MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les fêtes ça déprime... topic interdit à ceux qui aiment ça

X
84 ans 2365
Ben voilà, chaque année c'est la même chose: les fêtes arrivent et je me sens très mal, trop mal

Après avoir vainement tenté les repas en famille, les repas avec maman-son  
pote, le repas-suivi-de-soirée avec mon ex-soeur, les fêtes gâchées par mon ex, les fêtes entre môman, ex-soeur et moi... J'ai constaté que ça me déprimait toujours autant, et cette année je suis laissée en plan de tous les côtés où je tente de m'incruster l'air de rien.

D'autant plus que cette année je passerai les fêtes totalement SEULE.
OUI, j'ai le cafard, et grave, rien de tel qui m'énerve de voir tous ces gens-là euphoriques alors que moi je dois me contenter de rien du tout, j'aurai juste le droit de me morfondre sur mon sort et de me tirer une balle si j'arrive vraiment pas à avaler la pillule.

Alors je voulais créer ce topic pour les autres qui, comme moi, sont toujours déprimés à l'approche et pendant les fêtes, qui détestent cette période et attendent le soir du 1er janvier avec impatience histoire d'oublier tout ça une fois de plus.

Histoire qu'on discute entre nous, et j'aimerais que les gens qui aiment les fêtes de fin d'années ne viennent pas nous dire "oh mais si c'est chouette gnagnagna"...

Histoire qu'on se donne peut-être des trucs pour mieux appréhender ces jours-là, pour mieux réveillonner (parce que ok, le plan dvd et on fait mine de pas savoir que c'est réveillon, c'est quand même plutôt cafardeux rien que d'y songer).

Histoire qu'on se moque de ceux qui réveillonnent parfois bien entourés, mais où ça termine toujours mal, qu'on se dise finalement qu'il y a des avantages à tirer du fait de ne pas aimer ça.
146
Je deteste car toute le monde fete sauf moi petite et chez mes parent on féter noel et jour de l'an quand je me suis marié mon mari trouvez cela commerciale donc je n'ai jamais féter noel et jour de l'azn meme avec l'arrviée des deux enfants


donc pour moi les fetes me déprime grave
43 ans 4302
Suis seule aussi pour Noël.... J'ai à moitié chialé l'autre jour au marché de noël....suis con hein? :?
X
84 ans 2365
Biscuit a écrit:
Suis seule aussi pour Noël.... J'ai à moitié chialé l'autre jour au marché de noël....suis con hein? :?


Bah écoute, chaque fois que je croise des gens en famille ou en couple ou ou ou ... qui font leur shopping de noel je sens les larmes me monter :? (j'ose même pas aller acheter des dvd pour ma soirée tellement j'ai peur de croiser ces gens happy des fêtes qui arrivent et qui vont sans doute acheter des dvd non pas pour les mater tout seul ces soir-là, mais pour les offrir).

Quand mon ex m'avait laissé tomber en plein pendant les fêtes pour aller les passer ailleurs avec une petasse "juste une copine et des amis", j'ai fait le plus pathétique qui soit: devant le pc, un chat, des bières à la main... Super quoi :?

Allez, j'ai fait ce topic histoire non pas de se morfondre, mais qu'on trouve des soluces ensemble :D (brrrrr c'est dans même pas 10 jours...)
53 ans Belgique 3287
Moi je suis née le 23 décembre... à cause d'un connard nommé jésus que personne ne connait on ne fête jamais mon anniv

Cette année j'aurai mes 35 ans seule...

Le 24, le 25 et le 1er janvier chuis casée en famille ou chez des amis... S'il neige pas tu veux qu'on s'organise pour le 31 ?
_
36 ans 530
moi non plus j aime pas noel, tout ces gens (trop) heureux comme si on oubliait tout les problemes durant deux semaines ou sinon ceux qui pleurent pour la disparition de quelqu'un... je trouve ca glauque en fait (enfin c est surtout chez moi que c est comme ca...!! :lol: )
43 ans 4302
doudouille a écrit:


Quand mon ex m'avait laissé tomber en plein pendant les fêtes pour aller les passer ailleurs avec une petasse "juste une copine et des amis", j'ai fait le plus pathétique qui soit: devant le pc, un chat, des bières à la main... Super quoi :?



tu m'fous les ch'touilles c'est exactement ce qui se passe , pis exactement aussi ce que je comptais faire :shock:
47 ans evesham 1732
suis coutumier des "noëls à la con".
ma mère a des crises de hurlements pendant les fêtes.
mon père s'en va à la messe et mon frêre va picoler avec ses potes.
vala.

donc moi je reste avec ma mère histoire qu'elle hurle pas trop.
à la con,je vous dis.
S
37 ans france 2687
le pire ca reste pour moi la fete de noel , c'est a dire le réveillon du 24 et le jour du 25...

