MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

enfant qui fume avec ses parents a 10 ans

45 ans brest 3644
Je pense que ce n'est pas forcément une question d'age. J'ai pris une fois, je ne sais même plus quelle age j'avais, je n'étais pas encore très à l'aise sur  
mes jambes, donc très jeune, une goutte de champagne... du coup je marchais droit et c'est comme ça que j'ai "appris "à marché".

C'est quelque chose que je ne ferais jamais avec mes enfants! Mais bon c'est fait, et je ne suis pas alcoolique.

Je pense que c'est la répétion de l'acte qui est dangeureuse, quand ça fait parti du quotidien... Si jamais ce genre de chose arrive il faut bien faire comprendre que c'est bien quelque chose d'exceptionnel!

Quand j'étais ado, j'avais une copine dont les parents lui achetais en plus de son argent de poche, des cartouches de cigarettes, pas juste dépanner d'une cigarette ou deux, carrément la cartouche je trouve ça aberant!!!!

J'ai essayé la cigarette, un jour j'ai mis mon paquet dans le salon, pour funer devant la tv avec mes parents (quand j'y pense quel culot!!), il ne m'ont rien dit. Juste fait passé pour conne!

-Ah tu fumes! t'as toujours dit que tu n'aimais pas ça et que tu fumerais jamais!!

Mon père m'a dit que je le décevais...

J'ai encore fait ma maline pendant la soirée, après je n'ai jamais fumé. Je crois que je cherchais le conflit, et je ne l'ai pas eu, mes parents ont gagné la partie! lol :lol:
P
40 ans Nice 21965
j'ai commencé à fumer à 13 ans il me semble mais j'ai de la chance, je peux fumer deux paquets par jour et arreter du jour au lendemain

fumer avec son gosse de 10 ans ca me parait grave c'est l'inciter à fumer et ca je comprend pas

apres c'est pas recent de fumer à cet age quand on vois les vieux films de guerre, on voit des gosses plus jeunes avec des gauloises
53 ans lyon ou presque 138
Dans ma jeunesse , fumer ou boire c'était des "trucs de grand" alors normal à l'époque que des gamins aillent crapoter des menthol en cachette (ça se fait surement encore !) ou qu'on leur mette une goutte de vin dans l'eau pour leur faire plaisir .
Aujourd'hui on connait mieux les ravages de la cigarette et de l'alcool , bien que culturellement nous soyons en France plus attachés à l'alcool (notament le vin) que nécessaire.
La clope est devenu dans l'imaginaire collectif plus un "truc de dépendant", et c'est une bonne chose.
Malheureusement , moins de campagnes contre l'alcool , car secteur économique national non négligeable ... néanmoins nous sommes mieux informés et aucun de mes amis ne proposerait à ses momes de boire un fond de champagne , même dans les grandes occases , + le vin dans l'eau au restau a été remplacé par du soda .

Je n'en reviens pas de ce que j'ai lu plus haut . Ca me rappelle une femme que j'avais vu dans la rue faire allumer sa clope par un môme qui devait avoir 8 ans environ .
Autant certaines choses sont difficiles en éducation , autant ça n'est tout de même pas un sacrifice de ne pas partager ses poisons avec ses gamins , surtout quand ces poisons ne sont pas "naturellement" au gout des enfants (pas comme les bonbons ;) ).
Appelons un chat un chat : partager sa clope avec un petit , c'est faillir à son devoir de protection (de parent ... ou simplement d'adulte)... je trouve ça gravissime .
X
30 ans 1
Voila , Pour tout vous dire j'ai 11 ans ! J'ai lut votre
Forum Je trouve sa Super ! car Mon pere et partit Y'a 3h00
de sa ! 1h00 Aprés j'ai lu votre Forum je n' pas fait attention je revien a mes pas !!!!! Grace a vous je fume
j'ai apeine 11 ans J'adore j'ai apeine respiré et Expiré
que Je n'est Pas arreté ! Je sais c'est Stupide de ma part
En sachant que la je fais 2 Ou bien 3 fautes vous vous dites
Surment Que J'ai 22 Ans Ou Bien autre ! Vous vous trompez
Vachement j'en est

