MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Abolition de la prostitution

111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Ce que veut dire Poupoule, il me semble, c'est que peu importe l'évolution du traitement des enfants par les parents ou les instits', l'enfant n'appartient pas aux parents, il n'en  
est pas une extension et doit être traité comme tel - tandis que ton corps est à toi. Il n'y a pas de préjudice pour une autre personne que toi quand tu lui infliges des douleurs et des mauvais traitements: tu es libre d'en disposer comme tu l'entends, alors qu'un enfant, non.
48 ans Paris 9874
Darlee-doo a écrit:
Ce que veut dire Poupoule, il me semble, c'est que peu importe l'évolution du traitement des enfants par les parents ou les instits', l'enfant n'appartient pas aux parents, il n'en est pas une extension et doit être traité comme tel - tandis que ton corps est à toi. Il n'y a pas de préjudice pour une autre personne que toi quand tu lui infliges des douleurs et des mauvais traitements: tu es libre d'en disposer comme tu l'entends, alors qu'un enfant, non.


Merci. ;)
34 ans 2571
C'est la vieille question : faut-il sauver les elfes de maison même Winky ?
Faut-il aider des gens contre leur gré ?

J'en sais rien, personnellement, j'aurais tendance à penser que oui, mais je n'irais pas jusqu'à pénaliser les prostituées, bien sûr. En revanche, les clients, moi je les comprendrai jamais, et je les approuverai jamais.
48 ans Paris 9874
Salammbo a écrit:
je n'irais pas jusqu'à pénaliser les prostituées, bien sûr.


Interdire à celles qui le veulent de se prostituer, c'est de fait les pénaliser. On ne peut pas enlever la liberté de disposer de son corps à qqn sur le seul fondement du moi je trouve que c'est dégueulasse et pas humain. Car elles ont le droit d'avoir un ressenti différent (même si à mon avis ça concerne une INFIME minorité... mais ça n'est pas une raison).
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Salammbo a écrit:
C'est la vieille question : faut-il sauver les elfes de maison même Winky ?
Faut-il aider des gens contre leur gré ?

J'en sais rien, personnellement, j'aurais tendance à penser que oui, mais je n'irais pas jusqu'à pénaliser les prostituées, bien sûr. En revanche, les clients, moi je les comprendrai jamais, et je les approuverai jamais.

Tant qu'il y aura une demande, l'offre existera, légalement ou pas. J'ai vu des programmes qui suivent des flics qui se font passer pour des prostituées et dès que le client sort son argent, une équipe de 15 flics lui sautent dessus. C'est stupide, ignorant et inadapté d'environ 124 manières différentes, comme réponse au problème.

Nan, en fait, il faudrait une révolution culturelle (pas comme en Chine, hein?) des mentalités pour que la prostitution ne soit plus "nécessaire" - je déconne à peine.

Et alors quoi faire en attendant? Proposer des formations aux prostituées? Ce serait dégueulassement autoritaire et condescendant, même pour un elfe de maison.
48 ans Paris 9874
Pour contrebalancer, une tribune de Philippe Caubère dans Libé qui me donne envie de militer POUR cette fameuse abolition:

http://www.liberation....marie-et-client-de-prostituees

:evil: :!:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Darlee-doo a écrit:
Salammbo a écrit:
C'est la vieille question : faut-il sauver les elfes de maison même Winky ?
Faut-il aider des gens contre leur gré ?

J'en sais rien, personnellement, j'aurais tendance à penser que oui, mais je n'irais pas jusqu'à pénaliser les prostituées, bien sûr. En revanche, les clients, moi je les comprendrai jamais, et je les approuverai jamais.

Tant qu'il y aura une demande, l'offre existera, légalement ou pas. J'ai vu des programmes qui suivent des flics qui se font passer pour des prostituées aux États-Unis et dès que le client sort son argent, une équipe de 15 flics lui sautent dessus. C'est stupide, ignorant et inadapté d'environ 124 manières différentes, comme réponse au problème.

Nan, en fait, il faudrait une révolution culturelle (pas comme en Chine, hein?) des mentalités pour que la prostitution ne soit plus "nécessaire" - je déconne à peine.

Et alors quoi faire en attendant? Proposer des formations aux prostituées? Ce serait dégueulassement autoritaire et condescendant, même pour un elfe de maison.

Pardon, la précision est d'importance.
48 ans Paris 9874
Darlee-doo a écrit:
Darlee-doo a écrit:
Salammbo a écrit:
C'est la vieille question : faut-il sauver les elfes de maison même Winky ?
Faut-il aider des gens contre leur gré ?

J'en sais rien, personnellement, j'aurais tendance à penser que oui, mais je n'irais pas jusqu'à pénaliser les prostituées, bien sûr. En revanche, les clients, moi je les comprendrai jamais, et je les approuverai jamais.

Tant qu'il y aura une demande, l'offre existera, légalement ou pas. J'ai vu des programmes qui suivent des flics qui se font passer pour des prostituées aux États-Unis et dès que le client sort son argent, une équipe de 15 flics lui sautent dessus. C'est stupide, ignorant et inadapté d'environ 124 manières différentes, comme réponse au problème.

