MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

chien qui aboie la nuit grrr

S
37 ans france 2687
ben voila mon toutou toute les nuits fait le méme cirque : il aboie .

il sort faire la derniere promenade a 22h donc il a déja fait ses besoins ,  
c'est déja pas ca. et entre minuit et 6h du mat il aboie entre 2 et 5 fois par nuits :?

au début j'allai le voir pour le calmer, ca marchais pas , 5 minute apres c'était reparti pour 10 minute de ouaf ouaf
l'engeuler ca marche pendant 2 minute puis il raboie.
le pire c'est qu'a chaque fois je regarde et j'vois personne dans la rue , donc la je sais pu trop quoi faire :?: :?: :?:
47 ans pas de calais 2048
Tu prends une canette de soda mettallique et tu mets des cailloux dedans, à chaque fois qu'il aboie, tu claques bien fort la canette le bruit va l'irriter et théoriquement il devrait à force cesser d'aboyer.

sinon une bonne trampe ca calme bien aussi :roll:
47 ans Jura 2256
Il s'ennuie, il veut que tu ailles jouer avec lui :lol:
Honnêtement, je ne sais pas ce qu'il peut avoir, mais j'espère que tu auras des réponses. Parce que sinon ce sont tes voisins (si tu en as) qui risquent de finir par se plaindre. Je sais ce que c'est que d'être réveillée en plein milieu de la nuit par le chien du voisin qui se met à aboyer comme un dingue, et j'ai beau aimer les animaux, ça me donne vraiment envie de le tuer :evil: (surtout quand on n'a pas le sommeil facile, et qu'on met plus d'une heure avant de se rendormir :( ).
S
37 ans france 2687
on est en maison donc pour les voisins y'a pas de soucy, c'est surtout mes parents :lol: :lol:

et sinon je dorts avec des boulquies mais a chaque fois apres je rate le réveil :?
57 ans seine et marne 140
J'aurais pour première question Où dors ton chien ? ...

les portes sont elles fermées ? a t'il plusieurs "places" dans la maison ? Il a quel age ? quelle race ?
Je sais plusieurs questions hein ... mais je voudrais bien essayer de comprendre et de t'aider ;)
43 ans Belgique 4012
Misskazu a écrit:

sinon une bonne trampe ca calme bien aussi :roll:


Ben tiens!!! Et puis quoi encore?????? :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: Ma chienne a été éduquée par des barbares qui la cognaient, et après j'ai dû refaire toute son éducation. Et jamais, jamais je ne l'ai tapée. La voix suffit largement pour éduquer un chien, même celui qui a reçu l'éducation la plus anarchique et qui est devenu adulte! Chez les chiens, la violence physique est la dernière extrêmité à utiliser en cas de grave problème dans la meute. Le chien dominant menacera celui qui veut l'emmerder, et ne l'attaquera qu'en dernier recours. Un chien ne comprendra pas pourquoi on vient le tabasser alors qu'il ne fait qu'avertir sa meute d'un intrus dans les parages.

Ton chien a un trouble comportemental Art, il faut que tu essayes de voir pourquoi il réagit de la sorte. Les chiens, c'est comme les gosses: s'ils "pleurent" la nuit, c'est pas en les tabassant qu'on arrange la situation! Faut découvrir ce qui ne tourne pas rond. Il perçoit peut-être des bruits que toi tu ne perçois pas: les gens qui passent dans la rue, un chat en vadrouille, je sais pas. Essaye peut-être de le faire dormir dans une partie de la maison où il a moins de chances d'entendre ces bruits.

Sinon, tu dis que tu "le calmais"... que veux-tu dire par là? Que tu lui parlais gentiment en lui faisant des câlins? Que tu criais aussi fort que lui? Si c'est ce que tu faisais, ce n'est pas la bonne méthode. Il faut parler avec une voix très grave et l'engueuler. Ton chien comprend rien aux mots, par contre quand tu parles avec une voix grave ça signifie pour lui que tu es absolument furax et qu'il a pas intérêt à continuer.
Mon père crie comme un taré quand notre chienne aboie. Résultat des courses, elle croit qu'il aboie aussi, donc elle gueule encore plus. :roll:

Enfin Art, si vraiment ça s'arrange pas, appelle ton véto pour prendre des conseils. ;) Mais n'utilise jamais la violence physique sur ton chien, ça ne fera que le rendre peureux, ou au contraire très violent. Un chien ne réfléchit pas du tout comme toi et moi, ne l'oublie pas.

:kiss:
56 ans nuage, oh mon nuage... (Paris) 247
Misskazu voulait très certainement "plaisanter" mais je plussoie Flyingdog... ne jamais frapper un chien ! D'ailleurs ca peut s'averer dangereux comme certain l'ont appris à leurs depens.

Il y a certainement une bonne raison à ces aboiements. Si tu ne trouves pas la solution, il existe des veterinaires comportementalistes qui peuvent aider. En general, à part ceux qui sont connus pour ca, les autres veto sont connus par le bouche-à-oreille.
S
37 ans france 2687
:arrow: mon chien dort dans le couloir au rez de chaussé de la maison, il a accés aussi a la cave, le couloir donne directement sur la porte qui donne a la rue, mais c'est une impasse assez calme

:arrow: toute les portes et les fenetres sont fermé

:arrow: il peut aller ou il veut dans la maison mais il reste toujours dans le couloir ou la cuisine

:arrow: c'est un montagne des pyrénées de 3 ans, un male, et je l'ai récupéré a la SPA il y a 6 mois. chien calme , affectueux, qui s'est bien familiarisé.

