MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous enceinte et le reste "du monde".

37 ans 399
Je vois que y'a des solutions qui sont proposé, c'est bien.
Y'en a qui partent loin dans les débat sur l'hygiène, la chaine du froid, ça me fait rire, j'aimerai bien  
me soucier de la conservation de la nourriture, mais comme belle-maman ne décongèle ou ne congèle rien, on n'a pas à se soucier de la listeria !

Entre nous, si ça les dérangeait qu'on vienne chez eux si souvent, croyez moi qu'on le saurait, ils sont du genre à tout dire brut de fonderie sans prendre de pincettes. Donc mes petites remarques éclairées ou petites discussions pour les faire réagir ne font pas le poids du tout :oops:

En fait ce qui me gonfle, c'est que là-bas je suis Cendrillon, et elle bah justement c'est la belle-mère, bon ok elle ne me commande jamais, mais voilà un peu le schéma :roll:
Et comme ils ont une maison 2 fois plus grande que la nôtre, et que là bas on est 4, oui justement le quotidien me fatigue 2 fois plus que chez nous :(

_Aphasie_ tu as bien résumé, ils sont complètement dépassés par la maison et son entretien, il l'ont acheté pour la retraite, et ont prévu de la rénover, seulement ça fait 2 ans qu'ils ont posé les meubles et rien n'a été fait.
Après c'est pas ça qui pose problème, c'est vraiment le fait qu'elle ne fait rien.
Même en ce qui concerne le bébé, je dois lui noter tout ce qu'elle doit faire (biberon, dosettes, petits pots, heures de sieste) je ne sais vraiment pas comment elle a réussi à avoir elle même un bébé... Heureusement j'ai un bébé très facile à vivre, il s'en moque d'être toute l'après midi dans son transat parce que Mamie squatte un livre ou la télé.

J'ai quand même eu un coup de chance dernièrement : ma belle-soeur est enceinte !!!
Elle goûte joyeusement à sa "non préparation de maternité" exactement comme pour moi, ça fait du bien de ne pas se savoir seule dans cette situation. Et d'après les dernières nouvelles, ils ne seront pas là à la réunion de famille à Noël, elle me devance sur ce point-là la maligne :?
38 ans 3170
Hahaha désolée ce n'est pas drôle mais je trouve ça énorme qu'elle ne sache rien faire et que tu dois tout lui écrire (ce qui me ferait très peur parce que ce n'est pas parce que bébé est calme qu'il n'a pas besoin d’être stimulé mais là c'est encore un autre débat... ) mais qu'elle trouve l'énergie de tout préparer, faire les mags etc pour le bébé de ta belle-soeur :?

Bon sinon, ton mari et ton bp ne t'aident pas? pourquoi c'est à toi de tout faire ? tu as essayé de lui demander de l'aide.
Pour te donner mon avis, si je devais vivre chez ma bm 1 semaine au 4semaines, il est normal de participer à l'entretien de la maison et faire la cuisine. Le problème, c'est que tu gères seule donc je réunis tout le monde, les hommes inclus et je demande (j'ordonne) la répartition des taches sans autre forme de procès. :roll:
32 ans Strasbourg 558
C'est peut-être justement parce qu'elle se préoccupe + de l'arrivée du bébé de ta belle-soeur qu'elle délaisse le tien ?? & la maison par la même occasion..
B I U