institut Rodin

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> ANTI Régimes - Industrie minceur

AuteurMessage
vinae
Vlrnaute
Vlrnaute

yvelines_

Inscrite le 18 Jan 2005
587 mess

Vêtements
Vendus (13)
MessageLundi 19 Décembre 2005 15:13 institut Rodin Répondre en citant ce message

Salut à tous
je viens de recevoir via la poste, une invitation personnelle pour aller retirer un cadeau à l'institut Rodin (munie d'une carte d'identité mouaih ça rigole pas) :

et devinez quoi !

1 semaine d'amincissement ou de raffermissement + 1 cadeau surprise

c'est quoi l'arnaque, quelqu'un connait ? cet institut ? ou a déjà reçu ce type de courrier ???
^

Carole_78
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

78

Inscrite le 04 Juin 2005
4492 mess

Vêtements
A vendre (10)
Vendus (164)
MessageLundi 19 Décembre 2005 15:24 institut Rodin Répondre en citant ce message

Oui, j'y ai laissé 1500 euros à crédit chez eux !!!!! Alors un conseil, n'y vas pas. Sincèrement ! Moi c'était celui de Nanterre, mais y en a plusieurs en RP. Ils m'ont fait des trucs avec électrodes, ont tenté de me vendre leurs sachets dégueux. Et puis je suis tombée enceinte, et j'ai pas pu me faire rembourser. Et j'ai déménagé, donc ben j'ai perdu plein de sous.
Bref, fais comme tu veux, mais je te le conseille pas. A moins que tu aimes qu'on te tripote et que le soi disant Doc te sorte : " mais vous êtes en train de flonguer vos genoux là Madame, il faut que vous perdiez bcp, on vous en remet pour X séances".
^

vinae
Vlrnaute
Vlrnaute

yvelines_

Inscrite le 18 Jan 2005
587 mess

Vêtements
Vendus (13)
MessageLundi 19 Décembre 2005 15:28 institut Rodin Répondre en citant ce message

oui je me doute bien, que le but de la manoeuvre est de me refourguer "x" séances ! en tout cas merci pour ces petites precisions. Mais ce qui m'etonne comment ont ils eu mes coordonnées et comment savent ils que je suis en surpoids ? je me sens tout à coup espionnée Very Happy
^

Anne
Queen of Wands
Queen of Wands

IDF (95 ou Paris) / Barcelona (Espagne)

Inscrite le 17 Déc 2002
21363 mess

Vêtements
A vendre (5)
Vendus (195)
MessageLundi 19 Décembre 2005 17:26 institut Rodin Répondre en citant ce message

Ils ne savent surement même pas que tu as du surpoids, tu sais même les minces sautent à pied joint sur ce genre d'offre, le culte de la minceur est ecore tellement fort Confused

Pour l'adresse, ils l'ont peut-être eu tout simplement dans les pages jaunes, ou alors quelqu'un a peut-ête revendu ton adresse (vpc - enquête - ton coiffeur .... ) !
^

koakuma
P'tit Mimi
P'tit Mimi

paris

Inscrite le 18 Jan 2006
1 mess
MessageMercredi 18 Janvier 2006 1:54 institut Rodin Répondre en citant ce message

salut vinae, j'ai reçu moi aussi ce courrier, et je t'assure que tu ne l'as pas reçu à cause de ton éventuel surpoids...je me sens un peu comme une impostrice (je me suis inscrite, uniquement pour te répondre), mais je suis moi plutot en souspoids et j'ai reçu le meme courrier, alors sache que tu n'as pas à te sentir épier, et qu'il ne savent absolument pas combien tu pèses.
toujours est-il que j'ai consulté plusieurs sites au sujet de cet institut et je te conseille de prendre la meme décision que moi: SURTOUT N'Y VA PAS!
car si tu risques de perdre beaucoup, et il ne s'agira pas de kilos, mais de beaucoup d'euros (ou de dollars ou de yens) qui te seraient bien plus utiles pour faires les soldes ou des sorties fun!
voici quelques liens que je conseille à toutes les personnes qui se sont fait démarcher par ces liposuceurs de comptes en banque!

http://forum.aufeminin.com/forum/fitness3/__f22381_fitness3-Connaissez-vous-l-institut-rodin-idf.html

http://obsdeparis.nouvelobs.com/articles/p178_2069/a245469.htm

sur ce, je m'éclipse...
^

Aspha
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrite le 04 Juin 2005
2775 mess

Vêtements
A vendre (17)
Vendus (15)
MessageMercredi 18 Janvier 2006 19:06 institut Rodin Répondre en citant ce message

Salut Kaokuma, tu sais le forum n'est pas seulement réservé aux personnes rondes, la preuve mon Noub y est mais il est fin comme un haricot Laughing sans être méchante, j'adore mon haricot.
Tu peux rester si tu t'y sens bien, l'un des maîtres mots étant la tolérance par ici.

