MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos trucs pour soulager des piqûres de moustiques ?

25680
Bonjour,

Comme certain l'ont déjà pu lire dans mes messages, je suis dans un coin à moustique tigre.
Ce matin une de ces saletés à réussi à se faufiler dans mon bureau  
avant que je mette en route le ventilateur, résultat 4 piqûres sur les jambes :-s

Avec les moustiques classiques et mon allergie, j'utilisais une crème comme apaysil, mais là cela ne me soulage pas :(

J'ai trouvé chez décathlon un produit de la marque aptonia spécial "after bite pen", cela marche... un peu.

Donc je cherche un truc qui soulage vraiment. Vous avez des idées ?
0
111 ans 13
un coup de vernis transparent, ou du pansement liquide. c'est magique.
en fait c'est le contact de la plaie a l'air qui fait gratter, coupe l'arrivé d'air et tout ira mieux ;)
O
62 ans 4229
lululili16 a écrit:
un coup de vernis transparent, ou du pansement liquide. c'est magique.
en fait c'est le contact de la plaie a l'air qui fait gratter, coupe l'arrivé d'air et tout ira mieux ;)


ah tiens, c'est génial comme idée ça!! j'essaierai la prochaine fois ;)

je me rappelle que je mettais une huile essentielle (évidemment mélangée à une crème ou de l'huile, faut pas la mettre pure sur la peau), je crois que c'est la sauge, ça marchait bien.
44 ans France 5623
tu peux mettre une pointe de synthol sur le bouton , ça apaise bien ( ça laisse une sensation de froid et puis ensuite c'est comme "anesthésié" )

et dans le genre truc qui pue mais qui marche un peu y'a aussi le vinaigre blanc: tu en mets sur le bouton, ça pique un peu au début, tu crois que ça va continuer à démanger, et puis quelques minutes après c'est apaisé. Bon en revanche tu pues le vinaigre ensuite :?

mais bref , le synthol est assez efficace je trouve.
( sinon tu as les trucs exprès qu'on trouve en pharmacie aussi )
111 ans aquitaine 13331
pour les piqûres en général , le vinaigre c'est parfait
ça stoppe les démangeaisons
25680
Le coup du vinaigre je connaissais mais j'ai un peu du mal avec l'odeur.
Le synthol j'aime bien l'idée, je vais voir si j'en trouve ici ;)
111 ans aquitaine 13331
et moi c'est l'inverse
le synthol beurk beurk
le vinaigre je prends du blanc bien sur
54 ans Mons / Belgique 2229
huile essentielle de lavande aspic, une merveille contre les démangeaisons !!!
34 ans 2571
Moi j'ai ma méthode barbare :lol: J'appuie et fais sortir un liquide transparent, et je désinfecte.

Bon après avec l'allergie, ça résout pas le souci (ça limite la durée du bouton, c'est tout), je mets du locoïd et je prends de la cétirizine en cachets, mais c'est sur ordonnance tout ça.

L'apaisil, le vinaigre et tout ça, toutes les astuces, ça n'a aucun effet sur moi :(

Le seul truc que j'ai pas encore essayé, c'est le vernis/pansement en spray : je tenterai la prochaine fois, on sait jamais!
S
101 ans 4480
Je saurai pour la prochaine fois...
Les moustiques tigres, je crois que j'en ai été victime il y a 2 ans dans le sud....
J'avais des dizaines de piqures sur les jambes et bras, des boutons énormes qui se sont tous infectés !
Je n'en menais pas large, j'avais peur de faire une infection généralisée.
Ce sont vraiment de sales bêtes ! :evil:
S
101 ans 4480
http://moustique-tigre...ges/piqure-moustique-tigre.jpg


Voilà, je essemblais à ça, en pire car les plaques étaient plus larges encore.. Tout le monde me regardait à la piscine / plage..
25680
SunSet a écrit:
http://moustique-tigre.info/images/piqure-moustique-tigre.jpg


Voilà, je essemblais à ça, en pire car les plaques étaient plus larges encore.. Tout le monde me regardait à la piscine / plage..


Là tu as fais une réaction allergique.

J'en ai eu une aussi l 'année dernière et cette année aussi.
C'était un peu différent, j'avais deux immenses plaques rouges sur les jambes, pas d'infection heureusement.
111 ans aquitaine 13331
sunset , dans ce cas le plus sage c'est voir un médecin
S
101 ans 4480
J'ai surveillé et n'ayant eu aucun autre signe inquiétant si ce n'est au plan local, j'ai zappé la phase médecin (je sais, c'est mal :lol: mais ne dit-on pas que les cordonniers sont les plus mal chaussés ? 8) :lol: )

Allergie ou autre, je ne sais pas.. Tout ce que je sais, c'est que j'ai dégusté...
Et je fais super gaffe aux moustiques maintenant !

(mais je suis de + en + allergique dans ma vie quotidienne, je développe des allergies respi que je n'avais pas avant, de l'eczema, les piqures de guêpe sont à chaque fois pire, etc.. alors, oui c'est ptètre une allergie aux piqures de moustiques ;))

Désolée, je m'égare :lol:
42 ans on the road again... 517
pour ma part il n'y a vraiment que le crème EURAX qui soit efficace, ca soulage toutes les piqûres et démangeaisons, les autres marques ne me font pas d'effets

tu peux aussi approcher une source de chaleur de ta piqûre, (genre une flamme de briquet, une cigarette allumée) jusqu'a sentir une sensation de chaleur, cela neutralise le venin, c'est indolore et très efficace, et bien pratique quand on a rien sous la main, mais il faut le faire rapidement aprés la piqûre pour être soulagé immédiatement
B I U