11 Je suis la 3° Ou 4° De ma classe de 6° Alors vendredie
Quand je vais raconté sa a mais amies ils ne vont pas
du tout du tout du tout du tout !!!!! Me croire
:D :D :D :D :D :D :D :!: :!: :!: :!:
53 ans lyon ou presque 138
xjenifer , tu as inscrit 15 ans sur ton profil ... et pour ce que j'en sais des témoignages autour de moi personne n'apprécie réellement sa première bouffée (si elle est correctement inhalée)...

allô allô , brigade anti-trolls ?
M
37 ans oise 1168
La premiere fois que j'ai "fumé" j'avais 10 ans c'etait avec une copine plus grande mais je ne suis pas devenue fumeuse pour autant..
Et l'alcool je devait avoir 13 ans... on fesait des fetes au collège et les grands frères ramenaient de l'alcool, j'ai eu de grandes periodes bourrage de gueule au lycée... J'ai meme fini à l'hopital ce qui m'a calmé maintenant je ne bois plus que du vin lors de repas speciaux et des cocktails de temps en temps quand on fait des diners en amoureux.. :?
33 ans 725
J'ai fumé une cigarette vers mes 11 ans, mais j'ai pas aimé!
Puis j'en ai repris une le lendemain juste pour confirmer, et ça a confirmer! lol

Et je bois du champagne depuis toute petite, et du vin depuis mes 12 ans, tout ça pour les grandes occasions .

Finallement, je ne fume pas, et je ne bois qu'un verre lors des grands repas
:D

Je suis saiiiiine! en omettant la Junk-food lol

Je dirais qu'il ne faut pas montrer l'exemple à ses enfants, mais juste "nous/les" laisser faire leurs propres expériences.
10361
lol belle toute nue .. qui est sain qui ne l'est pas Vaste débat
.. La clope l'alcool quelle saleté ..
Des addictions rien de plus rien de moins..
tout comme la junk food ;) qui fait aussi mal que les deux choses ci dessus citée ;) :lol:
33 ans 725
Co_lette a écrit:
lol belle toute nue .. qui est sain qui ne l'est pas Vaste débat
.. La clope l'alcool quelle saleté ..
Des addictions rien de plus rien de moins..
tout comme la junk food ;) qui fait aussi mal que les deux choses ci dessus citée ;) :lol:


Ah ui je dis pas lol!
Mais la Junk food reste aussi très occasionnelle (merci la campagne et les Fast food à 40 Km ^^)
56 ans Out of Africa... 4355
Belle_toute_nue a écrit:

mais juste "nous/les" laisser faire leurs propres expériences.


Ouaiche, y'a quand même des expériences qui tournent très mal et se terminent soit aux urgences soit à la morgue (petite pilule de drogue par exemple ou coma éthylique gravissime!)

Alors en tant que mère, je fais quand même trèèèès attention et je préfère la prévention quitte à radoter s'il le faut ! :lol:
M
28 ans 1
J'ai 14 ans et j'ai comencer a vrement fumer a l'age de 9 ans depuis sur jour le je suis acros alors pour vous porter conseille ne comencer jamais car ces de la purs merde le tabac, je pensais que j'aller pouvoir arréter alor comme il y a eu 2-3 soiré de suite je fumer et apres ses jour la j'en avais besoin et maintenent c'est ma drogue moi qui a deja du pois en tros bein des que j'essaye de diminuer je grossis ey ces de la merde :?
Apres je sais tres bien que c'est pas bien ce que je fais donc au coté des enfants j'essaye de ne pas fumer pour leur montré que ces pas bien du tou ou alor je fume mes loin de car si je mes ma vie en danger ces deja pas bien mais j'ai pas envi de mettre aussi celle de mon entourage ! :?
46 ans france 684
il ya eu une période ou la cigarette c'etait bon pour la santé!Eh oui tout dépends de l'époque ou l'on vit.
Mais aujourd'hui y a plus de raison d'inciter ses enfants à fumer quand même!!lol

Il le font tout seul non?lol
Non c'est bizare qu'un adulte fasse ça avec son petit.un petit joint non mais je reve :shock: !!!
A Woodstock les gamin on les faisaient gobés pour qu'il découvrent.
Mais il y a des adultes bizarres.
B I U