Pour ce truc là, merci d'en parler, si je reçois je jette !
^

NeXuS
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrit le 20 Sep 2005
4662 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageMercredi 18 Janvier 2006 21:06 institut Rodin Répondre en citant ce message

koakuma a écrit:
salut vinae, j'ai reçu moi aussi ce courrier, et je t'assure que tu ne l'as pas reçu à cause de ton éventuel surpoids...je me sens un peu comme une impostrice (je me suis inscrite, uniquement pour te répondre), mais je suis moi plutot en souspoids et j'ai reçu le meme courrier, alors sache que tu n'as pas à te sentir épier, et qu'il ne savent absolument pas combien tu pèses.
toujours est-il que j'ai consulté plusieurs sites au sujet de cet institut et je te conseille de prendre la meme décision que moi: SURTOUT N'Y VA PAS!
car si tu risques de perdre beaucoup, et il ne s'agira pas de kilos, mais de beaucoup d'euros (ou de dollars ou de yens) qui te seraient bien plus utiles pour faires les soldes ou des sorties fun!
voici quelques liens que je conseille à toutes les personnes qui se sont fait démarcher par ces liposuceurs de comptes en banque!

http://forum.aufeminin.com/forum/fitness3/__f22381_fitness3-Connaissez-vous-l-institut-rodin-idf.html

http://obsdeparis.nouvelobs.com/articles/p178_2069/a245469.htm

sur ce, je m'éclipse...

Hum... le haricot va te répondre.... Laughing
Evidemment que tu es la bienvenue ici ! Comme tu peux le voir au nombre de messages je me suis bien intégré sur VLR. Plus dans certains domaines que dans d'autres ! Je n'ai aucune honte à dire que je rode souvent dans Sexualité, mais aussi dans café, dans le cercle des amazones et des hommes, dans vetements grandes tailles etc etc.
Alors bon vent à toi sur VLR ! Wink

Heuuu Aspha ma chérie... tu peux venir j'ai un truc à te dire ....Twisted Evil tu sais ce qu'il te dit le haricot... il te merde ! lol Laughing
^

nina7523
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Paris

Inscrite le 27 Juin 2007
2 mess
MessageMercredi 27 Juin 2007 14:41 institut Rodin Répondre en citant ce message

Attention ARNAQUE !!! cet institut pratique des méthodes de vente peu recommandables J'ai reçu une invitation pour 4 essais gratuits et pour venir chercher des cadeaux, il suffisait de venir avec une pièce d'identité. Arrivée sur place, une hotesse m'annonce que je venais de louper une super promotion la veille. Elle a fait venir la responsable qui ma fait souscrire un abonnement de 2280€ pour 54 séances. Après 8 séances, j'ai eu des nausées et des démangeaisons puis j'ai consulté un dermatologue qui m'a recommandé de stopper le traitement. Je me suis donc rendu à l'Institut pour suspendre l'abonnement avec mon ordonnance, mais c'était trop tard, il m'ont fait souscrire un crédit à la consommation auprès d'un organisme qui me menace maintenant d'une interdiction bancaire. Il n'ont rien voulu savoir. Je suis maintenant obligée de saisir le juge de proximitié du tribunal d'instance de Paris pour faire valoir mes droits. Faites très attention à ce qu'ils vous font signer !!! Prochaine Episode chez Julien Courbet...
^

nina7523
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Paris

Inscrite le 27 Juin 2007
2 mess
MessageMercredi 27 Juin 2007 15:21 institut Rodin Répondre en citant ce message

"Institut rodin annulation de commande"

Si vous venez de souscrire, il n'est pas trop tard, vous êtes protégés par les article L.-311-1 et suivants du code de la consommation qui vous permettent de vous rétracter dans les 7 jours qui suivent la date de souscription.

