Ajouter Vivelesrondes
Partager

Boire trop de thé?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Santé -> Autres questions santé Page 1, 2  Suivante

AuteurMessage
Miss_Tofu
Dark Brokoli
Dark Brokoli

Inscrite le 17 Nov 2005
3935 mess
MessageLundi 19 Décembre 2005 23:44 Boire trop de thé? Répondre en citant ce message

Hello,

Je me demandais à partir de quelle quantité de thé on pouvait dire qu'on en boit trop et quels sont les "risques", ou du moins les effets indésirables.
J'en bois actuellement 5 à 6 tasses par jour au boulot (thé noir).
^
Discussions liées

MadameTintamarre
Dissociatrice lexicale fâcheuse

Inscrite le 29 Avr 2004
3290 mess

Vêtements
A vendre (2)
MessageMardi 20 Décembre 2005 1:09 Boire trop de thé? Répondre en citant ce message

Ca m'interresse aussi, parce que pareil que le tofu du dessus ( Wink ) je bois beaucoup de thé (5 ou 6 tasses)..

Ca ne fait pas avancer le smiblick je sais! Laughing
^

Ladyblue
Vlr Addict
Vlr Addict

Guadeloupe

Inscrite le 21 Nov 2004
1369 mess
MessageMardi 20 Décembre 2005 3:31 Boire trop de thé? Répondre en citant ce message

Je ne crois pas que ce soit mauvais, le thé contient des anti oxydants et cela combat le vieillissement naturel. Il a de vertus tres positives.
^

Zeniba
Vlr oldtimer
Vlr oldtimer

Inscrite le 28 Jan 2004
7118 mess
MessageMardi 20 Décembre 2005 3:58 Boire trop de thé? Répondre en citant ce message

A part la theine qui pourrait empecher le dodo soit disant je me demande quel effet elle pourrait avoir.
^

MadameTintamarre

Inscrite le 29 Avr 2004
3290 mess

Vêtements
A vendre (2)
MessageMardi 20 Décembre 2005 4:06 Boire trop de thé? Répondre en citant ce message

Il y a aussi l'effet diurétique.. Laughing
^

Sara_ange
Vlr Padawan
Vlr Padawan

aix

Inscrite le 08 Jan 2005
1918 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageMardi 20 Décembre 2005 9:45 Boire trop de thé? Répondre en citant ce message

Yubaba a écrit:
A part la theine qui pourrait empecher le dodo soit disant je me demande quel effet elle pourrait avoir.

Effectivement, il paraît que la théine a à peu rés le même rôle que la caféine, mais bon, j'ai une amie, qui boit environ 4 bols par jour et bon, pour l'instant, je n'ai rien remarqué d'anormal chez elle, mdr
^

Misskazu
Vlr Padawan
Vlr Padawan

pas de calais

Inscrite le 03 Oct 2005
2048 mess

Vêtements
Vendus (2)
MessageMardi 20 Décembre 2005 10:19 Boire trop de thé? Répondre en citant ce message

Miss_Tofu a écrit:
Hello,

Je me demandais à partir de quelle quantité de thé on pouvait dire qu'on en boit trop et quels sont les "risques", ou du moins les effets indésirables.
J'en bois actuellement 5 à 6 tasses par jour au boulot (thé noir).

Selon mon médecin (qui est quelqu'un d'extrement compétent) le thé est à fortes doses aussi nocif que le café.
La théïne est un excitant qui empeche de dormir et de plus c'est tres agressif pour l'estomac Confused
Voili voilou pour ce que je sais sur les effets du thé Wink
^

LaLouise
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Lilloise d'adoption

Inscrite le 28 Mai 2005
227 mess
MessageMardi 20 Décembre 2005 11:07 Boire trop de thé? Répondre en citant ce message

Mon dentiste m'a également prévenue que le thé, comme la café, à forte dose, fait jaunir les dents...
^

Miss_Tofu
Dark Brokoli
Dark Brokoli

Inscrite le 17 Nov 2005
3935 mess
MessageMardi 20 Décembre 2005 11:19 Boire trop de thé? Répondre en citant ce message

D'acc merci Very Happy
Mêmes effets nocifs que le café donc, quels sont-ils? A part l'effet excitant et le jaunissement des dents?
^

chloeecamille
yrkesutövare mor
yrkesutövare mor

76

Inscrite le 04 Mai 2004
10029 mess

Vêtements
A vendre (19)
Vendus (43)
MessageMardi 20 Décembre 2005 11:26 Boire trop de thé? Répondre en citant ce message

Le principal inconvenient du thé, c'est qu'il empêche l'assimilation du fer!

