MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

operation bay pass

N
53 ans 3
hello je me fais operer mardi 19 bay pass quelqun pourrais t il me dire si on souffre bcp au reveil comment cela ce passe t il merci de repondre  
a mes angoises
7
Bonjour,
Opéré depuis environ 45 jours, franchement j'ai l'impression d'avoir quasi pas souffert. (Même chose pour 2 voisins de chambres)

Bien sur au réveil, on se dit tient mon ventre me "pique ^pas mal" "ils ont du faire qq chose" mais dés la moindre sollicitation de ma part on me soulage avec les produits nécessaires : Un peu de morphine le 1er jour, puis du paracétamol et un autre produit en perfusion.

Dés le lendemain matin on m'a levé pour m'asseoir, ce qui est apparemment important pour accélérer le rétablissement.

Pour ma part j'ai eu la chance de profiter d'un nouveau protocole ou dans bien des cas il ne laisse pas de drains, ce qui bien sur facilite le confort post op.


Dés J+2 on passe un TOGD pour voir s'il n'y a pas de fuites, on peut boire juste aprés.
Et à J+3 j'ai eu droit à l'un de mes meilleurs petit déjeuner : Thé+ 2 biscottes trempés + beurre : Que du bonheur.

Et depuis tout va pour le mieux, cela fait bientôt 7 ans que je parle d'une opération, j'ai longuement hésité perdu ***kg puis repris 25 et je me dis que j'aurai du me faire opéré plus tôt.

Bon courage et donne des nouvelles.

Par contre attention l'opération n'est qu'une aide (précieuse) et c'est à nous de profiter de cette aide ou pas. Et il faut surtout faire attention de supprimer le grignotage.
B I U


Discussions liées