Au delà, vous pouvez saisir le juge de proximité du Tribunal d'Instance et convoquer la Sté Rodin et l'organisme de crédit afin de résilier le contrat pour manoeuvre dolosive.

Ceci est valable s'ils ne vous ont pas informé du recours à un crédit...attention ce n'est pas un abonnement mais un crédit à la consommation.

L'institut ne semble pas privilégier les recours amiables (vous pouvez toujours tenter)
^

sopsch
P'tit Mimi
P'tit Mimi

paris

Inscrite le 15 Oct 2007
1 mess
MessageLundi 15 Octobre 2007 22:15 institut Rodin Répondre en citant ce message

Twisted Evil Sad Laughing "Institut rodin : lui au moins il savait sculpter les corps"

Il y a qq jours je tombe dans le panneau ayant reçu la fameuse invitation à retirer 4 soins gratuits. Bonne adresse, Paris 17e, OK. Un peu méfiante devant les 5 filles en blouse blanche à l'accueil, on fout rien là dedans ou quoi ? Je montre ma lettre, on me la subtilise aussitôt et une charmante jeune fille m'emmène dans une cabine privée. Pour quoi faire ??? M'interroger sur plein de trucs, ce que je bouffe, ce que j'ai eu comme maladies, ceci cela, on oublie complètement de parler de ces 4 pauvres cadeaux que j'étais censée venir chercher. Comme la jeune femme est plutôt aimable, sens de l'humour et que ma foi parler de soi n'est pas désagréable, on se retrouve à palabrer de ses rondeurs et kgs en trop (mais m'a t elle pesé ? jamais...), sans jamais non plus aborder l'aspect médical, alors qu'on se croirait en consultation diététique dans un CHU... bon il faut passer aux choses sérieuses, après avoir baissé mon pantalon pour me faire palper mes rondeurs (je sais maintenant que j'ai la peau sèche et que je fais de la rétention d'eau), la demoiselle se met à parler argent. Des tarifs faramineux, vous les connaissez 500 euros par an d'adhésion pour avoir droit à un peignoir !!!! et 500 euros par mois, on croit rêver. Comme par hasard la veille c'était bcp plus intéressant, mais c'est trop tard,comment se fait il que je ne sois pas venue, où avais je la tête (en fait, l'invit de la veille c'est bidon). Enfin, elle va chercher sa chef, je n'en demande pas tant, je veux juste mes soins gratuits, ça fait 40 mn que je suis là à perdre mon samedi matin et mon mari m'appelle tt le temps sur le portable, qu'est ce que je fous ? La boss arrive, une caricature de blondasse choucroutée blonde style j'imite Neuilly avec mon bronzage Deauville sur ma gueule osseuse et pas aimable, bien moins que la petite esthéticienne rabatteuse qui se recroqueville derrière, je suis entre les mains de la tigresse. D'une main de rapace elle biffe les tarifs n'importe quoi (à ma question vous avez des clientes qui paient ça ??? elle répond méprisante mais oui c'est une maison qui doit tourner etc... Surtout pour te payer tes nippes ma chérie et le plein de ton 4X4, sûrement... Donc éberluée je vois tomber des chiffres moins chers certes, mais tt de même 2280 euros sur 12 ou 18 mois c'est pas rien. Surtout sans vous montrer quoi que ce soit du salon ? Où sont les cabines de massage ? Quelles garanties de propretés, de diplômes ? C'est pas parce que j'ai eu tout un discours appris par coeur sur la cellule celluliteuse à abattre que leur Rodin c'est the place to be ! Allusions d'ailleurs à Yves Rocher,c'est tellement nul et ils ont augmenté leurs tarifs bla bla bla. Yves Rocher mes chéries n'a pas besoin de pratiquer le marketing direct à la limite de la légalité, il a des clients partout et il vous emmerde. Donc me voilà sommée de signer mes chèques séance tenante, culpabilisée de ne pas avoir les moyens de signer tt de suite, vous ne réalisez pas que c'est une chance etc... La vieille peau décolorée se fait de plus en plus glaçante quand elle comprend qu'avec moi ça ne prend pas. Elle me tend d'un air dédaigneux le bon pour les 4 séances de torture, si je comprends bien la grande majorité des posts sur ce forum, voir aussi aufeminincom et doctissimo.com ils ont les mêmes réactions. Je ne sais pas si j'irai, me faire mal malaxer et en plus loin de chez moi je ne vois pas franchement l'intérêt. Mais dénoncer les pratiques douteuses de la vente forcée, qui plus est de la part d'un institut pas vraiment compétent et peu recommandable, alors là oui. Copie de ce message à des assoc de consommateurs : UFC INC et à Que choisir.
^

