MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pour laver vos animaux: vous faite comment?

S
37 ans france 2687
a part les poissons qui sont dans leur aquarium, pour les autres vous les lavez comment?

toiletage? les laver dans la baignoire?
vous le faite souvent?

pour le chien j'le brosse 3 fois  
par semaine et en été on le lave au jet d'eau dans le jardin, et toiletage une fois en hiver mais ca revient cher :?

le furet et le cochon d'inde tous les 3 mois un coup dans la baignoire avec du champoing spécifique
42 ans somewhere over the rainbow 1376
j'ai un chien qui pèse 7 kilos, alors je peux le mettre dans la baignoire, puis je le lave avec un produit vétérinaire, parce sinon, sa peau s'irrite ... il est sensible mon titou !! ;)
Le plus drole, c'est qu'il comprend qu'on va le laver, alors, il va se cacher sous l'armoire, se raidit. Quand il est au-dessus de l'eau il relève les pattes autant qu'il peut pour "retarder le moment de l'impact", une fois dedans, il prend ses petits yeux de chien battu "mais qu'est-ce-que je t'ai fait ???" et ensuite, le grand moment, le séchage, qui finit par un numero de contorsion puis de course effrennée vers le jardin ... et tirage de gueule pendant 2 heures !!! :D
51 ans 76 10598
Les seules fois où on a du laver nos chats, c'était lors de nos demenagements parce que messieurs ont peur en voiture. Résultat: ils ont fait dans leur cage et s'en sont mis partout.

Ils ont donc atteris dans la baignoire les 3 fois avec beaucoup de miaulement, griffures ect..... et sauf nouveau demenagement, ils se lavent tous seuls!!!!
42 ans très au sud 7915
j'ai un caniche main de 7 kg environ. je le lave 1 à 2 fois par mois.
il passe dans la baignoire. le rituel commence par attraper sa serviette dans la buanderie. il se planque dès qu'il la voit. je le porte jusque dans la baignoire. avant j'ai droit à un gros cramponage à mon coup qu'il serre désespérément. une fois j'ai même essayé: il tient tout seul sans que je le prte tellement il se crispe! je le mouille et lui fait un shampoing. même si je sais que cé déconseillé, j'utilise des shampoings pour humain. j'en ai trouvé aucun pour chien qui soit aussi efficace sur ses poils de vrai caniche. ils sont crépus tellment ils sont frisés serré, on dirait un peu des cheveux afro... alors cé shampoing super nourrissant. le petit marseillais miel karité pour monsieur ou un home institut cheveux afro au karité. ça lui fait le poil extra doux et à peu près démélable. y'a que pour sa tête que je prend un autre shampoing, un shampoing pour BB car monsieur a les yeux très sensibles et qui pleurent très souvent. donc de la douceur car je suis bien obligé de néttoyer vu que les larmes collent.
voilà, je fait tout ça pour la toilette de mon gnouf. pour l'essuyage ben à la serviette sauf s'il fait trop froid ou a le poil trop long, là cé sèche cheveux et il aime pas du tout. après, cé maxi volume!
et le toilettage cé 3 à 4 fois par an. et on le fait faire parce que passer la tondeuse sur lui, cé trop dur!
2693
Alors mon chien, je le lave dans ma baignoire 1 fois tout les 3 ou 4 mois, je lui coupe les poils tout les mois
57 ans seine et marne 140
Les deux chiennes je les lave dans la baignoire ... arrose assuré lors de leur sortie... environ tous les trois mois... sauf accident, si elles sont sales je n'hésite pas, j'utilise un shampoing doux à PH neutre pour chiens à poils longs
Le cochon d'inde et le lapin .. je ne fais que des shampoings secs spécifiques pour eux, je ne sais pas si ça suffit ... mais j'ai trop peur qu'ils attrapent froid.
Les oiseaux sont heureux lorsque je leur mets leur baignoire l'été... l'hiver je les vaporise avec un jet doux et chaud ... et ils déploient leurs ailes afin que je puisse leur en mettre en dessous :)
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Pour Valky (ma chienne), c'est brossage régulier à la maison(même si elle persiste à croire que c'est un jeu qui consiste à mordre la brosse) :roll: Brossage à fond 1 fois par mois ou tous les deux mois, c'est selon, par le toiletteur (oui, parce que bizarrement avec le toiletteur, elle est sage comme une image :roll: :roll: :roll: ). Et pour le lavage, c'est le toiletteur parce que je ne suis pas folle, j'ai pas envie de prendre mon bain avec mon chien (même si je l'aime ma 'tite boule de poils :D ), et puis de toute façon je ne saurais pas la porter sans me faire mal.

Basine (ma chatte) se lave toute seule comme une grande! Elle ne sort pas énormément par ces températures hivernales :P et pour le brossage, c'est de temps en temps pour lui faire plaisir parce qu'elle adore ça. :P
41 ans 3935
J'ai lavé mes chats une seule fois, en les ramenant de la SPA. Déjà parce qu'ils sentaient vraiment mauvais, ensuite parce que l'un des trois m'avait fait la totale de peur dans la voiture. J'ai essayé la mousse sans rinçage mais ça n'a pas suffit, ils ont fini dans la douche avec un shampooing spécifique. Par contre je ne les ai pas mis sous le jet, je les ai rincés avec un gant de toilette, puis séchés avec une serviette.
X
84 ans 2365
Je ne savais pas qu'on pouvait laver un lapin :shock: parce que justement le mien (en vacances mégaprolongées chez ma mère) a tendance à guère se remuer et à accumuler des crottes au derrière... Ca fait une boule non seulement inesthétique, mais qui pue aussi vous l'aurez compris. Il n'a pas l'air malade, je dirais plutôt que c'est lié à son manque d'activités (mais là je peux en vouloir qu'à ma mère)

Je pourrais le nettoyer comment ? Sachant qu'il est plutôt nerveux.



