MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Idées de pique-nique pour un enfant de bientôt 4 ans

45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Bonjour,

Mon fils, qui est en petite section de maternelle, va faire une sortie dans une ferme le 3 juillet.
Je dois lui préparer un petit pique-nique.

Si vous avez des idées je  
suis preneuse.
Merci :)
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
pour le premier pique-nique de mon fils, je lui avais prévu des petits sandwich en pain de mie, une petit paquet de chips, un yaourt à boire, une compote à boire et une petite bouteille d'eau
certains enfants avaient des fruits à croquer, du melon coupé dans une petite boite....
j’espère t'avoir aider
43 ans oise 1060
+1 avec nassine
mon modèle de picnic: 4 sandwichs en triangles avec ce qu'il aime dedans (mon ainé c'est jambon beurre), un petit paquet de chips, des tomates cerises, une compote en gourde et un yaourt à boire, une petite bouteille d'eau bouchon sport (plus pratique).
prévoir aussi un gouter sur le même modèle (yaourt, compote, biscuits...)si il ne rentre qu'en fin de journée ;)
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Merci les filles.
Vos idées de piques-niques sont simples et pratiques.
C'est exactement ce que je cherche.
:)
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Pareil chez nous
- sandwish avec pain de mie ou pain à hamburger
- l'indispensable mini sachet de chips
- la compote à boire (ou un fruit facile comme la banane)
- parfois une vache qui rit ou un babybel sans trop de succés
- j'ai tenté les batonnets de carotte sans succés
- la bouteille d'eau avec bouchon sport
- parfois j'ajoute un sachet de bonbons à partager avec les copains
- des biscuits qui s'écrasent pas en sachet individuel
- j'ai vu des enfants avec des salades de pates en tupperware mais je crois que les gamins préférent sandwish/chips.

Par contre j'ai jamais donné de yaourt à boire, j'avais peur que ça tourne avec la chaleur.

- et j'oublie tout le temps la casquette et la crême solaire (chez nous il fait très très chaud)
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Skela a écrit:

- j'ai tenté les batonnets de carotte sans succés

Je pense qu'avec le mien ça fera un bide aussi. :lol:
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
pour ce qui est des yaourts...je lui en donne qui sont prévus pour être 8h hors du froid
je les trouve au rayon frais
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Mon loulou de 5 ans est parti mardi à la ferme des escargots pour la journée.
Je lui avais préparé dans un sac isotherme avec 2 mini bloc froid béaba (c'est ultra légér): 2 sandwichs pain de mie coupés en triangle, 1 ptit paquet de chips, un babybel, un ptit yaourt à boire, une compote à boire et 1 abricot tout ça arrosé d'une bouteille d'eau bouchon sport. ;)
B I U