s'engager avec moi et en ne sachant pas quoi faire...
un papa strict pardon et pas stict :oops:
45 ans Blois 458
pitchounetta a écrit:
Alors en eyant une maman cool,un papa stict,en eyant arrété l'école à 16ans,en habitant toujours chez eux,en eyant un petit copain qui veut trop vite s'engager avec moi et en ne sachant pas quoi faire...

En fait la vraie question c'est : Veux tu garder ce bébé ou pas ?
Après tu avises en conséquence.
Bien sur,même si ça va être diffiçile...
45 ans Blois 458
pitchounetta a écrit:
Bien sur,même si ça va être diffiçile...

D'accord donc il va falloir l'annoncer à tes parents à un moment donné.
Mais sinon toi tu as envie de t'engager avec ton copain ?
49 ans Rouen 3807
Je serai plutôt de l'avis d'en parler le plus tôt possible avec tes parents plutôt que de les mettre devant le fait accompli.

Même s'ils risquent de ne pas être d'accord, il faut leur en parler sous peine de les voir se détourner de toi. A moins que tu n'ai de graves problèmes avec eux, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas à ton écoute. Après tout, tu es majeur et ils ne peuvent plus rien t'imposer. En tout cas, c'est comme cela que je voudrais être quand mes filles auront ton âge.
La solution t'appartient quant à garder ou non cet enfant, mais ne le cache pas à tes proches.

Si tes parents sont du genre à aimer l'humour, je te propose de leur offrir un paquet de café G****-M*** à Noël...effet garanti. ;)
45 ans Blois 458
Toshi a écrit:
Je serai plutôt de l'avis d'en parler le plus tôt possible avec tes parents plutôt que de les mettre devant le fait accompli.

Même s'ils risquent de ne pas être d'accord, il faut leur en parler sous peine de les voir se détourner de toi. A moins que tu n'ai de graves problèmes avec eux, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas à ton écoute. Après tout, tu es majeur et ils ne peuvent plus rien t'imposer. En tout cas, c'est comme cela que je voudrais être quand mes filles auront ton âge.
La solution t'appartient quant à garder ou non cet enfant, mais ne le cache pas à tes proches.

Si tes parents sont du genre à aimer l'humour, je te propose de leur offrir un paquet de café G****-M*** à Noël...effet garanti. ;)

Tu as raison mais moi j'ai dit l'inverse parce que je sais que je suis influençable :roll:
49 ans Rouen 3807
Hydromel a écrit:
Tu as raison mais moi j'ai dit l'inverse parce que je sais que je suis influençable :roll:


De toute façon, c'est à pitchounetta de décider.....elle est quand même la mieux placée pour savoir quelle sera la réaction de sa famille et comment elle réagira à cela.
45 ans Blois 458
Toshi a écrit:
Hydromel a écrit:
Tu as raison mais moi j'ai dit l'inverse parce que je sais que je suis influençable :roll:


De toute façon, c'est à pitchounetta de décider.....elle est quand même la mieux placée pour savoir quelle sera la réaction de sa famille et comment elle réagira à cela.

Ca n'est pas toujours aussi évident qu'il y parait.
49 ans Rouen 3807
Hydromel a écrit:

Ca n'est pas toujours aussi évident qu'il y parait.


Je suis d'accord, et c'est pour cela que ce forum existe pour aider les personnes en difficulté à trouver une solution...Mais, à chacun d'y trouver sa solution et pas celle, toute faite, des autres
45 ans Blois 458
Toshi a écrit:
Hydromel a écrit:

Ca n'est pas toujours aussi évident qu'il y parait.


Je suis d'accord, et c'est pour cela que ce forum existe pour aider les personnes en difficulté à trouver une solution...Mais, à chacun d'y trouver sa solution et pas celle, toute faite, des autres

Où as tu vu une solution toute faite ? :shock:
49 ans Rouen 3807
Hydromel a écrit:

Où as tu vu une solution toute faite ? :shock:


Nul part...je n'ai jamais sous-entendu que nous lui ayons proposé une solution toute faite. J'argumentais juste sur le fait que tu doutais de l'efficacité de ce que je proposai, en signalant que je ne lui proposais justement pas une solution toute faite.
B I U