| |
| Auteur | Message |
magasa Vlr Addict

43 ans cherbourg
Inscrite le 10 Juin 2005 1409 mess
Vêtements Vendus (11) |
Vendredi 16 Décembre 2005 20:44 deuxième semaine pas terrible |
|
|
bon ça fait maintenant deux semaines que j'analyse, que je réfléchis à ma façon de manger.
première semaine : bien marché
deuxième semaine : je mange sans réfléchir, j'avale, j'engouffre, je ne prends pas le temps de savourer, résultat je mange plus que ma faim.
bof
laissons une chance à la prochaine semaine.... |
|
| ^ |
|
| |
nani_nounette Torturatrice d'esprit

28 ans 78
Inscrite le 14 Juil 2004 3646 mess
|
Vendredi 16 Décembre 2005 22:41 deuxième semaine pas terrible |
|
|
As tu tenu un carnet alimentaire ? si oui (ou même si non) as tu pu savoir pourquoi tu as mangé sans réfléchir ? est-ce que tu as pu dégager des émotions, des pensées qui ont fait que tu as occulté de le fait de t'écouter por manger ainsi ?
parce que manger plus que ta faim sans prendre le temps de savourer à la limite c'est secondaire pour le moment, il faut surtout que t'arrive à analyser pourquoi tout ça arrive et tu verras que finalement ta deuxième semaine n'est pas si terrible que ça ! |
|
| ^ |
|
| |
magasa Vlr Addict

43 ans cherbourg
Vêtements Vendus (11) |
Vendredi 16 Décembre 2005 22:45 deuxième semaine pas terrible |
|
|
je pense savoir pourquoi j'agis comme ça : au boulot c'est hyper chargé, et je pense que je dois tout faire vite vite vite, et quand je suis devant mon assiette, je me sens dans le même état de stress.
il faut travailler vite
manger vite
faire les courses vite
dormir vite
etc...
y'a du boulot
tiens j'ai envie de pleurer en écrivant ça !
 |
|
| ^ |
|
| |

28 ans 78
|
Vendredi 16 Décembre 2005 22:59 deuxième semaine pas terrible |
|
|
pleure si ça peut te faire du bien
ça se comprend que tu sois comme ça si t'es toute la semaine stressée, y'a un moment où il faut te lâcher pour aller mieux ensuite...
le repas doit rester un moment de détente, même si tu as très peu de temps, vi vi je sais c'est facile à dire... il faut que tu prennes ce temps, ne serait-ce que pour ton bien... un break, un moment où tu t'occupes de toi et tu ne penses à rien d'autres qu'à toi et à ton repas et que tu l'apprécies !
c'est clair, y'a du boulot mais ça viendra avec du temps, faut aussi ne pas se précipiter et prendre le temps qu'il faut pour modifier les choses sur du long terme... alors pas de découragement, ça va venir !! |
|
| ^ |
|
| |
magasa Vlr Addict

43 ans cherbourg
Vêtements Vendus (11) |
Vendredi 16 Décembre 2005 23:05 deuxième semaine pas terrible |
|
|
oui oui je sais bien naninounette et je te remercie de tes encouragements.
l'avantage c'est de pouvoir me confier ici, c'est un plus...
j'espère me détendre pendant ma semaine de vacances, il faut attendre une semaine.
le pire, tu vois, c'est qu'il y a des repas ou je n'ai même pas envie de manger, mais plutot de me poser et ne rien faire, en relaxation, mais je mange quand même, avec ma famille, avec mes collègues.
par habitude, par flemme... |
|
| ^ |
|
| |

28 ans 78
|
Vendredi 16 Décembre 2005 23:16 deuxième semaine pas terrible |
|
|
| magasa a écrit: | le pire, tu vois, c'est qu'il y a des repas ou je n'ai même pas envie de manger, mais plutot de me poser et ne rien faire, en relaxation, mais je mange quand même, avec ma famille, avec mes collègues.
par habitude, par flemme... |
sors toi de ça au moins une fois, une seule fois pour voir ce que ça fait, va faire un tour dans les magasins, te balader quelque part, prends un bouquin... vu que tu n'as pas faim, ça serait dommage de te forcer...
les vacances sont proches  |
|
| ^ |
|
| |
Coff Grenouillensis trépidentus

25 ans
Inscrite le 07 Nov 2004 4411 mess
|
Lundi 19 Décembre 2005 9:15 deuxième semaine pas terrible |
|
|
| Alors MAgasa, apres un we tranquille je l'espere, ca va comment ? |
|
| ^ |
|
| |
magasa Vlr Addict

43 ans cherbourg
Vêtements Vendus (11) |
Lundi 19 Décembre 2005 17:50 deuxième semaine pas terrible |
|
|
salut coffexe !
oui j'ai respiré ce weekend, j'ai soufflé, pris mon temps, il en va de ma santé (tu vois le genre, cocotte minute prête à exploser !!!)
donc j'ai fait attention à ce que je mangeais, je ne me suis pas forcée si je n'avais pas faim.
apparemment je suis décidée et motivée, mais pour combien de temps ?
je crois que quand je vais "dégonfler" un peu, ça me motivera encore plus !!!
j'entame ma troisième semaine avec une autre façon de manger, ce midi à la cantine, j'ai pris mon temps, et me suis arrêtée quand je n'en voulais plus. ma collègue a d'ailleurs remarqué mes efforts et m'a félicitée !
et puis j'ai commencé à tenir un journal de ce que je mange, sans oublier une colonne pour les petits plus.
bref, ça va bien, je suis tranquille, et surtout, pas pressée. je n'ai qu'une vie, je vais la ménager.
en tout cas, je te remercie de prendre de mes nouvelles, ça me fait plaisir. |
|
| ^ |
|
| |

28 ans 78
|
Lundi 19 Décembre 2005 18:50 deuxième semaine pas terrible |
|
|
c'est super que ta semaine commence bien t'es sur le bon chemin, continue comme ça ! |
|
| ^ |
|
| |
Coff Grenouillensis trépidentus

25 ans
Inscrite le 07 Nov 2004 4411 mess
|
Lundi 19 Décembre 2005 21:31 deuxième semaine pas terrible |
|
|
| magasa a écrit: | | et puis j'ai commencé à tenir un journal de ce que je mange, sans oublier une colonne pour les petits plus. | Tu as lu le topic sur le carnet alimentaire ? |
|
| ^ |
|
| |
| |