MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vrillettes du pain

42 ans 126
Salut à tous,
je voulais savoir si parmi vous certains ont déjà eu affaire avec ces pu**** de petite bêtes.
Partout je cherche sur internet comment s'en débarrasser, et il faut  
juste trouver leur nid....
Oui mais voilà j'ai beau retourner mes paquets de farine, riz, pâtes, céréales, paquet de gâteaux, épices...nada, que dalle et en attendant j'en ai partout dans l'appart, agglutinées aux fenêtres.
J'en devient complétement hystérique, et parfois même c'est psychosomatique,ça me gratte partout.
bref si jamais il vous venait une idée de planque auxquels je n'auras pas pensé, dites le moi....
Voilà, il fallait que ça sorte car je deviens folle!
42 ans 126
ah oui et aussi j'ai mis du barrage aux insectes que ma grand mère m'a filé, ça marche bien pour les faire mourir mais c'est pas la solution!
38 ans Basse normandie 298
coucou, tu as des noix? des sachets d'amandes en poudre? ce genre de choses aussi ça attire.. ou bien bêtement un fruit ou quelque chose qui a roulé sous un meuble?

bon courage avec ses sales bêtes :s
42 ans 126
arf, rien dans le paquet de noix :(
34 ans Dans le sud ;) 5608
As tu des fruits ou des légumes que tu laisses trainer sur un plan de travail ou une table ? Ca m'avait fait ça pour les cafards ( ierk ) du coup tout au frigo ou camouflé mais il suffit de miettes ou d'un bout de nourriture tombé au fond d'un tiroir...

Par contre je te conseille un traitement choc a base de Baygon , ça les tue et ça les empêche de revenir
60 ans île de France 1421
J'ai eu un placard d'épicerie envahi par des mites de farine une fois.
la seule solution efficace a été de jeter toute l'épicerie, bien nettoyer le placard avec de l'eau de javel, acheter des boites en plastique et racheter toute l'épicerie et la transvaser dans ces boites hermétiques.
depuis plus d'emballage carton ou cellophane ouvert, tout est transféré dans ces boites et je n'ai plus de bêtes.

Et faire attention à ce que l'on achète, certains paquets de farine ou céréales sont pré-garnis!
39 ans 2809
J'ai des copains qui ont eu ça: une horreur!

la seule solution qu'ils ont trouvé, c'était de jeter la totalité de leur denrées potentiellement concernées (farine, pate, riz,....), il ont démonté les tiroirs, les étagèrse des meubles, tout nettoyer à l'eau de javel et un super insecticide, et ils en ont été débarrassés. Ils n'ont jamais vraiment trouvé le nid mais quand ils ont commencé à démonté les meubles et à bombarder le baygon-max-insecticides-qui-tue-tout, il y avait de ces bestiolles qui sortait de partout

Un vrai film d'horreur, je compredns donc ta psychose.

ALors, a moins d'y aller à grand coup, je ne vois pas quoi te conseiller...
42 ans 126
Bon j'ai rien trouvé, et j'ai tout jeté, nettoyé mes placards à la javel, et elles sont toujours là!
Il reste le baygon mais j'ai un chat et c'est toxique pour lui, et comme la piece est ouverte sur le salon je serai obligée de sortir avec mon chat :s
Bon à voir, je vous tient au courant
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Il y a le témoignage d'une personne qui a réussi à en venir à bout ici :
http://fr.answers.yaho...ndex?qid=20110409150315AAH11gh

Bon courage
39 ans 2809
Je veux pas etre pessimiste mais si c'est comme chez mes copains.... :roll:
Leur cuisine était aussi ouverte sur le salon, et même s'il n'ont pas eu besoin de désinfecter le salon, il y avait quand même des vrillettes qui circulaient.

Je ne pense pas que la javelle seule, suffise...
Il faut reellement te débarraser de l'ensemble de tes denrées alimentaires, car va savoir où se trouve le ou les nids.... et vraiment mettre un bon coup d'insecticides.
Je me rappelle que ces fichues vrillettes sortaient d'interstices incroyable,s les jointures du plan de travail, les recoin des tiroirs, les bordures des étagères intérieur des placards.... incroyable cette cochonnerie!!!

A mon avis, dès que tu vas commencé à pschitter le baygon dasn les placards, et autres recoins de la cuisine, tu vas les voir sortir....
42 ans 126
Merci à toutes, je vais devoir insectisider (oui oui il existe ce verbe ;) mon appart, je vous redis ça quand ça sera fait!
42 ans 126
J'ai trouvé le nid !!!!!!!!!!!!
Putain au fond de mon placard, dans les anciennes affaires de mon hamster j'avais laissé de la bouffe.......
Bon verdict dans 48h!
B I U