MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tache dans les yeux de mon chat

111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Salut vous!

Petite question: Numérobis le chat a une petite tache dans l'oeil depuis plusieurs semaines. Ou alors, je n'ai remarqué qu'il y a plusieurs semaines, mais ça m'étonnerait... Savez-vous ce  
que ça peut être? On va l'amener chez le véto pour son check up annuel prochainement, mais en attendant, j'aimerais bien avoir une idée de ce que c'est.
Ça vous dit quelque chose?
C
49 ans là 2187
J'ai eu bcp de chats, et les tâches apparaissent parfois avec le temps, avec l'âge venant. Rien de méchant je pense.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Merci pour ta réponse.
J'ai googlé "tache + oeil + chat" et incapable de décider seule quel cancer il a, j'ai pris rdv ce soir chez le véto :lol:.
45 ans 490
c'est pas drôle mais ça m'a fait rire :lol: :lol:
je fais ça aussi avec mes chats dés qu'il y a un truc je regarde sur internet et d'un coup ils ont des tas de maladies :lol: :lol:
j’espère que c'est rien en tout cas ;)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Ouais, google c'est le démon :lol:.

Je suis convaincue que c'est trop rien mais je préfère ne pas prendre de risques.

Je viendrai vous raconter ce qu'a dit la véto ce soir, c'est juste trop chiant les gens qui viennent raconter une série de symptômes (que même que tu as GRAVE les mêmes et tout) et qui disparaissent et tu sais pas si tu t'es écrit dessus avec un bic en fouillant dans ton sac à main ou si tu as le choléra et la peste en même temps.
45 ans 490
:lol: :lol: :lol: merci de venir nous informer de son état, bon courage à Numérobis, si les trajets c'est pas son truc et à toi de patienter en lisant google qui t'apprend que ton chat à toute les maladies du monde :lol: :lol:
D
41 ans 42
J'avais un bouton du pu derrière l'oreille. D'après google, j'allais perdre mon oreille.
Une question à propos de la pupille du chat: peut-on la voir grossir et/ou rétrécir sous l'effet de la lumière/nuit. Parce que j'ai remarqué que mon chat a les pupilles toutes grosses, même la nuit mais quand il se réveille, c'est là qu'il a les pupilles typique du chat, toutes fines et allongées.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
DontSaYNo a écrit:
J'avais un bouton du pu derrière l'oreille. D'après google, j'allais perdre mon oreille.
Une question à propos de la pupille du chat: peut-on la voir grossir et/ou rétrécir sous l'effet de la lumière/nuit. Parce que j'ai remarqué que mon chat a les pupilles toutes grosses, même la nuit mais quand il se réveille, c'est là qu'il a les pupilles typique du chat, toutes fines et allongées.

De la même manière que tu as toujours ton oreille, j'espère que mon chat va garder son oeil gauche, ça crée un effet de symétrie sympa.

Bon alors pour le coup de la pupille de ton chat, je n'en sais rien. Je suis étudiante en lettres et pas qualifiée, désolée. Pour avoir plus de chances de recevoir une réponse pertinente, je te suggère d'ouvrir un nouveau fil.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Alooooors, on a été chez la véto. C'était la première fois qu'elle rencontrait Numérobis et elle a dit qu'elle n'avait jamais vu un chat aussi ronronnant (il continuait avec un thermomètre dans le derrière et il a été dur à vacciner parce qu'il se frottait furieusement contre la main de la véto :lol:).

Pour la tache, je suis contente qu'on y soit allée. Elle dit que ça peut être deux choses: ou un ptit pigment bénin ou un mélanome et pour être sûr, il faut enlever l'oeil... Mais elle lui a fait un examen ophtalmo poussé et elle a conclu ceci: c'est un chat brun et la tache est brune, il n'a aucun problème d'oeil (ça coule pas, sa pupille se dilate parfaitement et quand elle a fait un toucher oculaire chelou, elle a vu qu'il n'y avait aucune bosse ni rien) donc elle est convaincue que c'est bénin. On va surveiller à chaque visite mais elle a dit de ne vraiment pas s'inquiéter.

Bilan: les gens, si votre chat a une tache qui pousse dans l'oeil, ne laissez pas traîner et consultez, ça peut être très grave.
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Pourquoi je t'ai lu Darlee-Doo, pourquoi??!? Je déteste parler des yeux, ou imaginer le gestes que la véto a fait, beurk!

Mes chats n'ayant rien aux yeux, ça va, mais une des chattes perd de temps en temps sa voix, c'est assez rigolo d'ailleurs le bruit qu'elle fait parfois quand elle veut miauler, bref tout ça pour dire que la véto m'a dit qu'elle n'avait rien, c'est sa nature d'avoir la voix rauque ^^ Ho oui miaule, j'aime ça :lol:
Mais en fait j'en reviens à aller sur google, on trouve toutes les maladies et du coup j'ai toujours peur d'aller consulter une fois que j'ai lu toutes les absurdités du net!
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Kalamity_L a écrit:
Pourquoi je t'ai lu Darlee-Doo, pourquoi??!? Je déteste parler des yeux, ou imaginer le gestes que la véto a fait, beurk!

Mes chats n'ayant rien aux yeux, ça va, mais une des chattes perd de temps en temps sa voix, c'est assez rigolo d'ailleurs le bruit qu'elle fait parfois quand elle veut miauler, bref tout ça pour dire que la véto m'a dit qu'elle n'avait rien, c'est sa nature d'avoir la voix rauque ^^ Ho oui miaule, j'aime ça :lol:
Mais en fait j'en reviens à aller sur google, on trouve toutes les maladies et du coup j'ai toujours peur d'aller consulter une fois que j'ai lu toutes les absurdités du net!

Oups,désolée :kiss:. Et j'adore l'image du chat-Patrick-Bruel qui perd sa voix :lol:.
K
34 ans Au Mouliin. 1344
:lol: Je suis surtout contente que Numerobis aille bien!!

Disons que là c'est plutot une Amanda Lear que j'ai à mes cotés :D
45 ans 490
ravie que cela ne soit rien de grave, tu peux respirer maintenant ;)
B I U