MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

épilation du maillot integral a l'épilateur vos avis ??

32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Mmmh, moi je me fais les sourcils, les aisselles et le maillot (toute seule) à la cire, je fais un échancré. Et puis, pour les jambes, j'utilise l'épilateur.

Perso, j'ai pas  
vraiment les moyens d'aller chez l'esthéticienne, en plus, je trouve ça trop cher pour 5 minutes d'épilation.

Donc ce que je fais, et qui est vraiment super , j'utilise un glaçon.

Je "refroidis" le maillot avec un glaçon pendant quelques secondes pour "anesthésier", j'essuie la peau à l'air d'une serviette, puis j'applique directemebt la cire un peu chaude dessus. Comme le froid imbibe la peau, la cire durcit rapidement et emprisonne donc rapidement les poils.

On tire et paf, on sent rien car on a toujours la peau un peu fraiche.

Mais bon, faut pas faire comme moi, si vous avez de quoi, faites-le faire plutot chez l'esthéticienne. ^^
42 ans on the road again... 517
MissWillow a écrit:


Mais bon, faut pas faire comme moi, si vous avez de quoi, faites-le faire plutot chez l'esthéticienne. ^^


perso, c'est surtout que j'aurais jamais le courage de tirer sur les bandes, ca fait trop mal!

et puis marre des poils incarnés, des boutons et démangeaisons lors de la repousse, faut le faire au moins 2 fois/semaine en été au rasoir

l'esteticienne j'ai commencé il y a pas trés longtemps mais honnêtement c'est ma petite heure de décompression, je pense a moi, et puis c'est bien ma seule "folie" puisque pas de sorties ciné restau etc, rarement de shopping donc... :roll:
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Emmyjoli --> Ah oui ? Perso', lorsque je m'épile le maillot, je termine en frottant la zone avec un coton imbibé d'un peu d'huile d'olive pour enlever tout résidut de cire, puis j'applique un lait pour le corps pour hydrater la peau, c'est ce qui évite les poils incarnés. et les boutons.

Bon après, si tu fais l'intégral, j'imagine que les poils incarnés, boutons, c'est plus courant... Enfin moi j'ai jamais osé l'intégral, parce que déja que je douille un peu en faisant l'échancré... Et puis, ce n'est pas vraiment mon truc. ^^
42 ans on the road again... 517
MissWillow a écrit:
Emmyjoli --> Ah oui ? Perso', lorsque je m'épile le maillot, je termine en frottant la zone avec un coton imbibé d'un peu d'huile d'olive pour enlever tout résidut de cire, puis j'applique un lait pour le corps pour hydrater la peau, c'est ce qui évite les poils incarnés. et les boutons.

Bon après, si tu fais l'intégral, j'imagine que les poils incarnés, boutons, c'est plus courant... Enfin moi j'ai jamais osé l'intégral, parce que déja que je douille un peu en faisant l'échancré... Et puis, ce n'est pas vraiment mon truc. ^^


je me suis mal exprimée, les boutons et poils incarnés c'est lorsque je le faisais au rasoir!

depuis que l'esteticienne me le fait a la cire plus de problèmes!

j'ai déjà rasé en intégral mais je suis pas fan, finalement je préfère ticket de métro ou un joli triangle, pour cela la cire est géniale

tu n'appréhendes jamais avant d'arracher la bande de cire?
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Emmyjoli --> Ah oui, le rasoir, moi je faisais à la crème dépilatoire dans un premier temps parce que justement, j'appréhendais la cire.

Et puis finallement, au début c'est un peu dur, mais on s'y fait, j'ai eu pire (genre je douille plus en me faisant les sourcils que le maillot, parce que les sourcils, ça me fait un peu larmoyer)

Enfin, en gros, je ne me pose pas de questions, j'arrache et on verra après xD
34 ans Grenoble 29
Pour ce qui est des tarifs en institut, il faut savoir que certain institut qui font aussi du spa ont une stratégie consistant à augmenter les tarifs épilations pour viser une clientèle plus "classe" en fidélisation et pour les soins spa.
C'est pour ça que les prix sont plus important dans les grandes villes ou ville thermale.
21
Je ne te conseilles pas de t'épiler le maillot avec un épilateur
C'est une zone très sensible
L'épilateur est super mauvais pour l'épiderme et il peut même laisser des marques
La meilleure façon de s'épiler le maillot est la cire recyclable ou la cire pelable
B I U