Sinon, il ne nous est jamais venus à l'esprit de laver nos chats. Quoique on en a eu certains qui aimaient venir s'installer sur le bord de la baignoire quand on était dedans, et qui se sont retrouvés dans l'eau sans le vouloir... Et vu les réactions, j'aimerais autant pas les laver volontairement :lol: . Il y a quelques années aussi, on a voulu mettre un chat dans la baignoire, avec même pas 5 cm d'eau... il a tellement pas compris ce qui lui arrivait qu'il est resté prostré là et s'est mis à pisser :roll:
41 ans 3935
doudouille a écrit:
Je ne savais pas qu'on pouvait laver un lapin :shock: parce que justement le mien (en vacances mégaprolongées chez ma mère) a tendance à guère se remuer et à accumuler des crottes au derrière... Ca fait une boule non seulement inesthétique, mais qui pue aussi vous l'aurez compris. Il n'a pas l'air malade, je dirais plutôt que c'est lié à son manque d'activités (mais là je peux en vouloir qu'à ma mère)

Je pourrais le nettoyer comment ? Sachant qu'il est plutôt nerveux.



Sinon, il ne nous est jamais venus à l'esprit de laver nos chats. Quoique on en a eu certains qui aimaient venir s'installer sur le bord de la baignoire quand on était dedans, et qui se sont retrouvés dans l'eau sans le vouloir... Et vu les réactions, j'aimerais autant pas les laver volontairement :lol: . Il y a quelques années aussi, on a voulu mettre un chat dans la baignoire, avec même pas 5 cm d'eau... il a tellement pas compris ce qui lui arrivait qu'il est resté prostré là et s'est mis à pisser :roll:



Pour ton lapin ya plus simple, lui "débrousailler" le derrière! Autrement dit, lui raccourcir les poils.

Pour les chats c'est vrai qu'en général il ne faudrait pas les laver sauf en cas de force majeure, pour ma part je n'avais pas le choix, je dors avec mes chats et là ils étaient vraiment sales.
X
84 ans 2365
Miss_Tofu a écrit:
doudouille a écrit:
Je ne savais pas qu'on pouvait laver un lapin :shock: parce que justement le mien (en vacances mégaprolongées chez ma mère) a tendance à guère se remuer et à accumuler des crottes au derrière... Ca fait une boule non seulement inesthétique, mais qui pue aussi vous l'aurez compris. Il n'a pas l'air malade, je dirais plutôt que c'est lié à son manque d'activités (mais là je peux en vouloir qu'à ma mère)

Je pourrais le nettoyer comment ? Sachant qu'il est plutôt nerveux.



Sinon, il ne nous est jamais venus à l'esprit de laver nos chats. Quoique on en a eu certains qui aimaient venir s'installer sur le bord de la baignoire quand on était dedans, et qui se sont retrouvés dans l'eau sans le vouloir... Et vu les réactions, j'aimerais autant pas les laver volontairement :lol: . Il y a quelques années aussi, on a voulu mettre un chat dans la baignoire, avec même pas 5 cm d'eau... il a tellement pas compris ce qui lui arrivait qu'il est resté prostré là et s'est mis à pisser :roll:



Pour ton lapin ya plus simple, lui "débrousailler" le derrière! Autrement dit, lui raccourcir les poils.

Pour les chats c'est vrai qu'en général il ne faudrait pas les laver sauf en cas de force majeure, pour ma part je n'avais pas le choix, je dors avec mes chats et là ils étaient vraiment sales.


Ha, y'a de l'idée pour le débroussaillage :D ... mais faudra sans doute quand même passer par la case lavage du pinpin avant de faire ça :?
S
37 ans france 2687
j'ai lavé le furet cét aprem, et il a tellement eu peur qu'il a fais ses crottes dans la baignoire grrr
:lol:
42 ans très au sud 7915
il y a quelques années, quand j'étais petiote j'ai eu ujn chat: mitsou. une vraie pate, un amour de chat! très affectueux et qui ne me griffait jamais même quand je l'embêtait, un amour je vous dit!
et ce chat avait une particularité: il adorait l'eau. mais vraiment! ça veut dire que quand on prenait une douche ou un bain, il fallait bien fermer la porte car sinon il sautait dans la baignoire. il a plongé 2 fois dans mon bain... et la nuit, ben fallait bien fermer les toilettes :roll: :lol: sinon il plongeait dedans! et je jure que cé vrai! une fois il a plongé dans les toilettes alors qu'on avait mis du bleu... on aurait dit un sctroumph!
cé le seul chat que j'ai jamais vu qui aimait autant l'eau, une vraie passion. lui pas la peine de le laver, il plongeait dès qu'il pouvait!
52 ans BREST 3113
Entre mes rats et mes lapins et mon chat, je ne lave que la chienne, 1 fois par mois à peu près si elle ne se roule pas partout.

Elle pèse 30 kg donc on s'y met à deux pour la porter dans la baignoire, et bien sur on a droit au regard de chien battu, mais une fois essuyée, elle court dans toute la maison pour se frotter partout et elle est toute fière quand on lui dit qu'elle sent bon :D
38 ans orleans 324
nous notre pépito adoré (un labrador) on le lave ds une station l'éléphant bleu, car maintenant ils ont aussi une machine spéciale pour laver les chiens. Il parait qu'elle est génial (je pouvais pas venir qd ma famille l'emenait le lavait...).
B I U