MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Couleur, formes, ... comment assortir tout ça !!

36 ans Au Yukon si seulement 594
Pendants toute mon adolescence j'ai été un vrai garçon manquer !!
Après j'ai découvert des vêtements grande taille vers mes 18-19 ans, mais je restait quand même sur les vêtements homme  
et vers 20-21 ans je me suis enfin habiller totalement chez les femmes (a part quelque rare fois, mais c'était pour restez trainer chez moi), mais c’était du grand n'importe quoi tout en trop large et trop grands.
Depuis mes 23 ans (j'en est 24, bientôt 25), je cherche absolument à devenir féminine car je me sens bien dans des vêtement féminin. Je sais pas peu être bête, mais depuis que j'ai commencer a accepté et continue d'accepter mon corps, j'aime et je veux être féminine.

Mais voilà, j'ai beau acheter des vêtement féminin et à ma taille :lol: :lol: , je ne sais pas absolument pas assortir les couleurs ensemble, ni les matières, .... et c'est pas faute d’essayer. Que se soit de la tête au pieds. :lol: :oops:
En gros j'y connais rien.

J'avoue que j'aurais besoins d'aide pour ça.
Comment assortir les couleur entre elles ?
Comment assortir les matière et les formes si il y a besoins ?
Et les accessoires et chaussures, on les accordes comment ?? Sachant que mon seul sac a mains est bleu (je suis dur dans le choix de mes sac a main maintenant).
Pareil avec les chaussures ?

Quelles sont d'après vous les différent modèle de chaussure de bases a avoir ?

J'ai enfin réussis a réglé de soucis de la lingerie :lol: :oops: , maintenant il faut que je règles tout le soucis vestimentaires (je suis une vrai cata, il n'y a pas d'autre mots) et après la coupe de cheveux et se seras bien :lol: :lol: .

Merci de votre aide !!
ps: Je fais un 1m80 et 104k et je chausse du 44-45 :cry: !!!
J'aime les talons et les robes/jupes en fin tout :D , je suis enfin une vrai fifille.
42 ans on the road again... 517
difficile de répondre a toutes tes questions derriere un écran...
en ce qui concerne les coupes ca dépend de ta morphologie, impossible a dire sans te voir "en live"
cela dépend aussi du style que tu aimes/cherches

déjà les conseils de base, je te dirais pas plus de 3 couleurs par tenue, avoir toujours un pantalon noir/jupe noire, ca passe partout et on peut assortir avec n'importe quelle couleur en haut, un joli chemisier de couleur claire ou flashy
pour les accessoires si tu as un petit budget: 2 solutions, soit tu choisis des coloris neutres (beige gris noir marron) qui pourront aller avec a peu prés n'importe quoi, soit tu aime les tenues plus sobres et tu mises sur des accessoires flashy, le jean en pantalon ou jupe, classique et facile a porter, les robes
les chaussures idem, j'ai opté pour des ballerines, une sandale avec boucles pour du maintien, des bottines que j'achéte toujours noirs ou chocolats, plus facile a sortir et pas de risque de me lasser (mais aprés cela dépend des gouts de chacune)

sinon j'aime bien contraster un haut précieux (tissu brillant, satiné, moiré, avec des paillettes) avec un jean, ca casse le coté "bcbg"
144
emmyjoly a écrit:
difficile de répondre a toutes tes questions derriere un écran...
en ce qui concerne les coupes ca dépend de ta morphologie, impossible a dire sans te voir "en live"
cela dépend aussi du style que tu aimes/cherches

déjà les conseils de base, je te dirais pas plus de 3 couleurs par tenue, avoir toujours un pantalon noir/jupe noire, ca passe partout et on peut assortir avec n'importe quelle couleur en haut, un joli chemisier de couleur claire ou flashy
pour les accessoires si tu as un petit budget: 2 solutions, soit tu choisis des coloris neutres (beige gris noir marron) qui pourront aller avec a peu prés n'importe quoi, soit tu aime les tenues plus sobres et tu mises sur des accessoires flashy, le jean en pantalon ou jupe, classique et facile a porter, les robes
les chaussures idem, j'ai opté pour des ballerines, une sandale avec boucles pour du maintien, des bottines que j'achéte toujours noirs ou chocolats, plus facile a sortir et pas de risque de me lasser (mais aprés cela dépend des gouts de chacune)

sinon j'aime bien contraster un haut précieux (tissu brillant, satiné, moiré, avec des paillettes) avec un jean, ca casse le coté "bcbg"



Tout pareil !

Plus que trois couleurs ca fait rapidement clown je trouve.

Perso j'évite aussi le combo jambes découvertes + gros décolleté, je trouve qu'on joue bien trop souvent avec la limite du vulgaire.

Niveau matière j'évite tout ce qui est élastique (je trouve que c'est un sensationnel révélateurs de petites imperfections et ce, sur toutes les morphologies), je préfères les matières fluides et souples.

Niveau association haut/bas, si tu mets un pantalon ou une jupe large je te conseille de mettre un haut plus près du corps sinon ca fait rapidement sac.
Perso mes rondeurs se situent plus dans le haut de mon corps (bras seins et ventre) et j'ai des fesses et des jambes fines du coup je mets du plus moulant en bas avec quelque chose d'un peu plus ample en haut.

Après niveau sac... bin moi j'assortis pas en fait. Je n'ai qu'un sac en cuir marron foncé alors il passe avec à peu près toutes mes tenues.


Après je trouve que le critère numéro un c'est quand même de te sentir à l'aise et pas déguisée dans tes fringues.

