MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La draisienne

P
43 ans 1638
Bonjour,

Aujourd'hui il y a une vente privée sur Couffin Privé de draisienne.

J'ai vu un petit garçon une fois au parc en faire, et j'ai trouvé que c'était super pour  
leur apprendre l'équilibre. Celle-ci était un modèle en bois avec des cales pour les pieds. Celle sur couffin privé est en plastique mais sans cale-pieds (ou alors j'ai mal vu).

Du coup j'hésite pas mal à en prendre une ou pas. Est-ce que vos enfants en ont une ou en ont eu? Qu'est-ce que vous en pensez? Le fait qu'il n'y ait pas de cale-pied, avantage ou inconvénient?

Je précise que mon fils a déjà une draisienne en forme de moto, qu'il adore depuis longtemps. Mais les roues sont très larges. C'est pour ça que j'aimerais bien passer à une autre avec une largeur de roue plus proche de celle d'un vélo.
42 ans on the road again... 517
ici les enfants ont a peu prés tout testé, et bon draisienne plastique ou bois, cela n'a pas grande importance, c'est plus esthetique qu'autre chose, le bois risque de prendre des gnons mais c'est en général plus solide, maintenant a moins d'avoir hulk a la maison, une draisienne meme en plastique fera bien l'affaire 1 an ou 2, voire plus

qu'il y ai des cales pieds ou pas, finalement je trouve que cela n'a pas une grande importance, les miens ne s'en servent pas, le jeu justement c'est de prendre de l'élan et de lever les pattes le plus haut possible... ;)
P
43 ans 1638
Merci pour ta réponse Emmyjoly! Je commençais à désespérer ;).

J'hésite encore à acheter celle qui est proposée. Elle est à 45€ au lieu de 70. Je trouve ça encore cher quand même. Elle y est jusque lundi, je verrai bien d'ici là.
M
48 ans 317
mon fils en utilisait aussi une en plastique en forme de moto à la crèche ... ça l'a aidé, à 3 ans il faisait du vélo sans p'tites roues ....
48 ans Au soleil, dans le sud 17
Je viens seulement de voir ton post, alors il sera peut $etre trop tard, mais moi, je ne peux que te dire d'en prendre une.

Chaque enfant est différent, mais pour ce qui concerne mon fils, il a eu sa draisienne à 19 mois et à partir de ce moment là, n'a plus touché à son tricycle (tu sais celui avec la perche à l'arriere pour le parents)

En bref, il adore sa draisienne. Point positif, ça permet d'acquerir un bon équilibre, ce qui prépare bien pour le vélo sans les petites roues.
P
43 ans 1638
Merci TitBouchon pour ta réponse.

C'est en effet trop tard pour cette vente privée, mais bon, il y en aura d'autres ;) .
N
48 ans epernay 9
Oui, je confirme aussi. à partir de 20 mois c'est que du bonheur.
L'important c'est d'avoir des roues avec chambre à air ( cela fait office d'amortisseur) c'est mieux que des roues en dur.
Si tu as le budget, le top qualité / design c'est la marque early rider lite, sinon puky ( fabriquée en allemagne peut servir plusieurs générations...)
Ensuite les différences de prix c'est surtout la qualité. Mais en général c'est justifié.
A voir si tu as d'autres gamins ou pas, si tu veux du SAV ou pas.
Nous l'avons acheté l'année dernière sur internet, mon homme a roulé sur le guidon et nous avons pu commander le guidon ensuite sur le même site.
Donc à voir.
Mais pour répondre, à ta question initiale " OUI ACHETE" ils apprennent l'équilibre, la confiance en eux, et après un ou deux ans d'utilisation, ils passent directement au vrai vélo
J
36 ans 1
Le post date un peu mais je ne pouvais m'empêcher de donné mon avis. Perso une draisienne est plus adapté au plus jeune pour qu'ils apprennent à avoir de l'équilibre et le reste viendra tout seul. Pour mes jumeaux j'ai acheté une draisienne chez http://velo-d-enfant.fr/ facile à manier. Il est tout content et se considère comme un grand dessus.
B I U