MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

enfant qui fume avec ses parents a 10 ans

S
37 ans france 2687
j'ai fais du soutien scolaire dans un centre pour enfant entre 6 et 15 ans.

je discutai avec un ptit de 10 ans et voila qu'il me raconte que presque tout  
les soirs il fume la moitié dla cigarette de son pére :shock:

pour finir une fille de 12 ans qui vient demander des cigarettes car elle a pa de sous pour en acheter ....

je trouve ca abérant , a cét age la :shock: :shock: :shock:
une des femmes chez qui je bossais quand j'etais aide a domicile fumait un joint avec sa petite fille de 12 ans tout les soirs ...
:?
P
54 ans normandie 493
Eh oui malheureusement ça existe.....

Entre la cigarette et puis papa il me laisse finir sa bière ( enfant de 7 ans!!)
52 ans BREST 3113
:? Et ben.. :shock: .Plus ca va plus ils commencent jeunes la clope. Je me rappelle avoir dit à mes parents que j'avais fumé une bouffée de cigarette à 13 ans, je me suis pris une de ces tournées :oops: . J'ai recommencé à fumer bien après :?
S
37 ans france 2687
si j'avais fumer a 12 ans, je me serai prise une de ces tartes ;)
47 ans 2914
Tout petit mes parents m'ont éduqué au goût et j'ai bu du vin à 7-8 ans.
Vers 10ans j'étais tout fier de fumer une bouffée du cigare de mon papa.

Résultat je ne bois du vin que pendant les repas "spéciaux" mais je sais reconnaitre un bon vin d'une piquette, et ma consommation de trucs qui se fument n'a jamais dépassé les 4 cigares dans l'année.


L'âge n'est pas forcément important, tout dépend comment cela est fait et quelle est l'éducation qui va avec.
53 ans Bruxelles 235
j'ai souvent goûté au verre de vin de mon père, juste une gorgée

la cigarette, j'ai goûté mais beurk

on était une dizaine de jeunes entre 11 et 15 ans, moi j'étais la plus jeune, et bien ils fumaient tous... (bon faut dire que c'était des enfants de homes, donc un peu livrés à eux mêmes)
1 ere taffe .. heuu .. un cigare cubain ...
( wais 13 ans , pari stupide )

1ere cigarette .. heuu .. rigolez pas c'etait du papier juste du papier .. ( une vraie fueille de papier coupé en ptit bout qu'on roulait ) j'avais 14 ans , c'etait pour faire style de ...

1ere clope une gauloise sans filtre piquée à papa deux jours après
( j'ai vomi mes tripes une heure après )

après j'ai attendu mes 15 ans .. mon premier paquet fumé en douce ... ma mere l'a su .. premiere grosse reprimande ...

et puis j'ai continué quand meme , en douce ...

et à 18 ans je me suis allumée une clope devant elle dans le coin tabac d'un hoptial privé .. elle m'a regardé .. m'en a demandé une ( elle a avait laissé les siennes dans la bagnole ) ...


pour la picole , bin mes oncles et tantes aiment bien la liqueur de framboise et l'eau de vie a la mirabelle .. et ils nous faisaient goutté ...

j'ai meme bu un verre de biere en douce une fois à 8 ans .. j'ai cru mourir ...

et puis il y a eu ce petit ( mais tout petit ) verre sur la table du salon chez ma tante .. je croyais que c'etait de l'eau .. j'avais 9 ans .. et un cul sec ...
:? surprise ... de l'eau de vie .. arff .. je me rapelle de mes larmes qui coulaient toutes seules et de mon oesaophage qui demandait un extincteur ...depuis je touche plus à rien ...
51 ans 76 10598
J'ai bu ma première gorgée d'alcool ( du champagne, on ne se refuse rien!) le jour de ma communion avec comme reaction: malaaaaaaaaaaaaaade....et je n'y ai plus touché jusqu'à mes 20 ans.

Pour la cigarette, à la maison, c'était niet. Je me rappelle avoir crapoté tout un paquet avec ma meilleure amie à 13 ans ( re malade) puis plus rien jusqu'à 20 ans.

Le tabac, c'est une saloperie et le rôle des parents est de dissuader les enfants et pas de partager leur drogue avec eux.
J'ai fumé mais jamais en presence de mes enfants. J'ai arrété depuis 15 mois et j'avoue être particuliérement intolerante vis à vis des gens qui fument en presence d'enfants ou de non-fumeurs.

Si un adulte veut s'empoissoner, libre à lui mais qu'il respecte les autres et surtout les enfants.
N
29 ans 1
J'ai 14 ans et je fume depuis l'âge de mes 13 ans et demi ... mais c'est dû à une dépression, je suis dépressive depuis presque un an, je m'automutile et j'ai des envies suicidaires mais je ne vais pas raconter ma vie.
51 ans 17 287
Moi j'ai commencé à fumer à 12 ans ( en cachette forcément c'était plus marrant quand il fallait monter sur les toilettes du collège pour que les pions ne voient pas nos pieds !!!), mais j'ai toujours fumer peu et jamais de dépendances ( même si je pouvais griller un ou deux paquets pour le soirée), je n'ai jamais fumé le matin. Depuis 5 ans j'ai complétement arrtéer sans aucun problème... Ou plutot si un immense problèmes... je suis maman et je flippe à l'idée qu'une de mes filles puissent faire comme moi !!!
51 ans Mont Valérien, ca fait rêver ! 310
J'ai toujours bu "la mousse" des bieres de mon père, j'ai du commencer vers 4 ou 5 ans.

Et puis les canards au schnapp's le dimanche !


J'suis pas alcolo pour un sou...


Et puis j'aime plus la bière en fait...
52 ans strasbourg 6049
chez nous on mettait une goutte de schnaps dans le bib pour les bébés qu'ils digèrent bien et tombent pas malades, nous on avait droit à la limonade colorée au vin rouge et/ou au panaché léger et aux canards au schnaps.
première cuite j'avais 11 ans parce que on a voulu me faire gouter du don pérignon (je sais pas comment ca s'écrit). ben... quelques années plus tard j'ai eu beaucoup de mal à arrêter de picoler. et j'ai toujours eu le champagne en horreur... (pourtant la seule fois que j'ai été malade ca a été de la vodka pas du champagne)

par contre la clope mes parents m'auraient zigouillé s'ils avaient su tout ce qu'on a essayé de fumer (tout sauf sauf du tabac ), mais ma première clope ct 17 un mois et demi après la mort de mon grand père. j'ai jamais été malade pour rien et de la première clope que je fumais le lendemain je prenais un paquet par jour pendant 8 ans.
10361
Enody a écrit:
:? Et ben.. :shock: .Plus ca va plus ils commencent jeunes la clope.:?


ho que non ce n'est pas recent, de tout temps les gamins fument. soit pour faire comme les grands soit par " betise" ce n'est pas nouveaux. C'est catastrophique , mais mon grand pere par exemple ( il est né en 1992) a commencé a fumer ( en cachette de ces parents) avec ces potes a 7/8 ans ..

sunflower a écrit:
si j'avais fumer a 12 ans, je me serai prise une de ces tartes ;)


tout pareil, mon grand pere savait que je fumais depuis l'age de 16 ans, mais ej n'ai osé fumé devant lui a la maison a 18 ans a la fin du repas des obsèques de ma grand mere

Sarm a écrit:
Tout petit mes parents m'ont éduqué au goût et j'ai bu du vin à 7-8 ans.
Vers 10ans j'étais tout fier de fumer une bouffée du cigare de mon papa.

Résultat je ne bois du vin que pendant les repas "spéciaux" mais je sais reconnaitre un bon vin d'une piquette, et ma consommation de trucs qui se fument n'a jamais dépassé les 4 cigares dans l'année.

L'âge n'est pas forcément important, tout dépend comment cela est fait et quelle est l'éducation qui va avec.


oui oui certes, mais une petite gouttes plus une plus une etc etc et c'est comme cela que l'on arrive a avoir des ado voir de tres jeune enfants avec une dépendence forte ou naissante a l'alcool par exemple.

Toi t'es une exception c'est vrai, mais crois moi, moins tu fait rentrer de toxines dans le corps d'une enfants plus il est jeune, mieux c'est.
Je te rappelle que l'on deviens a la longue alcoolique, avec un seul verre d'alcool par jour ( si celui la devient quotidien sans aucun jour d'abstinence.; la dépendance commence la)

moi ca me fait peur les grande personnes qui laissent finir les verres d'alcool dans les réunions de famille au tout jeune enfant, en s'extasiant de la candeur et la beauté du tableau ..

Attention je ne vise personne ici hein ? mais j'ai trop vu les ravages de l'alcool dans une famille , pour avoir un avis plus " pondéré" sur le sujet.
10361
heu ... :lol: mon grand pere etait de 1922 :lol:
B I U