Et faire des essayages, pour voir comment tu te trouves avec telle ou telle association de vêtements ;)
58 ans Montmorency (95) 3810
tu as déjà de bons conseils !

effectivememnt on dit toujours pas plus de 3 couleurs

après quelques bases : pas de bleu marine ou de marron avec du noir
il vaut mieux assortir une couleur sombre avec une couleur clair

on met l'accent sur lun point de la silhouette en fonction de ta morphologie, décolleté, taill, jambe mais pas tout à la fois !

autre conseil classique : large en bas, près du corps en haut et inversement, si on met du tout large : effect sac ! tout moulant : effet pouff !

après il faut que tu analyse ta silhouette (en 8, en h, en triangle...) et que tu essaye ce qui te vas

après pour les basiques, il faut une jupe et un pantalon noir (ou bleu marine ou les deux !) pantalon marron, 2 ou 3 jeans (un "class" à porter avec un chemisier et une veste par exemple...)
des tshirts mais bien en forme, des chemisiers un peu fun si tu aimes...
une robe noire !
après à multiplier en fonction des tes moyens ! mais franchement déjà, un pantalon noir avec une belle tunique (rouge, turquoise...) et une jolie ceinture et tu es déjà super habillée !!

pour les chaussures il te faut de jolies escarpins avec des talons mais à garder pour les sorites !
des chaussures plus sages 5/6 cm de talons alors là tu as le choix, richelieus, derbys à talons,....
des ballerines si tu aimes
et pour l'hiver des incontournables : des bottes ! super avec des robes ou des jupes ! des nories, marrons, beiges...
et puis j'ajouterai des derbys plates pour mettre avec un pantalon plus sportwear...

pas facile mais il faut vraiment te connaitre et essayer !
60 ans île de France 1421
Pour te faire l'oeil, voir ce qui te plait et découvrir de nouvelles associations de vêtements, je te conseillerais volontiers de lire quelques blogs de mode.
En grande taille je pense au blog de Stéphanie aka Big Beauty mais aussi en taille classique, le blog de Balibulle qui parle souvent d'association de couleurs et de cercle chromatique.

je te mets ici les liens mais tu les trouveras facilement, bonne lecture, tiens-nous au courant
http://www.leblogdebigbeauty.com/
http://www.balibulle.com/
36 ans Au Yukon si seulement 594
Je tenais a toute vous remerciez de m'avoir répondu. Je répond tardivement, mais avec la fin du boulot, la préparations des vacances et les vacances ses derniers temps on été très occupés.
Maintenant les vacances sont finis (je reprend le boulot dans quelque heure, sous une super chaleur :lol: :cry: !!)

J'ai bien noter pour les couleurs, les formes et les basiques.
Le soucis pour savoir ma morpho, c'est que je ne me vois absolument pas comme je suis, tout le monde me le reproche. Donc pas facile de juger de la morpho quand on se vois le double, voir triple :oops: :oops: de sa vraie silhouette !!

EN tout cas vraiment merci, je vais commencer a réfléchir et construire une petite garde robe de classique !!

L'avantage c'est que maintenant j’adore faire les boutique, même si je ressort souvent avec des vêtements de 40 couleurs différentes, mais j'ai tellement porter de noir que maintenant je flashe sur les couleur et je n’achète que rarement de noir ou de très foncé, sauf en pantalon et quelque fois bermuda ou je reste dans les couleur simple et basique.
51 ans 35 10308
Tala a écrit:
Le soucis pour savoir ma morpho, c'est que je ne me vois absolument pas comme je suis, tout le monde me le reproche. Donc pas facile de juger de la morpho quand on se vois le double, voir triple :oops: :oops: de sa vraie silhouette !!

Tu as eu de bons conseils.
Ce qui est important c'est de bien connaitre ses mensurations (principalement tour de poitrine, de taille et de hanches, et aussi la longueur à l'entrejambe pour les pantalons, surtout pour toi qui est grande). Comme ça tu as des éléments objectifs (chiffres) pour choisir la bonne taille.
38 ans 17/92/93/79 1176
Pour continuer sur la morpho, je te conseille d'aller sur le VPCiste Evans.
Ils font maintenant des collections par silhouette ( il y a même une page où tu mets tes mesures, et ils te disent qui tu es un 8 etc.)
Ça peut te donner une idée de ce qui serait pas mal sur toi, avec les couleurs et tout.
36 ans Au Yukon si seulement 594
Merci Angia et Linavi !!

Pour mes mensurations je connais plus ou moins enfin je crois :oops: !!
Merci linavi, je ne savais que je pouvais faire ça sur le site d'Evans. Je regardais pour enfin savoir ma morpho =)
38 ans 17/92/93/79 1176
Tala a écrit:
Merci Angia et Linavi !!

Pour mes mensurations je connais plus ou moins enfin je crois :oops: !!
Merci linavi, je ne savais que je pouvais faire ça sur le site d'Evans. Je regardais pour enfin savoir ma morpho =)


Tu sais, il suffit de prendre un mètre et de se mesurer :)
41 ans 77 48
Merci pour ces précieux conseils :D

Bientôt 30 ans, et aucun style ...

Je ne sais pas assortir les couleurs, les formes... Pire, je crois que j'ai pas trop de gout :shock:

J'ai aucune idée de ce qui me va puisque j'achète et j'essaye du coup toujours la même chose :roll:

Moi, j'aurais aimé avoir un mode d'emploi de la féminité pour mes 20 ans :lol:
36 ans Au Yukon si seulement 594
Linavi a écrit:
Tala a écrit:
Merci Angia et Linavi !!

Pour mes mensurations je connais plus ou moins enfin je crois :oops: !!
Merci linavi, je ne savais que je pouvais faire ça sur le site d'Evans. Je regardais pour enfin savoir ma morpho =)


Tu sais, il suffit de prendre un mètre et de se mesurer :)


Mais il faut prendre les mesures au bonne endroits :lol: :lol: !!
B I U


Discussions liées