karine99
P'tit Mimi
P'tit Mimi

paris

Inscrite le 18 Avr 2008
2 mess
MessageVendredi 18 Avril 19:56 institut Rodin Répondre en citant ce message

j'ai besoin de votre aide: je viens de souscrire à un abonnement de 80 soins. Je m'inquiète en voyant tous vos messages. J'ai plusieurs questions:
quelles ont été les problèmes des personnes qui ont souscrit à l'abonnement? j'ai vraiment deux questions essentielles:
les soins pour lesquels nous nous inscrivons ne sont-ils pas prodigués??? paye't'on plus cher au final que le prix souscrit ???

s'il vous plait j'ai besoin de votre aide. J'étais très heureuse de souscrire à cet abonnement mais en voyant tous les messages négatifs, je suis perdue ... lorsqu'on souscrit pour un certain nombre de séances, le nombre de séances choisies ne sont elles pas effectués en fonction de l'abonnement auquel nous avons souscrit?

merci d'avance pour votre aide. Répondez moi vite s'il vous plait car je peux peut être encore résilier mon abonnement
^

ambrine
Néophyte
Néophyte

morbihan - bretagne

Inscrite le 22 Mar 2008
92 mess
MessageVendredi 18 Avril 20:44 institut Rodin Répondre en citant ce message

karine99, je ne connais pas l'institut Rodin, mais au vu de ce que je viens de lire, tu devrais annuler tout de suite !
quitte à resouscrire un abonnement si, après renseignements, ils sont cleans...
Fais-vite si tu as le moindre doute.
Il vaut mieux devoir recommencer un abonnement plutôt que de te retrouver en pleine arnaque... Confused
bonne chance !
^

karine99
P'tit Mimi
P'tit Mimi

paris

Inscrite le 18 Avr 2008
2 mess
MessageVendredi 18 Avril 22:26 institut Rodin Répondre en citant ce message

merci pour ton message. Je vais tenter de résilier mon contrat dès demain.

y a t-il des personnes qui ont réussi à résilier leur contrat? quelles démarches avez vous effectué pour être certaine que ça marche? car je doute qu'une simple lettre de résiliation de contrat soit effective étant donné les magouilles...
^

nekochan
Vlrnaute
Vlrnaute

Strasbourg

Inscrite le 20 Mar 2006
696 mess

Vêtements
Vendus (18)
MessageSamedi 19 Avril 8:36 institut Rodin Répondre en citant ce message

Tu as une partie des réponses là :

nina7523 a écrit:
"Institut rodin annulation de commande"
Si vous venez de souscrire, il n'est pas trop tard, vous êtes protégés par les article L.-311-1 et suivants du code de la consommation qui vous permettent de vous rétracter dans les 7 jours qui suivent la date de souscription.
Au delà, vous pouvez saisir le juge de proximité du Tribunal d'Instance et convoquer la Sté Rodin et l'organisme de crédit afin de résilier le contrat pour manoeuvre dolosive.
Ceci est valable s'ils ne vous ont pas informé du recours à un crédit...attention ce n'est pas un abonnement mais un crédit à la consommation.
L'institut ne semble pas privilégier les recours amiables (vous pouvez toujours tenter)
^

nekochan
Vlrnaute
Vlrnaute

Strasbourg

Inscrite le 20 Mar 2006
696 mess

Vêtements
Vendus (18)
MessageSamedi 19 Avril 8:42 institut Rodin Répondre en citant ce message

j'oubliais, tu peux aussi prendre contact avec la Direction générale de la concurrence,
de la consommation et de la répression des fraudes
, ils peuvent t'orienter vers les personnes compétentes dans ton cas Wink
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> ANTI Régimes - Industrie minceur

En rapport ! (Peut être ^^)

institut sur paris

je cherche un institut

Institut de beauté

institut de beauté

Cherche institut sur Strasbourg

Recherche adresse institut Grenoble

Pharaons (Institut du monde arabe)

cherche institut de beauté prix raisonnables

Institut de massage dans le hauts doubs

Epilation intégrale(encore!)Institut sur Paris?

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !