MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Idées de week-end en France ?

41 ans 4079
Bonjour !

Vous allez peut-être penser que c'est idiot, mais je n'ai pas d'idées de week-end... J'ai beau regarder sur le routard, le guide des chambres d'hôtes, mais je n'ai pas  
trop d'idées de régions à la base, ce qui complique un peu les choses.

Nous aimerions une destination à 2/3h de Paris en voiture, peu importe l'endroit en fait, pour peu qu'il y ait de belles balades à faire et des trucs à manger typiques :P

On part en Bretagne cet été mais là ca fait trop loin. La Normandie j'en suis originaire, je connais... Peut-être un coin plus dans les terres...?

L'idéal serait une ville facilement visitable sur une journée ou deux, vu que ce serait pour partir le samedi matin et revenir le dimanche dans l'après-midi.

Si vous avez des idées, je suis preneuse :) Merci !

PS : Petit budget si possible...
51 ans 35 10308
J'ai passé l'an dernier (avril) un week-end dans la région d'Epernay/Reims, et j'avais trouvé ça super joli. Jolis paysages vallonnés, forêts, petits villages charmants, Reims est une belle ville. Il y a de bonnes choses à manger et surtout à boire! ;) On a dormi à Epernay dans une chambre d'hôte trouvée en promo sur Wonderboxprivé et c'était super! On avait visité des caves de Champagne, dégusté, on s'était baladé dans la forêt et dans la campagne, le dimanche on a visité Reims.
Sinon je connais un peu moins mais tu as la région autour d'Angers, ou le Berry qui sont très sympa aussi.
41 ans 4079
Angia, désolée, je ne réponds que maintenant mais après t'avoir lu j'ai tout de suite été voir les coins dont tu parlais, et effectivement c'est très joli ! Je vais réfléchir à combien ca pourrait couter tout ca...

(PS : Heureusement que tu m'as répondu, j'étais à 2 doigts de penser que j'étais la seule à avoir une idée aussi farfelue ! Partir en week-end en France, penses-tu ! :p)
34 ans Tours 2857
sinon tu as la vallée de la Loire. Si tu aimes les châteaux et les bons vins la touraine c'est idéal :).
41 ans 4079
Les chateaux de la Loire j'y ai pensé, mais sur un week-end ca risque d'être juste, non ?
34 ans Tours 2857
Ba faut compter un aprem pour un château. Donc si tu en prends deux qui sont proches (genre chambord et villandry) ba c'est largement jouable sur un WE !Aprés tu as des châteaux plus petits mais très beaux comme Azay le rideaux. Cela peut te permettre de visiter le bâtiment puis de te balader. C'est très joli là bas !

En tous cas si tu optes pour ce choix hésite pas à me demander. JE suis tourangelle et historienne de l'art donc je peux te conseiller en fonction de ce que vous aimez ^^
51 ans 35 10308
Ohio a écrit:
(PS : Heureusement que tu m'as répondu, j'étais à 2 doigts de penser que j'étais la seule à avoir une idée aussi farfelue ! Partir en week-end en France, penses-tu ! :p)

Ben nan c'est pas farfelu, j'aime bien faire ça moi! ;)
Les chateaux de la Loire en entier c'est long, mais si tu te concentres sur un endroit et un chateau (Chambord c'est relativement incontournable...) ça peut faire un beau week-end.
Pour le Berry, je pensais à Bourges qui est une très jolie ville.
Sinon tu as aussi l'Oise (Chantilly c'est une jolie ville et la campagne aux alentours aussi).
Bref, il va te falloir plus qu'un week-end! ;)
34 ans Tours 2857
Bourges c'est joli mais mortellement chiant :(.
51 ans 35 10308
zazanounette a écrit:
Bourges c'est joli mais mortellement chiant :(.

Oui, mais bon c'est pas pour y vivre non plus! ;) Ohio parle de jolies balades et de bonnes choses à manger, ça n'est pas totalement HS je pense (mais bon, c'était juste une suggestion! ;) ).
34 ans Tours 2857
ah oui c'est sur que sous cet angle Bourges c'est chouette :)
B I U