:arrow: pour le calmer j'allais le voir je le caressai lui parler doucement

:arrow: pour le disputer ( la 2eme solution ) j'élevai la voix en lui disant non et en l'envoyant coucher sur sa couverture
56 ans nuage, oh mon nuage... (Paris) 247
Est ce qu'il a un endroit de predilection pour dormir ? Un endroit qu'il a choisi ? Est ce que tu lui installes une couverture ou quelque chose pour la nuit ? (je suppose qu'il n'a pas de panier, un montagne des pyrenées, hein... ;) )
43 ans Belgique 4012
Alors Art, essaye ma solution: tu parles très bas, avec une grosse voix, pour ton chien ça représente le grondement du chien dominant, et c'est bien plus effrayant pour lui que quelqu'un qui élève la voix ou qui lui fait des câlins ;) Quand il aboie, c'est pour te signaler quelque chose: si tu lui parles gentiment, il se dit que tu viens le câliner au milieu de la nuit, c'est sympa et il recommence pour avoir des câlins. Si tu cries, il croit que tu aboies aussi... et là il recommence encore plus souvent :roll:
Si ça ne fonctionne pas malgré tout, demande au véto. ;)
Il existe des bouquins expliquant les comportements des chiens, si tu veux je te passerai des références. ça aide à comprendre pourquoi il a tel ou tel comportement, c'est bien pratique. :P
1149
coucou,
mes parents ont recueillis une petite chienne adorable de un an et des poussieres... ellles est tres caline, elle adore mes parents, mes parents l adore, je l adore enfin bref, c est une chienne heureuse. elle etait battue avant, sa "famille" ne la supportait pas ( connards! :evil: ) et la battait.... elle vivait a la campagne et aboyait beaucoup. alor quand mes parents l ont accueilli, elle a continué a aboyer :? , le soucis c est que mes parents vivent en immeuble de proprietaireset les voisins sont tres agés... mon frere a donc acheté un collier qui, a chaque fois qu elle aboit lui envoi un pshit de citronnelle!! ca lui fait pas mal forcement, ca la surprend et depuiselle a arreté!!!!! les rares fois ou elle tente d aboyer, elle se souvient de ce collier ( qu ele ne porte meme plus!) et elle fait juste un " wof" lol.... alors voila, ce collier coute un peu cher mais c est tres efficace et ton chien repousse les moustiques :D :D :D :D ;)
S
37 ans france 2687
:arrow: merci beaucoup pour vos conseils ;)

:arrow: concernant le collier j'en ai déja entendu mais s'étais collier électrique anti aboiement :?

:arrow: sinon pour dormir il a une couverture au fond du couloir et c'est la qu'il dort en général

a part ca, je sais que ces ancien propriétaire vivaient en campagne dans un village, et mon toutou avait accée a un énorme champ. bien que grillagé, et cloturé avec une cloture électrique, il trouvait le moyen de fuguer et il il cassait la cloture électrique. c'est pour les problemes de fugues qu'ils s'en sont débarrasé.
chez moi aussi il a fugué mais maintenant on le sort plusieur fois par jour, on le laisse avec une longe au jardin ou sous surveillance , et au primtemps on va lui faire un enclos assez grand ;)
43 ans Belgique 4012
Le pschit à la citronnelle est aussi une très bonne idée! :P

Mais si un soir ton chien aboie furieusement malgré tout Art, va voir ce qui se passe. Ma chienne a aboyé comme une folle une nuit, des aboiements pas du tout habituels (aigus, répétés très rapidement), et on lui a dit de se taire sans regarder ce qui l'excitait tant. Ben on aurait dû: le lendemain matin on a découvert qu'on avait tenté de nous faucher la voiture et qu'on avait fracturé la portière :? Elle avait entendu ce qui se passait alors qu'on était au troisième étage et que la voiture était tout en bas... :shock: Sacré ouïe ces ptites bêtes ;)
Evite l'anti aboiement electrique, plusieurs en sont morts.

En desespoir de cause tu peux toujours le castrer, sans ses coucougnettes, il aboiera toujours mais ça s'entendra moins fort.
Pastilles fuca aussi, il aboiera toujours , mais le bruit des pêts couvrira les aboiements.
La muselière, mais c'est pas sympa :(.
Un chewimgum ou un caramel sont des trucs très efficaces.
Bon , sinon essaie de lui trouver une charmante dulcinée avec laquelle il convoiera en voyages de noces et oubliera ses aboiements.
Prend le aussi dans ton lit, le problème c'est qu'il risque de s'habituer au confort et cela risque d'être pire après pour le désaccoutumer.
Fais lui une niche insonorisée, ou met lui une chaine hifi avec du mozart, quoique le Belle de Cadix serait ptét plus appropriée ;).

Ah encore une idée, qui me vient de notre chien volant :), tu lui mets une grande corde (1000km au moins) tu lui mets des ailes comme pour flying dog et tu lui dis que la nuit il y a plein de jolies chiennes sur Mars. Et le matin tu le redescends en tirant sur la corde :)
57 ans seine et marne 140
Oups ! un montagne des pyrénées dans un lit ??? non alors ! sans parler de sa taille ... c'est une mauvaise idée ! ne pas céder surtout ! rester ferme !
Ton chien vacque dans toutes les parties de la maison c'est parfait car étant un chien qui a changé de famille ...
On t'a donné un bon conseil ! le collier a la citronnelle ... il va sentir bon ton doudou ;)
Je suis aussi pour la voix grave et sèche mais jamais de correction comme je l'ai lu .... grrrrrr
Les coucougniettes coupées n'ont jamais empéché un chien d'aboyer ! quelle mutilation barbare ! ce n'est pas un chien méchant c'est un doudou qui a un soucis comportementale ... un comportementaliste pourrait effectivement corriger ce défaut !
En attendant bon courage et tiens nous au courant de ce que tu auras mit en place et l'évolution des aboiements !
Amicalement
B I U