MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre série culte.

31 ans Lyon 661
Tout est dans le titre... On a tous une (voire deux) série culte, dont on a vu 5 fois toutes les saisons, dont on peut parler des heures avec animations,  
qui nous a fait rire, pleuré, réfléchir. Bref THE série culte inoubliable qu'on pourrait ressortir dans 50 ans sans avoir oublié une réplique.

Pour moi, il y a un grand combat entre Mad Men et Desperate Housewives.

Et vous, quelle est votre série culte?
3544
perso j'en ai pas mal...

je dirais:

Les feux de l'amour (oui oui! et j'assume!)
Le Cosby Show
Friends
Baywatch (Alerte a Malibu)
A Team (l'Agence tous Risques)
Columbo

et tellement d'autres... :)
S
35 ans 3465
J'en ai plusieurs aussi...

Actuellement c'est supernatural, burn notice et son's of anarchy... Desperate housewives aussi, mais j'ai terminé la dernière saison.. :cry:

Sinon:

-Friends ( même si j'ai vu tous les épisodes au moins 40 -fois, je ne me lasse jamais de les revoir)
-Charmed ( qui a accompagné mon enfance)
-Dr.Quinn femme médecin
-La vie de famille ( pareil que charmed)
K
34 ans Au Mouliin. 1344
J'en ai également plusieurs mais celle qui sort du lot c'est
:arrow: Grey's Anatomy!
3544
J'aimerais qu'on ne confonde pas "culte" et "dans le vent"...
grey's anatomy, nip/tuck, House, ce n'est encore culte ... ca fait juste partie du top de ces dernières années...

Dr Quinn c'est culte, Mission Impossible, knightrider (K2000)...


je vous invite a lire ceci:

http://www.critictoo.c...rop-longue-pour-devenir-culte/
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Ze série qui a marqué un tournant dans l'histoire de ma personnalité: Code Quantum. J'ai acheté les DVD en VO il y a quelques semaines et j'ai compris plein de trucs sur moi en revoyant des épisodes. J'étais com-plè-te-ment accro à cette série.

Sinon Friends et Sex and the city m'ont passionnée et ont fait une partie de mon éducation amoureuse et sexuelle :lol:.

Ces jours-ci, je kiffe Lost et Prison Break :).
K
34 ans Au Mouliin. 1344
MelleStrass a écrit:
J'aimerais qu'on ne confonde pas "culte" et "dans le vent"...
grey's anatomy, nip/tuck, House, ce n'est encore culte ... ca fait juste partie du top de ces dernières années...

Dr Quinn c'est culte, Mission Impossible, knightrider (K2000)...


je vous invite a lire ceci:

http://www.critictoo.c...rop-longue-pour-devenir-culte/


Donc Mad men et Desperate housewifes ne sont pas "cultes" Non plus, surtout que desperate est meme une série arrété après 8 saisons?

Je n'ai pas pu lire ton lien, je ne suis pas sur un ordinateur et donc le lien se modifie. Mais j'ai compris où tu voulais en venir avec tes séries citées.

Bref, pour moi le culte meme si c'est une série récente (ça va pratiquement faire 10 ans que je la suis et que je regarde et rereregarde les saisons passées) c'est comme un bon film j'en connais les répliques et les scénarios mais je ne m'en passe pas, c'est ce que j'appelle ma série culte, favorite si tu préféres.

Tu vois, Friends, Charmed ou encore Buffy, il m'arrive de les regarder souvent de me refaire les saisons etc mais ce n'est pas pareil.

J'ai répondu selon la description de missH1993, quand tu relis son post, c'est exactement ce qui correspond à ma réponse et je pense que culte peut dire favorite, celle dont on ne s'en passerait pas.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Ouais 'fin le principe de série culte est relatif. Mission Impossible, Twin Peaks ou Supercopter sont des séries pas du tout cultes pour moi. Je vais pas non plus piocher mes séries cultes dans une liste, ça aurait pas de sens.
39 ans Paris 2439
Bah moi, je n'en ai pas ...
Parce qu'autant un film, je peux le voir, le revoir, le re-revoir et donc le connaître par coeur, autant une série ça me saoûle.

Donc pas de série(s) culte(s), juste des séries favorites : NCIS, Bones et euh... ben c'est à peu près tout je crois.

Ah si, là où je pourrais éventuellement m'approcher du concept "ma série culte" ça serait Un, Dos, Tres ! Faudrait juste que j'achète les DVD un jour ^^
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Ah oui et non, je pensais tellement séries américaines que j'ai oublié ma série préférée de TOUS LES TEMPS et que si c'est pas de la série culte, what is? : Blackadder. Cette série a été le point de convergence du génie britannique des siècles passés et à venir (sauf la saison 1 qui est un peu naze, ils avaient pas encore trouvé le ton).
3544
Le principe même de série culte est que cette série soit représentative d'un époque, d'un genre, comme "Chapeau Melon et bottes de cuir" ou "Star Trek" ...

culte ne veux pas dire "favori" justement, c'est pour ça que je le souligne... ;)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Très bien, mais alors dans ce cas, pourquoi dire "votre série culte"? Enfin bref je retourne me coucher :lol:.
3544
Darlee-doo a écrit:
Très bien, mais alors dans ce cas, pourquoi dire "votre série culte"? Enfin bref je retourne me coucher :lol:.


ah mais c'est pas moi qui ai nommé le post hein...je me permets juste d'expliquer un terme trop souvent mal utilisé :)
K
34 ans Au Mouliin. 1344
MelleStrass a écrit:
Darlee-doo a écrit:
Très bien, mais alors dans ce cas, pourquoi dire "votre série culte"? Enfin bref je retourne me coucher :lol:.


ah mais c'est pas moi qui ai nommé le post hein...je me permets juste d'expliquer un terme trop souvent mal utilisé :)


Là je suis d'accord, c'est pour ça que je reformulais, Favorite.
Après, je ne suis pas assez "vieille" ( :lol: Désolée de l'expression) pour avoir comme série culte ne serais ce qu'Alerte à Malibu car je regardais mais je n'ai jamais suivi totalement, sans perdre un episode cette serie.
34 ans 2571
Darlee-doo a écrit:
Ze série qui a marqué un tournant dans l'histoire de ma personnalité: Code Quantum. J'ai acheté les DVD en VO il y a quelques semaines et j'ai compris plein de trucs sur moi en revoyant des épisodes. J'étais com-plè-te-ment accro à cette série.


J'adorais cette série!!!! ("Ah bravo!")


Sinon moi c'est probablement Friends (par série culte, j'entends série dont je connais les dialogues par coeur lol).
J'aime aussi à la folie Esprits criminels, et Twin Peaks.
B I U