MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Résultat norme haute thyroïde et changement dosage?

40 ans 174
Excusez-moi pour ce titre un peu barbare mais c'était difficile de trouver qqch d'explicite.

Ca fait 4 ans et demi que je suis sous traitement levothyrox dosage 50. Je suis dans  
la fourchette haute de la norme à 3,92.

Je suis fatiguée, je dors 10h par nuit et je m'endors la journée tout de même, ongles cassants, cheveux plus mous, moral pas top mais j'ai des soucis persos.

J'ai fait ma dernière analyse fin avril, le médecin disait fourchette haute mais tout de même dans la fourchette et ne voulait pas trop modifier car il a peur que ça me fasse perdre du poids et que je fasse le yoyo je pense.

J'y suis retournée il y a 15 jours pour ma tension et il a écouté mon cœur, il trouve que j'ai une fréquence cardiaque élevée qui serait liée à la thyroïde. Donc il me demande si je suis fatiguée...j'explique les dix heures. Me demande si apnée pendant le sommeil? J'en sais rien. Me demande quand j'ai vu endocrinologue. ... Ce jour là, j'étais à l'ouest et pour différentes raisons n'ai pas réussi à dire que ça faisait un an mes problèmes de sommeil....

A la fin du rendez-vous je le sentais un peu hésitant et se demandant si on augmentait le dosage et comme j'étais toujours à l'ouest j'ai pas cherché plus loin et d'un côté je ne suis pas médecin. :roll: Et il ne m'a pas non plus orientée vers un endocrinologue alors que je n'en ai pas vu.

Seulement cette fatigue vient de qqupart quand même et ce rythme cardiaque aussi, j'ai un peu gonflée comme quand j'ai commencé à avoir des problèmes thyroïdiens mais pas grossi.

Vous n'êtes pas médecin mais à ma place, vous retourneriez voir le médecin ou attendriez 6 mois, le prochain rdv pour faire le point? Je me sens bête de poser la question mais je me sens perdue car j'ai vu qu'il n'était pas trop sûr de lui sur ce coup là.

Avez-vous changé de dosage même si vous étiez dans le "bon taux"?

Merci d'avance de vos réponses.
R
39 ans 15384
En principe c'est un dosage trop fort de levothyrox qui augmente le rythme cardiaque,je l'ai appris après explication de ma propre endocrino ...
Je serais toi j'insisterais pour être dirigée au moins vers un endocrinologue.
Apnée du sommeil je n'y connais pas grand chose,mais il faut faire des tests spécifiques pour savoir si tu en souffre,c'est dans ton sommeil,c'est inconscient ...
40 ans 174
Bonjour,

Merci pour ta réponse et ton conseil ;) .

J'avais regardé deux trois sujets sur l'hypothyroïdie sur des sites "médicaux" et il arrive que certaines personnes en hypo aient des symptômes d'hyper malgré tout.
64
pour moi le dosage de la tsh n'est pas suffisant , il faudrait avoir aussi t3l et t4l

tu peux avoir les symptômes que tu décrit avec une tsh normale et une t4 normale mais par contre une t3 basse ce qui indique que ton organisme à du mal a transformer ton levo en molécule active

dans tous les cas oui il faut voir un endocrino et encore tu peux tomber sur un qui n'est pas très à l'écoute, mais j'ai connu ça aussi il y a plus d'un an .

dans quelle région es-tu ?
64
va voir sur le forum : vivre sans thyroïde ( désolée pas moyen de mettre directement le lien ) tu vas avoir toutes les réponses et l'aide dont tu peux avoir besoin ( 10 médecins spécialisés y participent )[/url]
40 ans 174
Merci beaucoup sogwen, je vais jeter un coup d’œil.

J'en ai parlé avec ma diététicienne qui me dit qu'elle ne s'y connaît pas trop et que de toute façon quand on est traité pour la thyroïde c’est bien d'aller ne serait-ce qu'une fois voir un spécialiste et donc un endocrino.

Elle m'a déconseillé l'endocrino de ma ville qui est misogyne
et peu doué pour les relations (d'après d'autres patientes à elles :D ). Il y a d'autres praticiens dans les villes proches qui sont corrects. Je vais donc appeler mon médecin pour lui dire que j'aimerai voir un endocrino et voilà!

Je suis de la région Ile-de-France et dans le département des Yvelines.
B I U