MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dent de sagesse obésité

A
35 ans 1018
Coucou le monde !!

Je poste une petite question ici car étant du genre stressée... j'ai rdv avec un stomato dans 15jours. Il doit m'enlever les dents de sagesse car elles  
commencent à déplacer toutes les autres. Ma dentiste habituelle ma répétée pendant 10ans que c'était pas la peine mais en voyant une dent sortir il y a un mois avec une horrible douleur, pris deux avis d'autres dentistes et des radios... il faut les enlever cet été... mais bref !!
Ce qui me fait peur dans tout sa c'est de savoir quand et qui va me peser? le stomato ou simplement l'anesthésiste? Il va faire des remarques?... J'avoue je suis d'avantage stressée par tout sa que par l'opération :lol:
51 ans 35 10308
Il t'enlève les 4 en même temps? Je me les suis faites enlever 2 par 2, donc sans anesthésie générale (et donc personne ne m'a pesé! ;) ).
A
35 ans 1018
Je n'en ai que trois enfaite et le dentiste ma dit que le stomato m'enlèverait les 3 sous anesthésie générale... c'est tout ce que je sais pour le moment.
144
Théoriquement c'est l’anesthésiste qui devrait te peser vu que le poids sert uniquement pour calculer la dose d'anesthésique à délivrer.
Pour toutes mes anesthésies je n'ai été pesée que par un anesthésiste. Et encore, la dernière fois on m'a juste demandé mon poids.
A
35 ans 1018
Et un anesthésiste ta déjà fait des remarques sur ton poids?
144
Euh non... jamais. Il me demande mon poids/me pèse à la consultation pré op. Il note et il passe à autre chose (genres maladies, antécédents médicaux etc...). Son boulot c'est pas de juger le poids des autres c'est de s'assurer que tout se passe bien sur l'anesthésie ;)
A
35 ans 1018
Merci pour ta réponse :D
Je stress pas mal car je me souviens avoir du me faire endormir lorsque j'étais enfant pour me faire remettre le bras en place. A l'époque je devais faire 55kg maxi, j'étais en primaire et je devais faire 1m55... voir 1m60. Et on avait déjà fait des remarques à ma mère concernant mon poids :evil:
144
Ah mais c'est bien plus facile de faire des remarques à la maman d'une enfant qu'à une personne en face à face.

Et si vraiment on te gonfle, tu envoies bouler du genre "je ne suis pas là pour une consultation nutritionniste et ma prise et ma perte de poids ne vous concerne en rien vu que cela ne fluctuera pas avant l'opération".

Après des cons y'en a partout. J'ai été opérée en urgence pour un bras cassé en avril 2010 et j'ai très distinctement entendu le chirurgien dire "Faudrait arrêter les bonbons mademoiselle" juste avant qu'on ne m'endorme. Rappelons qu'à l'époque je pesais 58kg pour 1m55. Mais lui c'était un con et pas que sur ce domaine là, j'ai cru que j'allais lui arraché la tête pour au moins trois autres raisons au cours des rendez vous de suivi. Et d'ailleurs je lui ai bien signifié que j'avais entendu sa remarque et que je ne l'avais pas apprécié et ce, devant ses internes. Faut pas déconner non plus. T'as déja mal, t'as pas besoin qu'on te rajoute de la contrariété en plus.

Paradoxalement j'ai eu deux autres anesthésies en septembre 2011 (consultation anesthétiste, toujours pour le même bras et toujours le même chirurgien qui n'a pas osé ouvrir la bouche devant moi héhé) et en décembre 2011 (avec consultation préalable avant). Je pèse 10kg de plus qu'à "l'époque" et bien que l'anesthésiste de septembre était aimable comme un gardien de prison, je n'ai eu aucune réflexion. Celui de décembre était franchement génial, il a répondu à toutes mes questions et moi qui était arrivée toute stressée à la consultation je suis ressortie le coeur léger :D
A
35 ans 1018
Tu en as eu de la chance dis moi !!
Franchement je crois que j'aurais pas aussi bien réagis que toi et que je me serais vexée... j'ai du mal a entendre ce genre de choses et j'espère vraiment que pour mes dents, je n'aurais aucune remarque, après tout le problème est dans ma bouche et pas ailleurs. Je trouve que avoir des remarques pour 58kg et 1m55... c'est vraiment abusé, j'imagine même pas ce qu'il m'aurait dit a moi :evil:
A noter qu'a l'heure actuelle je ne sais pas combien je pèse et que je vais le découvrir en partant en vacance dans ma famille, ce qui du coup est encore plus stressant tien. :?
A
35 ans 1018
Rdv avec l'anesthésiste dans 8jours... :shock: :shock: :shock:
B I U