MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la politique....

44 ans France 5623
tout est dans le sondage...
c'st ma passion!!!
je voulais etre presidente à 10 ans! 8)
j'adooooooooooooooooore ca,je lis que des mag de politique pratiquement, je suis toujours branché sur i-télé,jee regarde tous les debats à la tele, et mister X n'est pas etranger à cette passion 8) :D

bon et puis je m'y connais pas mal aussi, je pratique depuis mes 8/9 ans....
bref politique: je t'aime!!! :D
L
49 ans Maroilles' Land 227
C'est très, très important !!!
Je fais mon possible pour me tenir au courrant...et biensûre, je vote !
Sans vouloir faire la morale à ceux qui disent que la politique ça les gonffle ou ça les a déçu, donc ils s'en moquent, je ne dirai que ça :
=>s'intéresser à la politique, c'est participer à l'avenir de nos enfants, au monde dans lequel ils évolueront demain... Leur souhaite-ton un monde où
1)...les seuls prés qu'ils connaîtront seront sur des tableaux dans les musées?
2)...les personnes de couleurs seront partout sauf en France?
3)...le mot "gay" n'aura plus de réalité
... j'arrête là l'énumération, c'est Noël, faut être positif ;)
Enfin, ceci n'engage que moi !
5030
Je m'y intéresse beaucoup...
Je suis assez active sur ce point là!! je peux en parler des heures autour d'un café avec mes amis..

Le seul probleme je trouve, c'est que sur un forum, ça part souvent en vrille.. Y'a toujours des désaccord et ca part loin dès fois...

Jvois que des posts ont germés depuis hier sur la politique, perso je n'y participerai pas..
58 ans cherbourg 1409
ça m'intéresse !

c'est très important de voter, il faut donner son avis, pour nous mêmes et pour nos enfants.

par contre, je suis un peu larguée parfois, il faudrait y passer plus de temps que je ne le fais pour bien tout saisir.

je ne comprend pas qu'on ne se sente pas concerné, car on est tous concernés.
38 ans orleans 324
j'ai mis "je m'y intéresse surtout si des élections sont en vues".

Je vote tjs. donc pour les élections je regarde leur...comment ca s'appelle déjà... enfin le petit papier de chaque parti qui donne leur message.

mais bon c'est clair que ca suffit pas! meme si ca m'en fait deja eliminer qq uns, je regarde aussi l'actualité pour peser le pour et le contre, en essayant d'etre objective (pas facile...).

mais en dehors des périodes d'élections... je ne m'y interesse pas du tout! (sauf si c'est qq chose d'important).
42 ans Paris 71
moi ca m'interresse beaucoup. :)
dommage que les etrangers ne puissent pas voter :? (je traine pour faire ma carte francaise :shock: )

en ce moment la politique c'est pas trop ca , nous sommes tres tres mal dirigés je trouve , mais bon ne changeons pas le sujet.
36 ans Charleville-Mézières 1453
La politique pour moi, c'est essentiel, c'est capital !!!!
Ca me passionne, mais malheureusement je n'en sais pas autant que je le voudrais notamment par manque de temps (oui c'est nul comme excuse mais bon c'est vrai)
Mes premières élections seront celles de 2007, et j'ai un avis assez précis dessus (bon, le même qu'Emma a exprimé dans le topic sur les élections de 2007, mais j'ai pas participé)
LaLouise, tu es trop optimiste : il risque de ne plus y avoir de musées pour que nos enfants aillent y contempler des tableaux de près... les musées c'est la culture, la culture beurk pas beau !! ;) :roll:
41 ans 3935
Bon je vais faire tache mais la politique oufffff ça me gave, j'aimerais m'y intéresser mais j'ai de grosses lacunes impossibles à combler. Après bien sûr je connais les partis (un peu), gauche droit bidule, j'ai mon avis sur les choses et je sais si une mesure prise par un politique me convient ou non, quand même.
47 ans 2914
J'ai été trésorier local d'un parti politique.
j'ai pas mal pratiqué, puis j'ai laissé tombé.

une certaine misanthropie que ce soit dans les hommes politiques et dans les électeurs (ma naîveté me fait encore m'étonner devant les réelections successives de Balkany, homme condamné plusieurs fois pour malversations politique et abus de pouvoir), ne me donne plus envie de m'investir.

Pourtant je suis la politique de loin, je ocntinue à m'engager au niveau local et je vote.
51 ans PARIS 679
ça m'interesse vachement !!!

C'est l'un de mes sujets préféré
J'en parle beaucoup
Je suis l'actualité
etc..

C'est quand même important ,cela conerne notre vie de tous les jours, et je suis souvent déçu de voir le peu d'intérêt que les gens ont pour la politique.
46 ans Dans ton cul :D 616
Dans le fond, ça m'intéresse, mais je me sens absolument pas concerné, c'est beaucoup de bruit pour rien, des promesses jamais tenues etc...

Je comprends qu'on puisse s'intéresser à la politique, mais y croire, c'est autre chose...
47 ans evesham 1732
ça m'interesse bcq mais j'ai l'impression que plus ça va et plus les politiciens se "blairisent" .
38 ans 947
J'ai mis : "j'aimerais bien arriver à m'y intéresser ... mais je trouve ça hyper compliqué et pénible à suivre, du coup.... je regarde tout ça de loin" Mais j'ai hésité avec "ça m'indiffère totalement...je ne me sens pas concerné(e) ". :roll:

J'ai fais de l'éco et ça m'interesse pas mal, mais la politque d'aujourd'hui me rend indifférente : trop de mensongeS, trop de promesseS, trop de pauvreté et on peut continuer longtemps ! Bien sûr je suis jeune et lorsque je donne ma vision du monde on me repond : " t'es jeune, tu crois encore que tes petites mains peuvent faire avancer les choses, mais t'es rien, juste une petite poussière qui se débat dans un sac aspirateur". Peut-être, mais j'aimerais tellement que tout change !

Lorsque les jeune ont cramé les voitures dans les banlieues n'arrangent rien. Parce-que certains n'avait rien à dire, ils suivaient les plus grands... bah oui c'est cool, c'est kiffant de fout** les mer** ! Ils en deviennent non-crédibles! Alors chacun devrait faire des concessions !

Comment interesser des jeunes à la politique sachant que ses gouvernants ont près des 70ans ? [ j'ai lu un sujet d'examen qui disait : croyez-vous que si les dirigeants d'un pays sont agés, leur politique s'orientera en faveur des personnes agées au détriment des plus jeune ? ...... ça fait réfléchir :roll: ]
Comment faire comprendre au monde que si chaque individu se rassemble en un petit groupe, le monde bougera? etc........

J'en suis arriver à me dire : "de toute façon, que je pense ça ou ça, que je dis ça ou ça, rien ne changera, on ne m'écoutera pas ! Je suis consciente que je ne connais pas tout, que je crois en une certaine utopie totalement impossible à réaliser... :( Alors je me débat dans mon sac aspirateur et j'essaye tout de même de m'interesser un minimum à mon avenir (et surtout à celui des générations suivantes! je pense pas qu'à moi)


Voili voilou
58 ans À la fois loin et près... 2390
LaLouise a écrit:
Sans vouloir faire la morale à ceux qui disent que la politique ça les gonffle ou ça les a déçu, donc ils s'en moquent, je ne dirai que ça :
=>s'intéresser à la politique, c'est participer à l'avenir de nos enfants, au monde dans lequel ils évolueront demain... Leur souhaite-ton un monde où
1)...les seuls prés qu'ils connaîtront seront sur des tableaux dans les musées?


Je pense que personne n'a envie que nos enfants vivent exclusivement entourés de béton.
Malheureusement, j'ai la funeste impression que la politique sera la cause de ce dont justement nous n'avons pas envie.

Je méprise la politique, je la déteste, je la hais, mais peut-être ai-je tort... Peut-être ne devrais-je nourrir ces sentiments que pour les seules personnes qui la pratiquent autrement que dans un esprit de gestion de notre société. Pour moi, la politique est un terrain où s'affrontent certes des idées, mais surtout des individus qui luttent avant tout pour le pouvoir qui va leur permettre de protéger leurs intérêts personnels.
C'est l'image que j'ai de la politique parce que c'est l'image que beaucoup de politiciens lui donnent. À cause de ces individus, la politique est pour moi synonyme de magouilles, profits, complots, coups bas, mépris, mensonges, déceptions...

J'ai cru pouvoir m'intéresser à la politique, mais comment s'intéresser à ce milieu complètement glauque où chacun en vient plus ou moins à haïr ceux qui n'adhèrent pas à ses idées, et parfois au sein d'un même parti ?
Tout le monde a des idées, mais tout le monde voudrait voir ses propres idées concrétisées. À quoi cela rime t-il de se lancer des attaques, d'imiter les gamins dans les cours de récréation, si le but de tout ceci est de trouver un moyen de gérer efficacement notre société ? Qui en sort vainqueur, au bout du compte ? Pourquoi n'est-ce pas le peuple ? Pourquoi est-ce juste une poignée d'élus ? Et pourquoi, après avoir écarté ceux qui se mettaient en travers de leur chemin, sont-ils les seuls à bénéficier de privilèges que la République a voulu abolir ? À quoi cela leur sert-il d'avoir si bien utilisé leurs neurones si c'est pour ne rien faire d'utile pour le peuple ?...

Le tableau que je dresse de la politique est plutôt sombre, mais il a aussi la couleur de l'avenir, parce que l'avenir dépend ni plus ni moins de la politique de nos dirigeants, et leur politique n'est pas des plus réjouissantes.

Maintenant, celles et ceux qui aiment à ce point la politique vont s'y consacrer pleinement afin de me prouver que je me trompe et que la politique ne pourrit pas systématiquement la mentalité de ses "disciples".
B I U