Nan, en fait, il faudrait une révolution culturelle (pas comme en Chine, hein?) des mentalités pour que la prostitution ne soit plus "nécessaire" - je déconne à peine.

Et alors quoi faire en attendant? Proposer des formations aux prostituées? Ce serait dégueulassement autoritaire et condescendant, même pour un elfe de maison.

Pardon, la précision est d'importance.


C'est (heureusement) interdit en France: un policier ne peut pas "provoquer" la commission d'un délit.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
poupoule a écrit:
Pour contrebalancer, une tribune de Philippe Caubère dans Libé qui me donne envie de militer POUR cette fameuse abolition:

http://www.liberation....marie-et-client-de-prostituees

:evil: :!:

C'est positivement abject, je suis très choquée. Il y a une suffisance et d'égocentrisme (qui en fait est de l'androcentrisme) dans ce texte qui me révolte.

En plus, il me semble que l'exemple de Garance est mal choisi : elle ne se prostitue pas - ou alors je n'ai pas compris les sous-entendus de ce film que j'ai dû voir une centaine de fois.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Darlee-doo a écrit:
C'est positivement abject, je suis très choquée. Il y a une suffisance et d'égocentrisme (qui en fait est de l'androcentrisme) dans ce texte qui me révolte.

En plus, il me semble que l'exemple de Garance est mal choisi : elle ne se prostitue pas - ou alors je n'ai pas compris les sous-entendus de ce film que j'ai dû voir une centaine de fois.

Note pour moi-même: changer la syntaxe d'une phrase quatre fois peut nuire à son intelligibilité et sa correction grammaticalo-syntaxique. Ah, et coucou Maman!
R
39 ans 15384
poupoule a écrit:
Cool40 a écrit:
Une personne qui vend son enfant pourrait dire : "c'est moi qui l'ai fait, j'en fait ce que je veux !".
C'est du même niveau !


En fait non, ce n'est pas du tout "du même niveau". La relation à ton corps n'est PAS DU TOUT la relation au corps de ton enfant (sauf sur certains forums délirants de "materneuses" que je ne peux pas blairer et que je trouve profondément inquiétants).


C'est a dire?! :shock:
Tu parle de quelles pratiques exactement?
( en mp si tu veux ... j'avoue être curieuse de savoir ou tu veux en venir )
48 ans Paris 9874
Owlie a écrit:
poupoule a écrit:
Cool40 a écrit:
Une personne qui vend son enfant pourrait dire : "c'est moi qui l'ai fait, j'en fait ce que je veux !".
C'est du même niveau !


En fait non, ce n'est pas du tout "du même niveau". La relation à ton corps n'est PAS DU TOUT la relation au corps de ton enfant (sauf sur certains forums délirants de "materneuses" que je ne peux pas blairer et que je trouve profondément inquiétants).


C'est a dire?! :shock:
Tu parle de quelles pratiques exactement?
( en mp si tu veux ... j'avoue être curieuse de savoir ou tu veux en venir )


C'était lesmaterneuses.superforum.fr mais je viens de voir que le forum avait été supprimé (ou déplacé? ou rendu privé?).
Un sujet en particulier m'avait bien dégoûtée sur le thème du "on fait cododo à oilpé avec notre gamine et elle nous tire les poils pubiens c'est marrant... mais attention hein, on ne la laisse pas trifouiller dans les plis du sexe". Et moult autres sujets du même acabit...

Sinon, elles avaient eu le droit à un article ici:

http://www.madmoizelle...mystere-des-materneuses-107365

Et un bout de la polémique ici:

http://nifleursnicouro...ablir-la-sterilisation-forcee/
R
39 ans 15384
Ah ouais,la branche extrêmiste du maternage ...
Je suis pro cododo ( bébé dans son lit je précise ) et allaitement,mais là,c'est carrément :shock: ...
La nature a du bon,surtout dans ce domaine,mais de là a tomber dans des délires genre "l'enfant fait ce qu'il veux et j'allaite jusqu'a 7 ans" euh ... non ...
38 ans Orgrimmar 6511
Mmh... L'idéal pour moi serait de pouvoir laisser celles et ceux pour qui c'est réellement un choix délibéré libres de se prostituer, mais de traquer jusqu'à extinction les réseaux qui manipulent les gamins/gamines, et qui se font du fric sur leur dos.
En gros, faire en sorte que se soit une profession libérale comme les autres, ou avec un code du travail, une réglementation...

Bref, faire le tri entre celles/ceux qui ont choisi ce "boulot", et celles/ceux qui le subissent, tout en réglementant pour protéger les 1ers.
48 ans Paris 9874
Yuutsu a écrit:
Mmh... L'idéal pour moi serait de pouvoir laisser celles et ceux pour qui c'est réellement un choix délibéré libres de se prostituer, mais de traquer jusqu'à extinction les réseaux qui manipulent les gamins/gamines, et qui se font du fric sur leur dos.
En gros, faire en sorte que se soit une profession libérale comme les autres, ou avec un code du travail, une réglementation...

Bref, faire le tri entre celles/ceux qui ont choisi ce "boulot", et celles/ceux qui le subissent, tout en réglementant pour protéger les 1ers.


Tout à fait d'accord! mais c'est l'option qui demande le plus de boulot de la part de l'Etat...
B I U