MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous enceinte et le reste "du monde".

S
43 ans Paris 379
les filles, si je comprends bien vous souhaitez pas de visite a la mater??? moi j'adorerai ça!!!! mais aparement les beaux parents arriveront des la naissance! mais j'ai bien dit  
a mon mari que j'aurai besoin de me reposer et pas d'avoir de la visite des le jour même!!ou même des le lendemain ça me fait chier! mais alors si je dis que je veux pas de visite c'est fini!!
V
74 ans 5070
Tu as bien compris! Franchement à la mater on reste 4 jours...
D'ailleurs dans la mienne max 2 visiteur et ce de 15h à 17h... Sauf le papa bien sur!

Je sais que je parait dure mais je me connaît si je veux éviter de criser je préfère éviter la famille et de gérer mère et belle mère!
65 ans ile de france 7912
je vous trouve assez étrange , le 1er jour à la maternité , je peux comprendre , mais normalement , on est contente de montrer son bébé , de recevoir des cadeaux , de partager sa joie


j ai un peu de mal à comprendre qu un coup de fil puisse être une entrave à la liberté

juste une question , vous avez des ami(e)s ou tout pour votre couple et uniquement votre couple
V
74 ans 5070
Peut être je ça à été ton cas et tant mieux si tu as trouvé ça bien mais je ne suis pas sur que l'on a la même famille!
Je te rassure je ne suis pas une asociale, mon mec c'est mon mec pas ma chose...

De toute façon j'ai l'habitude que personne ne comprenne mais chacun sa vie hein!
65 ans ile de france 7912
nature a écrit:
Peut être je ça à été ton cas et tant mieux si tu as trouvé ça bien mais je ne suis pas sur que l'on a la même famille! la mienne etait pas mal !!!!



Je te rassure je ne suis pas une asociale, mon mec c'est mon mec pas ma chose... j ai pas dit ça , pas du tout
je parlais de couples qui vivent que l un pour l autre et qui du coup se sentent agresser par les autres



De toute façon j'ai l'habitude que personne ne comprenne mais chacun sa vie hein!
c etait pas une critique , juste une incompréhension pour un coup de fil mais tu n es pas la seule à en avoir parlé , la monstrueuse belle mère etc !

je précise , je ne suis pas vraiment famille

et si un jour ton enfant te fait la même chose ? tu en penseras quoi ?
V
74 ans 5070
Ben qu'elle vit sa vie tout simplement!
K
34 ans Au Mouliin. 1344
schnauzer a écrit:
je vous trouve assez étrange , le 1er jour à la maternité , je peux comprendre , mais normalement , on est contente de montrer son bébé , de recevoir des cadeaux , de partager sa joie


j ai un peu de mal à comprendre qu un coup de fil puisse être une entrave à la liberté

juste une question , vous avez des ami(e)s ou tout pour votre couple et uniquement votre couple


En ce qui me concerne :
Je ne vais pas couper les ponts avec la famille (la sienne comme la mienne) je ne veux juste pas m'enfermer dans une routine d'etre tous les week end les uns chez les autres. On a dejà tres peu de "moment à nous" ce n'est pas pour le plus en avoir.
Et pour répondre à ta question, oui on a des amis, donc entre eux et là famille reste plus beaucoup de temps.

Et ce n'est pas "un coup de fil" qui entrave la liberté, c'est un puis un puis un puis ça n'en fini plus, si bien que tu ne peux meme plus faire à manger parce que quelqu'un te tien la patte au téléphone et que c'est pas toujours simple de faire à manger et se concentrer sur une conversation qu'on en a marre d'entendre. Parce qu'en plus c'est du répétitif...

