| |
| Auteur | Message |
Alinghina Vlrnaute

35 ans Genève
Inscrite le 02 Sep 2003 598 mess
|
Vendredi 16 Décembre 2005 13:44 Différence de niveau social avec zhom |
|
|
Bonjour tout le monde !
Je me posais une question : avez-vous ou aviez-vous une différence de milieux social avec votre cher et tendre ?
Type : lui bien professionellement, gagnant très bien sa vie, vous limite chômeuse ?
Ou lui super diplômé de grandes université et vous à peine un bac ?
Bref, vous voyez le genre j'espère...
Comment réagissez-vous si vous vous faitre courtiser par un homme come ca ?
Vous laissez tomber de suite ? ou au contraire vous sautez sur l'occasion..
Moi je dois dire que c'est ce qui m'arrive en ce moment et je doit bien reconnaitre que je me sens toute petite, malgré mes kilos face à un homme comme ca...
Je sais pas quoi faire.. |
|
| ^ |
|
| |
chloeecamille yrkesutövare mor

35 ans 76
Inscrite le 04 Mai 2004 8847 mess
Vêtements A vendre (21) Vendus (37) |
Vendredi 16 Décembre 2005 14:02 Différence de niveau social avec zhom |
|
|
Alors, si je m'en tiens strictement aux diplömes.........oulala, me sens toute petite moi.
Mais à mon avis, ce n'est pas tant le diplôme qui est important mais tout le reste.
Tu sais, on peut être detenteur d'un doctorat en geopolitique et avoir moins de culture générale qu'un boucher, tout simplement parce qu'on ne s'interesse qu'à la géopolitique.
Si tu es bien avec cet homme, qu'il ne passe pas son temps à te faire sentir que lui est bien plus cultivé que toi, tout baigne. |
|
| ^ |
|
| |
Ambre -
27 ans
Inscrite le 15 Fév 2004 13610 mess
Vêtements Vendus (12) |
Vendredi 16 Décembre 2005 14:03 Différence de niveau social avec zhom |
|
|
Où est le problème?
Je suis sortie pendant 3 ans avec un mec au chômage sans diplôme.
Je suis sortie avec un autre sans diplôme mais cadre gagnant bien sa vie.
Et le dernier copain que j'ai eu un peu près le même niveau d'études que moi mais gagne bcp moins que moi.
Où est le problème?
Je sais, je me répète.
Mais... tu sors avec son porte-monnaie, ses diplômes, sa connaissance, ou lui?
Faut pas t'en faire pour ça.
Si ce gars a eu de l'intérêt pour toi c'est pour le tout et pas seulement pour ta connaissance ou pas connaissance.  |
|
| ^ |
|
| |
Fanny-Manon Vlr Aficionado

28 ans Toulouse, ou pas très loin
Inscrite le 24 Sep 2004 3982 mess
|
Vendredi 16 Décembre 2005 14:09 Différence de niveau social avec zhom |
|
|
| Maxima a écrit: | Type : lui bien professionellement, gagnant très bien sa vie, vous limite chômeuse ?
Ou lui super diplômé de grandes université et vous à peine un bac ?
|
| Chloecamille a écrit: | | Alors, si je m'en tiens strictement aux diplömes.........oulala, me sens toute petite moi. |
Merci Ambrounette de signaler que la situation inverse peut exister...
Parce que dans la situation que vous décrivez les filles, c'est impressionnant d'avoir un mec très diplomé et gagnant bien sa vie, mais aux yeux de la société, c'est encore dans la norme...
Moi avec mes diplomes et mon salaire, ca va être difficile de trouver un mec qui gagne plus, ou qui est plus diplomé !
Et sans vouloir me faire mousser, j'ai eu la chance de pouvoir faire beaucoup de choses dans ma pourtant encore assez courte vie, et je commence à avoir un peu de culture...
Et ca la société l'accepte plutot mal... et les hommes acceptent particulièrement mal que je gagne carrément plus qu'eux...
Mais bon , comme dit Ambre, ou est le problème ??
(ben si, moi un mais alors un gros : ca les fait tout simplement fuir !) |
|
| ^ |
|
| |
Ambre -
27 ans
Inscrite le 15 Fév 2004 13610 mess
Vêtements Vendus (12) |
Vendredi 16 Décembre 2005 14:11 Différence de niveau social avec zhom |
|
|
Je t'en prie ma Fannon  |
|
| ^ |
|
| |
shanti_ashangti Vlr Nomade

27 ans Lille
Inscrite le 08 Avr 2004 250 mess
|
Vendredi 16 Décembre 2005 14:22 Différence de niveau social avec zhom |
|
|
Les diplomes ca fait pas tout dans la vie, mon zhom il est ingénieur en informatique alors que moi je suis euh...; chomeuse disons le...
ben a coté de ca il sait pas se faire cuire des pates, ni faire du roller, il est nul a PES4 et chante comme une casserole.
Les seuls problemes qu'il ya pu y avoir en 3 ans malheureusement sont venus de personnes exterieures et notamment sa famille, qui me considerent comme un parasite
et ben m'en fous paskon va se marier qd mm et toc!!!! |
|
| ^ |
|
| |
Toshi Dark Nephilim