déja ca commence par réveillon avec la famille, j'suis la ptite derniere alors je me retrouve pratiquement toute seule au bout dla table.
quand j'étais petite , y'avait les cadeau et tout, et depuis que mon grand pere est mort, noel n'ai pu pareil : ma grd mere qui a le cafard , finit les cadeau ( j'suis devenu trop grande) etc etc
puis le repas super bouratif, arrivé au repas principal j'ai mém pu faim ...
j'oublie ils vont tous se lamenter a 3h du matin d'abord trop mangé et vont parler de leur régime qui commence le 1er janvier ( et qui en réalité n'aura jamais lieu) ...

le jour du 25 décembre, l'anné derniere, j'me faisait tellement ch*** que j'ai picolé a table et ai finit bien joyeuse ... ( comment boire ou tromper son ennui ...)
47 ans evesham 1732
j'ai oublié de dire que j'aime ma famille malgré leurs défauts et que j'ai la chance d'en avoir une .vala.
_
36 ans 530
richard_the_second a écrit:
j'ai oublié de dire que j'aime ma famille malgré leurs défauts et que j'ai la chance d'en avoir une .vala.

oui moi aussi...
48 ans Madrid 737
art a écrit:
le pire ca reste pour moi la fete de noel , c'est a dire le réveillon du 24 et le jour du 25...

déja ca commence par réveillon avec la famille, j'suis la ptite derniere alors je me retrouve pratiquement toute seule au bout dla table.
quand j'étais petite , y'avait les cadeau et tout, et depuis que mon grand pere est mort, noel n'ai pu pareil : ma grd mere qui a le cafard , finit les cadeau ( j'suis devenu trop grande) etc etc
puis le repas super bouratif, arrivé au repas principal j'ai mém pu faim ...
j'oublie ils vont tous se lamenter a 3h du matin d'abord trop mangé et vont parler de leur régime qui commence le 1er janvier ( et qui en réalité n'aura jamais lieu) ...

le jour du 25 décembre, l'anné derniere, j'me faisait tellement ch*** que j'ai picolé a table et ai finit bien joyeuse ... ( comment boire ou tromper son ennui ...)



je te comprends

moi le 24 chez ma tante, le 25 midi et soir chez mes parents.

en plus il y a des histoires à cause d'une ..... de cousine, qui pète plus haut que son derriere, ses gamins infectes.

je supporte plus

en général moi je mange l'entrée, j'ai tellement attenduu le 25 que les gens arrivent que j'ai deja picorer dans la cuisine des trucs, donc qd on passe à table j'ai plus faim et je finis tjs par aller faire la siestependant le repas etj e me reveille pour le dessert

alex
37 ans 947
voilà un topic qui me concerne totalement! Ma mère est sidéréen quand je lui que je n'aime pas la période des fêtes !!!!!

Ces gens qui font les hypocrites et qui font croire que le bonheur est en eux et que rien ne peut les toucher! Ces gens qui rient pour un rien, Ces gens qui font les idiots , Ces gens qui passent toujours de très bons Noel et de très bons réveillons :x ça m'agace :evil:

Allez savoir pourquoi :?: moi-même je ne le sais pas !
Ceci étant, je suis catho et la religion n'est pas le probleme (message pour ma mere :lol: ) . Ca doit être l'ambiance qui m'énerve !!!
46 ans paris 98
je suis aussi saoulée par les fêtes , la courses aux cadeaux et à la bouffe etc...
j'ai toujours eu des noel qui partaient en vrille dans ma famille ^^!
ça partait toujours en cris , larmes, bagarres etc...

depuis que je suis à paris j'ai à peu près reussi à fuir tout ça car la famille est en corse , à la chose près que ma maman monte pour noel tous les ans...
cette année elle devrait être encore plus calme avec son opération récente pour l'anneau gastrique, enfin je l'espère... :roll:
mais c'est super déprimant...
en plus les fêtes ça brille , c'est plein de pailettes etccc , ça donnerait envie d'être une princesse d'un soir pour le reveillon...
du coup ça me renvoie à " je suis moche et grosse et seule et aigrie" et tout ce que je veux n'est pas pour moi...moi aussi j'aimerais briller...
S
37 ans france 2687
je sais pas si les ' j'aime ma famille' c'était adressé indirectement a moi qui vais passer noel avec la famille, mais oui j'aime aussi ma famille mém s'ils sont gavant par moment ...
certains je les voit pas de l'année, ils habitent pas loin de chez moi, je fais l'effort de venir les voir leur téléfoné pendant l'anné mais pas eux, c'est toujours moi qui fait les efforts et j'en ai ma claque

le soir de noel ils seront la , vont se comportait avec moi comme si ils se soucié de moi, alors la faut pas abusé ...

de toute facon , pour le soir de noel , je vais profité de l'apéritif et du vin blanc ... pour passé l'ennui ....
B I U


Discussions liées