Et donc oui, pour moi la maternité j'en profiterais bien mieux sans visite ( ou une visite des grands parents le 2e, 3e jour) que plein de monde à ne pas pouvoir se reposer.
"Montrer son bébé. Recevoir des cadeaux" ... Okay, bin moi ce n'est pas mon trip!
S
43 ans Paris 379
Je suis d'accord avec kalamity et nature! Schnauzer, si tu lis bien nos message, tu verrais que le pb ne vient pas d'un coup de fil comme tu dis. Il s'agit déjà de plusieurs coups de fils inutiles et répétitifs mais aussi d'un ensemble d'autre choses qui fait que c'est pesant. Certes, tu peux ne pas comprendre ce point d vue , mais si on ressent ça c'est qu'il y a bien une raison tu crois pas? En tout cas pr ma part... J'ai aussi des amis, je ne vis pas dans une bulle avec mon mari. Partager le bonheur d'etre maman, ça va de soit, mais pas de cette manière. Moi je souhaiterai ne pas avoir de visite à la mater déjà pour avoir le temps de me remettre de l'accouchement et c'est les premiers moments avec mon bb que j'ai juste envie de partager avec mon mari. Je ne vais pas changer de bb en 4 jours, ils auront tout le temps de voir le bb une fois sortie de la mater, quand moi je serais aussi plus en forme et que j'aurai passé mes premiers moments avec mon bb et mon mari. Je ne fais pas un bb pr les autres. Les visites, cadeaux et compagnie c'est pas non plus mon truc.
65 ans ile de france 7912
soucouline , je ne peux pas comprendre car je ne vis pas cette situation

en fait , c est le problème de l écrit , cela donne l impression que vous êtes ultra possessives et dans une situation de rejet

gros clichés belle mère etc

je ne suis pas non plus visites, repas de famille, j aime pas du tout mais je n ai jamais eu l impression d avoir ressenti ce que vous exprimez

d'où mon étonnement
73 ans 3528
Ce que dit schnauzer est vrai, vos discours sont assez effrayant "de l'extérieur" et sans le ton. Malgré tout, en creusant bien dans ma mémoire, je me souviens que je pouvais avoir un peu les mêmes appréhensions lors de ma première grossesse. Je pense, et j'espère pour vous, que beaucoup de choses se tasseront après la naissance, avec le temps.

Quand j'étais enceinte de ma fille, je vivais à des milliers de kilomètres de ma famille et de celle de mon chéri, ça a été très difficile de savoir si on planifiait le séjour de quelques personnes chez nous après la naissance. Au final, ma mère est venue trois semaines, et ma belle soeur pas du tout. Ca s'est très bien passé et j'étais bien contente d'avoir ma mère (elle est arrivée au 5eme jour de ma fille et a été un soutien pour la mise en place de l'allaitement), mais pendant la grossesse je me souviens que j'angoissais beaucoup, d'autant qu'on vivait dans un deux pièces donc aucune intimité. Idem pour les visites post-naissance, j'ai accouché à la maison, donc très vite plusieurs copains ont débarqué, quand j'étais enceinte cela ressemblait à un scénario cauchemar, mais finalement le jour j j'ai beaucoup apprécié. J'ai accouché dans l'après midi et nous avons eu plusieurs visites en fin d'aprem/début de soirée, les visites ont été courtes, tout le monde m'a félicitée et j'ai trouvé très agréable d'être aussi entourée et valorisée après un tel effort (l'accouchement). Finalement, les premiers jours je n'étais pas très fatiguée, j'avais encore de l'énergie, c'est tout au long du/des premier(s) mois que la fatigue s'accumule.

Bref, tout ça pour dire que je vois les choses de manière beaucoup plus cool maintenant, mais je me souviens bien de la peur de me faire "voler" ces moments uniques, que je ne pourrais plus revivre ensuite, cette envie d'avoir le meilleur, que tout se passe sans accro, la peur de me souvenir de ce moment là avec déception, que ce bébé, préparé pendant 9 mois, soit accaparé par d'autres etc. Je pense que c'est naturel, d'une certaine façon, il est important de poser certaines limites et pour d'autres choses d'essayer d'être un peu plus souple, et de se dire que même si les choses ne se passent pas comme prévu ce sera quand même votre enfant et ce sera quand même un moment magique.
V
74 ans 5070
Ce n'est absolument pas une question de possessivité juste une question de bon sens à mon avis.
Perso je ne sais pas comment je vais être après l'accouchement et la mater à mon sens est faite pour récupérer le retour à la maison peut être chaotique on a besoin de prendre ses repères et pour cela on a besoin de calme.
Honnêtement vous avec votre vision parce que dans votre cas tout ce passe bien ou c'est bien passe avec vos mères ou bm, je ne vous raconterais pas ma vie mais moi ce n'est absolument pas le cas!
Comme je le disais plus haut de toute façon j'ai bien l'habitude que personne ne comprenne et pour ma part je ne me ressent pas intolérante!
38 ans Paradise 559
Perso je suis tout à fait d'accord avec Nature...

