MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Relation de voisinage

144
On habite dans un grand immeuble et globalement ca se passe plutôt bien.

Je ne fais que croiser la plupart de mes voisins avec un Bonjour/Bonsoir.

Sinon y'en a certains qui se  
démarquent du lot :
- Le couple de sexagénaire du rez de chaussée qui se prennent pour des concierges. Monsieur est allé engueuler ma mère qui me rendait visite parce qu'elle sortait le chien. Il a fallu que j'aille lui expliquer ce qu'était la politesse (surtout que ma mère ramasse toujours derrière le chien qui du reste ne fait pas des déjections de brontosaure).
- Le couple d'enseignants, deux étages en dessous, super sympas, super bavards aussi mais vraiment souriants, c'est toujours un plaisir de les croiser.
- Le quinquagénaire fumeur de beuh du dessous. Lui, on sait quand il est chez lui vu que l'odeur grimpe jusqu'à notre balcon. Mais il est cool.
- Le couple avec bébé au dessus de chez nous. Qui nous énerve souvent vu qu'ils ont emménagé l'été dernier et que ca a été parti pour 6 mois de travaux quotidien. Vas réviser tes concours avec ça.

Sinon on n'a jamais eu de problème. On en a fait des soirées et jamais une plainte (bon on fait un minimum gaffe aussi)^^
E
38 ans 15
Les relations de voisinage sont vraiment quitte ou double. Le 0 relations n'est forcément une mauvaise chose en soi même si c est triste. Après, avoir des mauvaises relations avec quelqu'un qu'on peut croiser régulièrement a tout moment à portée de son domicile, cela peut être un enfer!
B I U