MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pigmentation très foncée de la peau

1830
à certains endroits -_-

J'ai des traces brunes sur le cou notamment, j'en avais étant gamine sur les jointures des doigts, les coudes, et puis en ce moment plus ça  
va pire c'est sur le cou. on dirait que c'est sale alors que je suis extrêmement propre et a cheval sur l'hygiène. mon médecin avait vaguement vu ça et avait marmonné un truc genre "acanthosis nigricans" sans rien ajouter de plus. Une autre amie ronde en a également sur le cou... Est ce que c'est une surdose d'hormone ? Avez vous ce genre de choses ? Si vous pouviez me dire si vous avez déjà connu ça... merci beaucoup ;)
36 ans aix-en-provence 1966
Définiton:

C'est une maladie rare de la peau se caractérisant par des plaques pigmentées, noirâtres, verruqueuses ou papillomateuses, parcourues de sillons et siégeant de façon symétrique sur les aisselles et les aines.

L'acanthosis nigricans peut apparaître dès la naissance dans le cadre d'une affection nævique parfois familiale.

L'apparition d'un acanthosis nigricans rapidement progressif vers 40 ans surtout s'il est associé à une altération de l'état général, doit faire rechercher par le médecin un cancer digestif (estomac) dans le cadre d'un syndrome paranéoplasique.

L'acanthosis nigricans peut se voir également au cours de désordres endocriniens (obésité, hypercortisolisme)

Source

Je n'en sais pas plus, mais je serais toi, j'en parlerais à mon médecin, parle lui de tes craintes, pose lui toutes les questions nécessaires, bref hésites pas à lui en parler !
1830
Merci mille fois Sara Ange :D c'est très gentil à toi...

Je vais demander qu'on s'occupe de ça parce que c'est vraiment genant...
36 ans aix-en-provence 1966
C'est pas forcément grave, mais je te conseille quand même d'en parler avec ton médecin, je suis heureuse d'avoir pu t'aider, tiens nous au courant !
38 ans Pas de Calais 1217
sa fait pas mal mais c génant, quand mon endocrino ma vu, elle ma dit que c'était la premiere fois qu'elle en voyait autant sur une personne, j'en ai au coude, dans le cou, sur les cheville, au plis des doigt, sous les aiselles, et j'en avais aussi en dessous des seins et entre les seins, mais depuis que je vois ma nouvelle endocrino, ( ba oui celle d'avant je l'ai eu pendant 6 ans et ele a jamais rien fait, elle pouvait rien y faire, sa partiré jamais qu'elle disait) donc je disait ma nouvelle endocrino elle é super , depuis que j'ai commencé mon traitement avec elle, sa commence a tout disparaitre et surtout la ou sa me génait le plus au niveau de la poitrine ba j'ai presque plus rien :D :D :D
donc t'inquietes pas, va voir un médecin , mais comme c surtout du au hormones je te conseil plus une endocrino, et tout devrai rentrer dans l'ordre

bon courage a toi , gros bisoussss :kiss: :kiss: :kiss:
58 ans Belgique 24
Ah bon, c'est possible de faire partir ces trucs ??? :shock:

Ah c'est une super nouvelle, car je me croyais condamnée à rester comme cela... :D

Merci à toi Chouchoute !!! ;)
38 ans Pas de Calais 1217
Doucette a écrit:
Ah bon, c'est possible de faire partir ces trucs ??? :shock:

Ah c'est une super nouvelle, car je me croyais condamnée à rester comme cela... :D

Merci à toi Chouchoute !!! ;)


OUi oui c possible de faire partir ces truc :lol:

mais faut vraiment trouer le bon medecin qui t'aidera vraiment
L'endocrino que j'avais avant, m'vait envoyé a l'hopital de Lille voir un professeur , et il a regardé dans les moindres détails les parties de mon corps ou j'avais ce probleme, lui aussi ma dit qu'il avait jamais vu quelqu'un "atteind" comme moi, il a même prix des photo pour montrer a ses étudiants, et tout sa pour me dire a la fin que sa se soignait pas, que je resterai comme sa toute ma vie. 2 ans aprés j'ai changer d'endocrino , et 6 mois apré elle me propose un nouveau traitement, et 2 mois aprés la prise du traitement, tout commence a disparaitre :D :D :D :D

Alors tu vois, faut pas perdre espoir , car même soit disant l'un des plus grand professeur de Lille n'a pas pu me soigner.