Faudrait peut-être arréter de croire que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil pendant la grossesse, l'accouchement, avec un nouveau né etc...

A la base, quand j'étais enceinte, j'étais toute rose, toute gaie, je me disais "Wahouuu vivement la maternité, les visites, les gens qui s'extasient devant mon bébé, les cadeaux, l'affection et tout le monde des Bisounours autour de moi".

Je suis loin d'être asociale ou centrée sur mon couple, même si je considère que mon mari est mon meilleur ami, que l'on fait tout ensemble, parce qu'on en a besoin l'un l'autre.

Quand j'ai accouché j'ai tt de suite demandé à mon mari de le publier partout, sur facebook, par mail, par texto, avec le num de ma chambre, les horaires des visites etc, parce que je me sentais bien, en forme, j'attendais ces visites.

Je ne suis pas particulièrement en froid avec mes beaux parents, mais ils ont une personnalité spéciale, ils sont assez "encombrants" et ont des idées arrétées sur certaines choses.

Bref, Jour 1 nickel.
Et puis BAM, jour 2, l'horreur. Un baby blues terrible. L'envie de me recentrer sur mon couple, mon bébé, notre nouvelle vie à trois à laquelle j'avais du mal à m'habituer finalement. L'envie de me reposer, parce que la puce ne dormait quasi pas, pleurait, était constipée, tétait non stop.
Mais non, pas possible.
Une fois nous nous sommes retrouvés à une bonne dizaine dans ma chambre !

Je l'avais tellement idéalisé que ça en faisait encore plus mal !

Certaines visites aident, parce que certaines personnes sont capables de faire preuve de tact, de bon sens, de compréhension. Mais d'autres ne captent rien et vous sortent des phrases qui en fait vous enfoncent encore plus !
Genre "Ah bah tu sais c'est que le début, ça va être comme ça pendant au moins les deux prochaines années !".
Vous savez, comme la vieille bique dans la pub pour La Jouvence de l'Abbé Soury.

Mes beaux parents ont bcp contribué à accentuer ce baby blues.
Je ne me sentais pas maman finalement, parce que contrairement à ce que l'on peut croire ça n'est pas instinctif, ça n'arrive pas comme ça, d'un coup, naturellement, même si on aime notre enfant le lien n'est pas toujours optimum dés la naissance.

La présence de ma belle mère, de mon beau père, trop envahissants, à trop vouloir savoir comment, pourquoi, à trop vouloir faire à leurs manières, ça a renforcé tout ça.
Je n'arrivais pas à trouver ma place, et même encore aujourd'hui, quand je vais chez eux, ou inversement, je me sens un peu dépossédée, même si mon statut s'est affirmé au fil du temps.

La confiance en soi face à un premier bébé est fragile et peut etre balayé en 5min, et je pense qu'il s'agit de la préserver le plus possible en évitant de s'entourer des personnes qui habituellement vous "casse" un peu le moral.

Pour tout vous dire, je suis VLR depuis trés longtemps, j'ai d'ailleurs un autre pseudonyme bcp plus actif.

Je trouve que VLR devient de plus en plus le théatre de personnes trés moralisatrices et bien pensantes, qui pensent détenir automatiquement la vérité, la science infuse.
Et qui jugent surtout.
C'est à celles qui donnera le meilleur conseil, le plus sage, le plus "meilleur maman de l'année".

