MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Décès des deux petits garçons de Bordeaux

46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Angia a écrit:
... On peut refaire l'histoire 36 fois ça ne changera rien au sort de ces pauvres enfants, et ça n'empêchera malheureusement pas que d'autres accidents de  
ce type se reproduise.

En fait si j'ai envie de savoir, sans voyeurisme ou curiosité malsaine, c'est parce que j'ai vraiment envie de savoir comment ça peut arriver pour ne pas reproduire la même bêtise un jour.
Un enfant qui se noie et l'autre qui appelle à l'aide c'est une chose, mais les deux noyés j'ai du mal à imaginer les circonstances. Si c'est un accident je voudrais vraiment savoir pourquoi tous les deux.
111 ans 3096
Voilà, je n'aurais pas dit mieux qu'Angia.
Moi aussi au début j'ai passé mon chemin mais je trouve que ça fait vraiment discussion de comptoir, je ne vois pas bien l'intérêt qu'on peut porter à ce genre de faits divers (parce que oui, c'est un fait divers, du genre qui prend 5 lignes dans les journaux gratuits).

Je trouve ça assez étrange de passer du temps à discuter de la propreté de la piscine ou de s'indigner du manque d'attention de la famille. On en serait presque à insinuer que c'était prémédité de la part de la famille ! Ils ont certainement manqué à leur devoir, certes, et ils doivent en être d'autant plus effondrés d'avoir perdu leurs enfants. Mais bon ça personne n'y pense ! (et après on me dit que je manque de respect envers les personnes ayant perdu des enfants... un peu paradoxal)

Ça me rappelle une histoire arrivée quelques années, un père avait laissé son bébé dans la voiture et celui-ci était mort (il faisait très chaud). Une de mes collègues disait qu'il méritait d'aller en prison, que c'était un père indigne etc... A aucun moment elle n'a pensé que sa vie à lui ne serait plus jamais la même tellement il devait s'en vouloir d'être responsable de la mort de son bébé. Je trouve que c'est vraiment faire preuve d'une vision très étroite et ça arrive malheureusement souvent dans ce genre d'histoires.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
ploufplouftagada a écrit:
Ils ont certainement manqué à leur devoir, certes, et ils doivent en être d'autant plus effondrés d'avoir perdu leurs enfants.

Tu parles du post en général mais on n'y a pas tous répondu pour les mêmes raisons. On ne sais même pas si c'est un accident, une négligence ou intentionnel.

Le principe d'un accident c'est un truc idiot qui arrive, auquel on n'aurait pas pensé, et qu'on aurait peut-être évité si on s'était dit qu'il pouvait arriver.
Donc non perso je ne pense pas qu'on manque à son devoir en cas d'accident. C'est humain de ne pas tout prévoir. Et la seule solution pour ne pas manquer à son devoir serait de mettre nos enfants sous cloche.

Evidement que ce doit être horrible pour les familles.
42 ans Qqpart en France 676
j'ai cru comprendre que pour les flics, le ballon est tombé à l'eau de la piscine à l'eau croupie et un gosse a essayé de le choper et l'autre est venue aussi et ils se seraient noyé tous les deux. (ne sachant pas nager + marge en plein cagnard donc sûrement épuisé).

maintenant je suppose que l'enquête suit son cours, autopsie à la clé.

ce qui m'étonne le plus n'est pas la noyade mais le fait que personne ait eu l'air de s'inquiéter lors de la disparition, les adultes regardaient le match ce qui me paraît assez fou.

alors qu'ils sont partis à environ 18h pour un retour à la maison qqs heures plus tard quand même ...
42 ans Qqpart en France 676
encore qu'à 18h il devait pas faire gavé chaud mais d'avoir longuement marché et jouer au ballon n'a pas du aider.
40 ans 91/45 2454
Encore une piscine meurtrière, une alarme de suffit pas sans la surveillance d'un adulte, on devrait obligé les détenteurs de piscine à poser des volets roulants ! Et imposer aux parents d'apprendre à nager à leurs enfants ...
38 ans 3267
En même temps comme il y a eu pas mal de faits divers ces temps ci où des parents signalent une disparition et où, après avoir retrouvé les petits morts près de la maison, il s'avère au final que c'est la famille qui a tué par accident ou intentionnellement, on devient soupçonneux. C'est la nature humaine de voir des zèbres quand on entend un bruit de sabots ( cf la création des rumeurs)

PS: je ne crois pas un instant que ce soit le cas de cette famille
111 ans 3096
Skela a écrit:
ploufplouftagada a écrit:
Ils ont certainement manqué à leur devoir, certes, et ils doivent en être d'autant plus effondrés d'avoir perdu leurs enfants.

Tu parles du post en général mais on n'y a pas tous répondu pour les mêmes raisons. On ne sais même pas si c'est un accident, une négligence ou intentionnel.

Le principe d'un accident c'est un truc idiot qui arrive, auquel on n'aurait pas pensé, et qu'on aurait peut-être évité si on s'était dit qu'il pouvait arriver.
Donc non perso je ne pense pas qu'on manque à son devoir en cas d'accident. C'est humain de ne pas tout prévoir. Et la seule solution pour ne pas manquer à son devoir serait de mettre nos enfants sous cloche.

Evidement que ce doit être horrible pour les familles.


Ben s'il est bien vrai que les enfants ont disparu plusieurs heures, alors à mon sens il y a eu un manquement de la part des parents. Samedi j'étais à une petite fête où il y avait des enfants, déjà le portail était fermé et s'ils disparaissaient plus de 5 minutes il y avait toujours quelqu'un pour s'inquiéter (et il n'y avait pas de piscine).
Personnellement je suis une vraie quiche en matière d'enfants mais ça ne me viendrait pas à l'idée de quitter des yeux deux enfants qui ne savent pas nager à proximité d'une piscine.

Enfin bon, on peut toujours épiloguer, ça ne ramènera pas ces gosses et ça ne soulagera personne...
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Oui c'est sûr ça ne changera rien pour eux ...
En fait je ne me suis pas apesantie sur les infos du coup je ne savais pas que les parents les avaient laissé longtemps sans surveillance.
Enfin tout ça est terrible ...
B I U