34 ans Rouen
Inscrit le 18 Oct 2005 3806 mess
|
Vendredi 16 Décembre 2005 14:23 Différence de niveau social avec zhom |
|
|
| Fanny-Manon a écrit: |
| Chloecamille a écrit: | | Alors, si je m'en tiens strictement aux diplömes.........oulala, me sens toute petite moi. |
...
Parce que dans la situation que vous décrivez les filles, c'est impressionnant d'avoir un mec très diplomé et gagnant bien sa vie, mais aux yeux de la société, c'est encore dans la norme...
|
Désolé mais je crois que ma chère épouse usait du 2nd degré...  |
|
| ^ |
|
| |
argh Vlr Padawan

31 ans à 5 minutes de la fin du monde
Inscrit le 05 Mar 2005 1663 mess
|
Vendredi 16 Décembre 2005 14:24 Différence de niveau social avec zhom |
|
|
| Fanny-Manon a écrit: | et les hommes acceptent particulièrement mal que je gagne carrément plus qu'eux...
|
Non non!
pas du tout!
ça dépend seulement si tu nous donne procuration sur ton compte. |
|
| ^ |
|
| |
slyla Vlrnaute

28 ans sanary sur mer
Inscrite le 20 Mar 2004 626 mess
|
Vendredi 16 Décembre 2005 14:28 Différence de niveau social avec zhom |
|
|
tout comme ambre!
mon ex avait juste le bac et était au chomage, moi encore étudiante mais qq diplomes en plus, ben en ce qui me concerne ca n'avait pas d'importance! par contre lui ca le géné parfois... vous savez il sortait parfois la phrase: "oui mais toi t'as qd meme tes diplomes!" et alors? c'est pas pour ca qu'ils me servent bcq ( sinon je ferai pas le nain )
là chéri est plus diplomé que moi et bosse. Ca ne change rien il peut autant faire le con que moi
Si vous vous aimez ben vous êtes égaux, il n'y pas de différences qui tiennent. |
|
| ^ |
|
| |

|
Vendredi 16 Décembre 2005 14:32 Différence de niveau social avec zhom |
|
|
| argh a écrit: | | Fanny-Manon a écrit: | et les hommes acceptent particulièrement mal que je gagne carrément plus qu'eux...
|
Non non!
pas du tout!
ça dépend seulement si tu nous donne procuration sur ton compte. |
Ouais... au début ils se disent que c'est le bon plan d'avoir une copine qui gagne bien sa vie... et puis il arrive toujours un moment ou ils le vivent vachement mal ! (procuration ou pas !) |
|
| ^ |
|
| |
argh Vlr Padawan

31 ans à 5 minutes de la fin du monde
Inscrit le 05 Mar 2005 1663 mess
|
Vendredi 16 Décembre 2005 14:34 Différence de niveau social avec zhom |
|
|
Pourtant j'adorerai vivre avec une millionaire. Je ne pense pas que je complexerai.
mais c'est parce que je suis un garçon romantique.
ou cupide.
J'hésite. |
|
| ^ |
|
| |
Toshi Dark Nephilim

34 ans Rouen
Inscrit le 18 Oct 2005 3806 mess
|
Vendredi 16 Décembre 2005 14:35 Différence de niveau social avec zhom |
|
|
| Fanny-Manon a écrit: | | Ouais... au début ils se disent que c'est le bon plan d'avoir une copine qui gagne bien sa vie... et puis il arrive toujours un moment ou ils le vivent vachement mal ! (procuration ou pas !) |
dans notre couple, c'est simple, c'est celui qui peux gagner le plus qui bosse...en l'occurence, c'est moi, mais si elle pouvait gagner plus, je serai ravi de pouvoir passer ma journée à la maison, à m'occuper de mes filles, des chats et des moutons ben oui, ceux sous le lit....parce que moi et l'aspi, ça fait 2 |
|
| ^ |
|
| |

|
Vendredi 16 Décembre 2005 14:40 Différence de niveau social avec zhom |
|
|
[quote="Toshi"] | Fanny-Manon a écrit: | | ]ben oui, ceux sous le lit....parce que moi et l'aspi, ça fait 2 |
Finalement, t'es sur que c'est pas pour ca qu'elle préfère que ce soit elle qui reste à la maison !!!!  |
|
| ^ |
|
| |

|
Vendredi 16 Décembre 2005 14:41 Différence de niveau social avec zhom |
|
|
| J'ai merdé mon quote, sorry ! |
|
| ^ |
|
| |
chloeecamille yrkesutövare mor

35 ans 76
Inscrite le 04 Mai 2004 8847 mess
Vêtements A vendre (21) Vendus (37) |
Vendredi 16 Décembre 2005 14:42 Différence de niveau social avec zhom |
|
|
[quote="Fanny-Manon"] | Toshi a écrit: | | Fanny-Manon a écrit: | | ]ben oui, ceux sous le lit....parce que moi et l'aspi, ça fait 2 |
Finalement, t'es sur que c'est pas pour ca qu'elle préfère que ce soit elle qui reste à la maison !!!!  |
ben heu........je me lance aussi dans l'élevage de moutons donc  |
|
| ^ |
|
| |
| |