Mais c'est oublier que nous sommes ttes des êtres humains !
Avec des différences, des difficultés propres à notre passé.
Perso je sais que je suis ultra possessive avec ma fille.
Et alors ?
Je le vis super bien, ma fille aussi, et je tenterai de m'améliorer à l'avenir.
Je pratique le cododo alors qu'elle a 2 ans, et je continuerai jusqu'à ce qu'elle décde d'elle même d'aller dans sa chambre, si j'avais su j'aurais continué à l'allaiter, je l'emmène partout avec moi, je ne travaille pas pour pouvoir m'en occuper à plein temps, nous faisons tout à 3, nous ne l'avons jamais laissé à quelqu'un car nous n'en ressentons pas le besoin.
Et alors ?

Je n'agis pas comme la plupart des mamans françaises, mais ça n'est pas pour autant que je porte un jugement sur celles qui n'agissent pas comme moi.
J'ai mon passé, je ne vais pas tirer un trait dessus juste parce que notre société exige que Bébé dorme dans sa chambre, qu'il s'endorme seul et qu'il devienne autonome rapidos.

Je pense que vous réfléchissez un peu trop sans tenir compte du fait que nous sommes toutes des personnes, et pas simplement des pseudos sur un forum.
38 ans Paradise 559
Et puis bon, je n'ai qu'un seul conseil à donner aux futures accouchées...


Méfiez vous. Parce que le baby blues s'installe facilement et vous fait vite toucher le fond.
Pendant ma grossesse je planais. Je me sentais super bien, j'ai adoré etre enceinte.
Même pendant mon risque de pré écclampsie je n'ai jamais réalisé les risques.

Et puis sans comprendre pourquoi, alors que je pensais être forte, consciente des enjeux, des changements, de la fatigue etc qu'une naissance allait engendrer, je me suis retrouvée au fond du trou.
Moi qui suis d'une nature optimiste, plutot cool, je n'ai rien vu venir.

Quand tu dis que tu ne comprends pas les gens qui ne souhaitent pas de visites, tu oublies qu'il peut y avoir des dérapages incontrolables post accouchement.

Je pense que Nature a raison de se prémunir, de se préserver si elle sait qu'elle ne supporterait pas trop d'intrusion à un moment de sa vie ou elle va changer.
Lui dire que tu ne comprends pas c'est la mettre en dehors de la "normalité", de ta pseudo normalité.
Mais qu'est ce qu'on s'en fout de ta normalité, si ça peut lui faire du bien à elle et par là même à son bébé ?
36 ans narbonne 2199
moi aussi je pense un peu comme nature. quand j'étais enceinte de ma fille avec mon mari on avait averti tout le monde que le 1er jour on voulait pas de visite, on voulais notre bb que pour nous la 1ere journée.
le jour j arrive, j'ai accouché a 19h07, j'été même pas encore redescendu dans ma chambre que la sf vient et me dit on vous descend les mamies attendent :shock: et moi sur le coup qui demande mais quelles mamies???? :lol: j'été trop deg personne n'a rien écouté, j'ai pas dormi la 1ere nuit, ma puce avait des coliques et j'ai du la porter toute la nuit et le lendemain les visites arretaient pas donc pas pu me reposer. je me suis seulement reposer en rentrant chez moi car plus de visite.

la pour cette grossesse on s'est tout simplement mis d'accord sur le fait qu'on ne dirait rien a personne quand bb arrivera sauf une amie qui doit nous garder l'ainée car hors de question de revivre ca.
65 ans ile de france 7912
juste-une-émotion , je crois que tu n as pas compris ce que je disais

bien sûr que je comprends qu on souhaite se reposer la premiere journée etc et que je sais que le baby blues existe

ça n a rien à voir avec ça , c etait juste un ressenti dans les posts précédents de kalamity, nature , soucouline
qui se plaignaient d intrusion dans leur vie lorsqu on prenait des nouvelles téléphoniques etc

et n y avait aucun jugement de ma part , je disais juste que sans doute , les gens autour d eux étaient ravis de leur grossesse et souhaitait partager leur joie

pour nature , que je ne connais pas , j ai ressenti de la joie lors de l annonce de sa grossesse , j etais heureuse pour elle , je peux donc imaginer que sa famille l était aussi
B I U