Sinon, il a pleins de qualités que vous trouverez ici
^

Flyingdog
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Belgique

Inscrite le 05 Juil 2005
4012 mess
MessageMardi 20 Décembre 2005 11:33 Boire trop de thé? Répondre en citant ce message

J'ai lu dans un guide sur le thé que la théine n'était rien d'autre que de la caféine, mais qu'on a renommé pour rester "cohérent". Café= caféine, thé= théine. Think

Et Chloéecamille a raison, on déconseille aux femmes enceintes ou qui ont leurs règles de boire trop de thé, car elles perdent beaucoup de fer en en consommant trop (source: ma belle-soeur qui adore le thé mais qui a dû s'en passer pour sa première grossesse, car elle avait peur d'avoir des carences en fer Wink).
^

Miss_Tofu
Dark Brokoli
Dark Brokoli

Inscrite le 17 Nov 2005
3935 mess
MessageMardi 20 Décembre 2005 11:43 Boire trop de thé? Répondre en citant ce message

chloeecamille a écrit:
Le principal inconvenient du thé, c'est qu'il empêche l'assimilation du fer!

Sinon, il a pleins de qualités que vous trouverez ici

Alors il faut que je fasse attention, je suis végétalienne et le fer c'est à surveiller dans mon cas.
^

Miss_Tofu
Dark Brokoli
Dark Brokoli

Inscrite le 17 Nov 2005
3935 mess
MessageMardi 20 Décembre 2005 11:46 Boire trop de thé? Répondre en citant ce message

Trouvé ici

"Les femmes anémiées doivent-elles limiter leur consommation de thé ?

(MFI) Les polyphénols du thé se lient en effet au fer provenant de l'alimentation (surtout de la viande) et l'empêche d'être absorbé. Pour toutes les femmes mais aussi pour les jeunes enfants, il est donc conseillé de boire du thé en dehors des repas surtout si ceux-ci sont pauvres en produits carnés afin de ne pas gêner l'absorption du fer.
On peut cependant ajouter du lait ou du citron dans son thé : cela a pour effet de saturer les ions du fer qui ainsi pourra être quand même absorbé. Si le thé fait traditionnellement partie du repas, il est recommandé de consommer simultanément des aliments riches en vitamine C et/ou des viandes, poissons et volailles. En présence de ces aliments, l'absorption du fer ne sera pas ou peu freinée par les polyphénols du thé"

Rien de bien grave en somme.
^

Zeniba
Vlr oldtimer
Vlr oldtimer

Inscrite le 28 Jan 2004
7118 mess
MessageVendredi 23 Décembre 2005 0:19 Boire trop de thé? Répondre en citant ce message

En même temps il n'y a pas que le thé y'a aussi les infusions et les tisanes qui elles sont censés ne pas avoir les mêmes effets donc à voir.
Pour des raisons d'insomnie je privéligie les infusions le soir bon ça ne résout pas mon problème mais bon au moins je saute pas au plafon Laughing
^

selkys
Vlr Padawan
Vlr Padawan

ze youniverse

Inscrite le 20 Sep 2005
1622 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageVendredi 23 Décembre 2005 2:34 Boire trop de thé? Répondre en citant ce message

Salut tout l'monde!

Bein moi on m'a dit que boire bcp de thé pouvait provoquer la constipation... Rolling Eyes
^
Dernières discussions Autres questions santé

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Santé -> Autres questions santé Page 1, 2  Suivante

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde
Grande taille Belgique
Grande taille Québec Canada
Soldes grande taille
Marques grande taille (avis, actu, reducs par marque)

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales

Info marques et boutiques
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress,
Tu es belle !