Grosssss bisoussss :kiss: :kiss: :kiss:
58 ans Belgique 24
Je vais en parler à mon doc, car je souffre de ces taches moi aussi : intérieur des coudes, aisselles et pli du ventre, de même que sous les seins... :oops:

Merci à toi !!! :kiss:
38 ans Pas de Calais 1217
Doucette a écrit:
Je vais en parler à mon doc, car je souffre de ces taches moi aussi : intérieur des coudes, aisselles et pli du ventre, de même que sous les seins... :oops:

Merci à toi !!! :kiss:


mais de rien, sa ma fait plaisirs de te renseigner ;)

gros bisous a toi aussi :kiss: :kiss: :kiss:
S
42 ans Rouen 3
ah bah je ne suis pas la seule cest rassurant.
moi aussi j'en ai bcp et ca empire. Le hic cest que jai une peur bleue des medecins.

depuis toute petite j'en ai sur les coudes mais maintenant j'en ai aussi tout autour du cou, sous la poitrine, entre les seins et sous les aisselles.

J'en ai pris conscience quand je suis allée voir un dermato (pr une autre raison) et j'ai eu le droit à ton un speach sur l'obesité.

J'aimerai ne plus avoir ces traces noires mais je ne veux pas qu'on "membete" avec mon poids. Est ce possible?

bonne journée à vous.
C
30 ans Ile de France 1
bjr a toutes moi aussi je suis grosse et j'ai aussi des taches noires sur le coup ça me gene car je suis obligée de mettre des colliers(j'adore les colliers donc ça passe lol) mais a la piscine euhhhh petit probleme mon poids ne me gene pas en lui mm c'est les choses qui peuvent arriver si je reste comme ça qui me font un peu peur!(les vergetures,la peau noire...)ce que j'aimerais c'est comment se procurer ce produit et comment est ce qu'il s'appelle??!!merci de me repondre d'avance!et vive les filles rondes c'est beaucoup mieux que les petites minettes!
C
32 ans Canada,montréal 39
Moi aussi jai ce probleme, c'est vrm genant, je n'ose mm pas lever les bras jessai de porter des t-shirt qui cache mon cou le plus possible et mes bras car j'en ai sur les coudes et dans le creux de mes bras! Je suis mulatre et j'avais lu que ce genre de truk arrivait souvent sur les peau mates.J,ai pas envie d'aller voir un médecin, je suis terriblement embarrasser.Y'aurait pas des produits sans prescription de la part d"un medecin ki pourrait atténuer ou enlever c taches maudite!?! :?: :(

Merci bcp pour toutes les réponses!!! ;) :D Bizou!
D
40 ans epinal 1
Mon dieu que je suis contente que ce forum existe, on se sent moins seule, j'ai remarqué des marques brunes sous mes seins également et j'en ai déduis que c'était mes soutiens gorges qui devaient me blesser la peau, puis un peu plus tard je me suis aperçue que j'avais une marque aussi derrière la nuque mais je n'ai pas fais le rapprochement j'ai pensé qu'avec la transpiration un de mes colliers avait deteint...... voilà plusieurs mois que je me bats avec cette pigmentation à coup de crème gommante etc... Comme vous je ne suis pas à l'aise avec les medecins à force de s'entendre dire c'est parceque vous étes obèse, il faut maigrir!! on fini par ne plus rien leur demander, j'ai rendez-vous avec un endocrinologue bientôt pour peut-être passer sur le billard (by pass) alors si ça vous interesse je vous dirais ce qu'il m'aura conseillé...
Bisous les filles et merci à vous!
S
45 ans Région Parisienne 3
Hello!!

Voila j'a fais une petite recherche sur le net et je suis bien contente de vous avoir trouver... :D

Moi pareil le meme soucis, je me lave, je frotte a sang et ca par jamais, depuis petite ma mère me passait de l'alcool ou de l'eau oxygéné dans le cou... ça ne part pas, par contre j'aurais jamais pensé à une maladie.

moi j'ai un soucis plus génant encore, c'est que sur le corp j'en ai dans le cou, les aisselles, mais ce qui devient vraiment génant ce sont les parties génitales et ça fonce de plus en plus.

Je me lave plusieur foi par jour, mais ça part pas, ça fonce encore plus.

Est ce que vous avez ça aussi?
Y'a t'il un moyen de le combattre sans passer par la case docteur?

Merci

Au plaisir de vous lire.
bye ;)
57 ans 560
salma79 a écrit:
Y'a t'il un moyen de le combattre sans passer par la case docteur?

Non, voici quelques précisions sur cette maladie;
vous pouvez constater qu'il faut vraiment aller voir un médecin!
B I U