MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pour laver vos animaux: vous faite comment?

99 ans 371
lostprophets a écrit:
nous notre pépito adoré (un labrador) on le lave ds une station l'éléphant bleu, car maintenant ils ont aussi une machine spéciale pour laver les chiens.  
Il parait qu'elle est génial (je pouvais pas venir qd ma famille l'emenait le lavait...).


c'est dommage t'aurais une occasion de t'occuper de ton chien... et en plus c'est une station éléphant ;)
38 ans orleans 324
Xaebhal a écrit:

c'est dommage t'aurais une occasion de t'occuper de ton chien... et en plus c'est une station éléphant ;)


mais je m'en occupe deja bien de mon chien! d'ailleurs j'ai acheté un os de buffle pour noel... puis les stations elephants, ben c'est dommage mais la lance de jet d'eau, c'est pas une trompe d'elephant!! :lol:

ah oui sinon pour le lavage de pépito, qd il s'est baigné ds un lac aséché qui pue le poisson pourri ou qu'il s'est roulé contre le purin (veridique); on le lave avec le tuyau d'arrosage dehors...
I
46 ans NANCY 5017
alors pour mon 1er chat : il avait à peine 4 mois il a sauté dans de la colle pour le lino ( j'etais en train de le poser il a sauté et vlan ..) résultat lavage forcé et coupe artistique de poils par mes soins : il ressemblait à rien à la fin mais j'avais peur que la colle soit toxique ...comme j'ai vu que ça le tuait pas , même s'il n'en raffolait pas je le lavais regulierement ...pq il lui arrivait de dormir avec nous .
Le deuxiéme est lavé tous les moi pq c'est un ptit goret qui a quelquefois fait des ptites traces sur mes housses de coussins alors lavage ...les chats ça grimpe partout et ça me calme mes poussées ménageres en lavant le chat ..mais bon jdois dire que jsuis rassurée en vous lisant : le deuxieme , loulou pour les intimes , adore la flotte . Il se met sur le bord de la baignoire quand on se douche , il veut sauter dans les toilettes , dort dans le lavabo et l'évier ...si jle cherche il est dans la salle de bain . Jcommençais a croire qu'il était pas normal mon loulou .
sinon pour la technique c'est shampoing pour bébé et sous la douche , sans jamais me faire griffer et aprés jl'envellope dans un drap de bain et jsurveille qu'il n'attrape pas un coup de froid voila
47 ans pas de calais 2048
Je lave mes shis-tzus toutes les 2 semaines dans la baignoire, je ne vais jamais chez le toilettteur car j'ai la "technique" pour les faire moi meme et elles sont toujours nickels ;)
Je les brosse 2 à 3 fois par semaine et je leur epile les oreilles tous les mois, je leur mets du produit sur les poils tous les mois pour les graisser et je leur coupe les ongle tous les 2 mois environ avec une pince speciale.
Je leur nettoie les crottes de yeux 2 fois par semaine, je leur "decrotte" l'anus quand besoin est.
Sinon je leur coupe les poils quand ils commencent à etre fouchus et je leur taille les moustaches tous les 2 mois.
Je leur rase le tour de l'anus tous les mois.
Voili voilou ;)

Si je ne les entrenais pas régulierement elles ressembleraient à des boules de noeuds, c'est un tres long entretien ces chiens la :?
56 ans nuage, oh mon nuage... (Paris) 247
J'avais un leonberg. Mort en janvier dernier à près de 10 ans, il me manque terriblement.
Pour ceux qui ne connaissent pas :
http://clubleonberg.free.fr/standard/html/standard.htm

Depoilage à la brosse toutes les semaines. Douche complete au jet deux ou trois fois dans l'été, plus les "mouillages" pour le soulager de la chaleur. Et une fois par an en hiver : bain dans la baignoire.
C'etait un amour, parce que la baignoire, il n'aimait pas vraiment ca... et porter un leonberg pour le faire entrer dans la baignoire serait impossible. Mais les leo sont des chiens vraiment TRES gentils ! :lol:

Pour Mademoiselle qui a le poil mi-long, je respecte son degout instinctif de l'eau, et je ne la lave que si c'est vraiment obligatoire. Normalement, les chats se lavent eux-mêmes et ne vont pas se rouler n'importe où ;) Mais la brosse est obligatoire toutes les semaines... et c'est un grand bonheur ! :D

Mais je ne veux pas que les animaux dorment avec nous... les chats ont un droit de visite dans les chambres, mais le chien n'y est jamais entré.
avant, je lavais mon chien de 25 kg dans la baignoire

puis j'ai changé et je l'ai mise dans la douche

comme ça, je ferme les portes lorsqu'elle se secoue, ça évite d'en mettre partout
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
mes chiennes:


allé zou hop dans la baignoire, shampooinage, rinçage et après shampooinage...




mon lapin:


pareil



mes rats:


pareil





compliqué hein? :D
44 ans marseille 328
je lave mes trois chiens dans la baignoire (j'ai un labrador, un bouledogue francais et un pékinois)
avant je lavais le labrador dans un douch'dog (self service pour laver les chiens) parce qu'on avait pas de baignoire mais ca revenait super cher!!!
N
52 ans yvelines 19
bonsoir art,

moi, pour laver mon grand bb,je le mets tous simplement dans ma baignoire et je le champaigne avec un champoing spécial pour son poil.Il adore être dans la baignoire.Je le lave environ ,tous les 15 jours.J'en avait 2 de chiens, hélas, je viens de pérdre mon tous petit bb.C'est du boulot, mais qd on aime nos animaux......
@+ nanou78 :D
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
Alors nous notre caniche noir qui pese au alentour de 7-8kg :
- Toiletteur tous les trois-quatre mois
- Nettoyage des yeux au serum physiologique dès qu'ils commencent a etre sales cela depend des saisons et de l'environnement.
- Brossage entre une et deux fois par semaine quand elle a le poil court tout les deux jours quand il est long, on a des la chance son poil est simple d'entretien 8)
- Lavage dans la douche avec shampoing de toiletteur ph neutre special poil noir quand elle est sale: crottés, boueuse, pue la fumée... en gros selon la longueur des poils, la pollution atmospherique et l'odeur :lol:

On a du pot avec la notre c'est une vrai crème, mignonne comme tout se laisse doucher sans problème elle reste au milieu de la douche toute tremblante et se alisse manipuler. Une fois sortis dans la serviette chaude et au seche cheveux basse puissance ou elle ronchonne si ses oreilles volent :lol:
Sinon ma chienne est cinglée : elle veut entrer chez le toiletteur et le veterinaire des qu'elle passe devant chez eux... peut etre parce qu'a chaque fois elle a des cadeaux ;)
41 ans Aisne 164
moi je suis toiletteuse donc je lave mes chiens au salon :lol: :lol:
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Alors ma toutoune de 25 kg, il fallait la laver toutes les semaines avec un truc spécial (sinon, elle perdait ses poils).
Donc tous les dimanches, mon pere ou moi on se mettait en maillot de bain, et on entrait dans la douche avec la chienne (c'est une douche avec une porte, pas un rideau).
Quand on avait bien fini on appelait l'autre (moi j'appelais mon pere, et mon père m'appelais, selon celui qui n'étais pas dans la douche), et on lui passait le chien. Celui qui était sous la douche restait pour nettoyer les carreaux et enlever les poils (berk), l'autre attapait une serviette, frictionnait la chienne, et on l'emmenait dans la cuisine (seule pièce comletement carrelée, donc facilement lavable !) pour qu'elle s'ébroue tout son saoul. on approchait son panier du radiateur et elle finissait de secher comme ca.
B I U