MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Boire trop de thé?

41 ans 3935
Hello,

Je me demandais à partir de quelle quantité de thé on pouvait dire qu'on en boit trop et quels sont les "risques", ou du moins les effets indésirables.
J'en bois actuellement  
5 à 6 tasses par jour au boulot (thé noir).
37 ans Le Havre 3514
Ca m'interresse aussi, parce que pareil que le tofu du dessus ( ;) ) je bois beaucoup de thé (5 ou 6 tasses)..

Ca ne fait pas avancer le smiblick je sais! :lol:
50 ans Guadeloupe 1369
Je ne crois pas que ce soit mauvais, le thé contient des anti oxydants et cela combat le vieillissement naturel. Il a de vertus tres positives.
L
75 ans 7509
A part la theine qui pourrait empecher le dodo soit disant je me demande quel effet elle pourrait avoir.
37 ans Le Havre 3514
Il y a aussi l'effet diurétique.. :lol:
36 ans aix-en-provence 1966
Yubaba a écrit:
A part la theine qui pourrait empecher le dodo soit disant je me demande quel effet elle pourrait avoir.


Effectivement, il paraît que la théine a à peu rés le même rôle que la caféine, mais bon, j'ai une amie, qui boit environ 4 bols par jour et bon, pour l'instant, je n'ai rien remarqué d'anormal chez elle, mdr
47 ans pas de calais 2048
Miss_Tofu a écrit:
Hello,

Je me demandais à partir de quelle quantité de thé on pouvait dire qu'on en boit trop et quels sont les "risques", ou du moins les effets indésirables.
J'en bois actuellement 5 à 6 tasses par jour au boulot (thé noir).


Selon mon médecin (qui est quelqu'un d'extrement compétent) le thé est à fortes doses aussi nocif que le café.
La théïne est un excitant qui empeche de dormir et de plus c'est tres agressif pour l'estomac :?
Voili voilou pour ce que je sais sur les effets du thé ;)
L
49 ans Maroilles' Land 227
Mon dentiste m'a également prévenue que le thé, comme la café, à forte dose, fait jaunir les dents...
41 ans 3935
D'acc merci :D
Mêmes effets nocifs que le café donc, quels sont-ils? A part l'effet excitant et le jaunissement des dents?
51 ans 76 10598
Le principal inconvenient du thé, c'est qu'il empêche l'assimilation du fer!

Sinon, il a pleins de qualités que vous trouverez ici
43 ans Belgique 4012
J'ai lu dans un guide sur le thé que la théine n'était rien d'autre que de la caféine, mais qu'on a renommé pour rester "cohérent". Café= caféine, thé= théine. :-k

Et Chloéecamille a raison, on déconseille aux femmes enceintes ou qui ont leurs règles de boire trop de thé, car elles perdent beaucoup de fer en en consommant trop (source: ma belle-soeur qui adore le thé mais qui a dû s'en passer pour sa première grossesse, car elle avait peur d'avoir des carences en fer ;)).
41 ans 3935
chloeecamille a écrit:
Le principal inconvenient du thé, c'est qu'il empêche l'assimilation du fer!

Sinon, il a pleins de qualités que vous trouverez ici


Alors il faut que je fasse attention, je suis végétalienne et le fer c'est à surveiller dans mon cas.
41 ans 3935
Trouvé ici


"Les femmes anémiées doivent-elles limiter leur consommation de thé ?

(MFI) Les polyphénols du thé se lient en effet au fer provenant de l'alimentation (surtout de la viande) et l'empêche d'être absorbé. Pour toutes les femmes mais aussi pour les jeunes enfants, il est donc conseillé de boire du thé en dehors des repas surtout si ceux-ci sont pauvres en produits carnés afin de ne pas gêner l'absorption du fer.
On peut cependant ajouter du lait ou du citron dans son thé : cela a pour effet de saturer les ions du fer qui ainsi pourra être quand même absorbé. Si le thé fait traditionnellement partie du repas, il est recommandé de consommer simultanément des aliments riches en vitamine C et/ou des viandes, poissons et volailles. En présence de ces aliments, l'absorption du fer ne sera pas ou peu freinée par les polyphénols du thé"

Rien de bien grave en somme.
L
75 ans 7509
En même temps il n'y a pas que le thé y'a aussi les infusions et les tisanes qui elles sont censés ne pas avoir les mêmes effets donc à voir.
Pour des raisons d'insomnie je privéligie les infusions le soir bon ça ne résout pas mon problème mais bon au moins je saute pas au plafon :lol:
48 ans ze youniverse 1623
Salut tout l'monde!

Bein moi on m'a dit que boire bcp de thé pouvait provoquer la constipation... :roll:
B I U