MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recherche idée de bon livre ou livre léger pour vacances ?

45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
J'oublie...

Les chroniques de San Francisco - Armistead Maupin (commencer par le premier car en plusieurs tomes)
38 ans 16
Salammbo a écrit:
khan a écrit:
En terme de livres légers, il y a "L'écume des jours" de Boris Vian. C'est une histoire d'amour racontée de façon remarquable, originale et surtout articulée autour de la musique. C'est juste génial.


Il est super, mais il est pas vraiment léger quand même :) C'est une histoire assez tragique :)


Il doit faire 300 pages dans mes souvenirs. Oui, la fin est triste, il ne faut être trop à fleur de peau pour lire ce livre c'est vrai. Mais il est bourré de surprises.
52 ans Lorraine 4326
Pancol est parfaite oui pour les lectures de plage :-)

Sinon mes derniers coups de coeur "légers"
- le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire
- No et moi de Delphine Vigan
- Tom, petit Tom , tout petit homme Tom
- "Maudit Karma "de David Safier.
49 ans Paris 9874
khan a écrit:
Salammbo a écrit:
khan a écrit:
En terme de livres légers, il y a "L'écume des jours" de Boris Vian. C'est une histoire d'amour racontée de façon remarquable, originale et surtout articulée autour de la musique. C'est juste génial.


Il est super, mais il est pas vraiment léger quand même :) C'est une histoire assez tragique :)


Il doit faire 300 pages dans mes souvenirs. Oui, la fin est triste, il ne faut être trop à fleur de peau pour lire ce livre c'est vrai. Mais il est bourré de surprises.


Par contre, ça se lit en 2h... pas rentable pour des vacances ;)
38 ans 16
poupoule a écrit:
khan a écrit:
Salammbo a écrit:
khan a écrit:
En terme de livres légers, il y a "L'écume des jours" de Boris Vian. C'est une histoire d'amour racontée de façon remarquable, originale et surtout articulée autour de la musique. C'est juste génial.


Il est super, mais il est pas vraiment léger quand même :) C'est une histoire assez tragique :)


Il doit faire 300 pages dans mes souvenirs. Oui, la fin est triste, il ne faut être trop à fleur de peau pour lire ce livre c'est vrai. Mais il est bourré de surprises.


Par contre, ça se lit en 2h... pas rentable pour des vacances ;)


J'avoue que je voie mal une personne lire les 2 tomes de "guerre et paix" sur la plage. ^^
R
39 ans 15384
ladybugette a écrit:


Sinon mes derniers coups de coeur "légers"
- le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire


Oh oui,il est chouette celui là,j'ai adoré!!
47 ans Dans le Tarn 413
Coté roman historique/enquête policière, j'avais bien aimé celui ci "Du sang sur la soie" de Anne Perry, ça se passe en moyen-age à Constantinople.

http://www.10-18.fr/si...9782264055088.html?RECHA=perry


Ou sinon un livre (ou deux :-) ) de la série Série Les enquêtes de Mma Ramotswe de Alexander McCall Smith
ce sont les histoires d'une femme détective au Botwana, il n' y a pas de grands meurtres, des mechants sans morale ou bien des tueurs psychopathes, mais de petits mystères plus proche du quotidien à résoudre, et ce dans une ambiance africaine et ça change bien des ambiances européennes/nord americaines dans lequelles se passent beaucoup de livres policiers, je trouve que ses livres sentent bon le soleil ! :D
38 ans Là-bas, et à coté. 684
Dans le genre policier/fantastique, l'auteur Charlaine Harris est pas mal, elle a écrit les livres qui ont inspiré la série "True Blood", mais heureusement elle n'a pas fait que ça. J'ai adore les 4 tomes de "Les mystères de Harper Connelly".

Dans le genre romantique torturé léger, il y a "Quand souffle le vent du nord" et "la septième vague" de Daniel Glattauer.

Dans le genre Enquête historique, il y a tout les livres de Patrick Pesnot, le Monsieur X de France Inter, mon homme dévore tout ses bouquins.

Bonne lecture de plage ;)
34 ans 2571
Si on aime les romans d'aventure mi-récit de voyage, mi-philosophique, qui donne à rêver et à penser, Mardi, de Melville.

Il est long mais pas compliqué, et le chapitre 188 est vraiment un de mes meilleurs souvenirs de lecture, j'en dis pas plus au cas où. ;)
32 ans Dunkerque 538
pour du léger je conseil les tribulations d'une caissière de Anna Sam, c'est hilarant, très bien écrit et on s'y retrouve dans quelques situations désopilantes, vous ne regarderez plus jamais les hôtesses de caisse du même oeil ;)
B I U