MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

perdre du poids apres cesarienne

A
45 ans meuse 63
Bonjour,
J'ai accouché de mon p'tit bout il y a bientôt 11 mois par césarienne.
Pendant ma grossosse j'ai pris beaucoup de poids (35 kg :oops: ).
Depuis l'accouchement j'ai perdu 20  
kg.
Comment dois je faire pour perdre les 15 dernier kg??
Je mange équilibré, je marche pas mal.
Je n'arrive toujours pas a remusclé mon ventre car ma cicatrice me tiraille toujours un peu.
Je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
Croyer vous que si je faisait du vélo j'arriverai à perdre ????
Bein sur pour le ventre il faudrait que je fasse des abdos mais je dois attendre encore un peu.
Aidez-moi svp ;)
Je me marie en juin et je voudrai perdre quelques kilos
Merci a toutes celles qui pourront m'éclairer
Alexa
Biz à toutes
25680
Bonjour alexadu55,

Première chose à savoir, il y a des chances que ton poids d'equilibre et changé suite à ta grossesse, donc avec un rythme de vie plus calme que celui que tu as du avoir ces derniers mois avec bébé et en trouvant un peu de temps pour toi tu devrais réussir à te sentir mieux dans ton corps :)

Pour le sport, ca ne fais pas maigrir ca garde en forme ;)
Le velo pourquoi pas si ca t'amuse, mais si ta cicatrice est encore sensible alors je te conseillerais plutôt ma piscine ce sera sans doute un peu plus doux :)

Une question qu'à tu fais pour perdre les 20 premiers kilos ?
44 ans laigneville/oise 2222
alexadu55 a écrit:
Bonjour,
J'ai accouché de mon p'tit bout il y a bientôt 11 mois par césarienne.
Pendant ma grossosse j'ai pris beaucoup de poids (35 kg :oops: ).
Depuis l'accouchement j'ai perdu 20 kg.
Comment dois je faire pour perdre les 15 dernier kg??
Je mange équilibré, je marche pas mal.
Je n'arrive toujours pas a remusclé mon ventre car ma cicatrice me tiraille toujours un peu.
Je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
Croyer vous que si je faisait du vélo j'arriverai à perdre ????
Bein sur pour le ventre il faudrait que je fasse des abdos mais je dois attendre encore un peu.
Aidez-moi svp ;)
Je me marie en juin et je voudrai perdre quelques kilos
Merci a toutes celles qui pourront m'éclairer
Alexa
Biz à toutes



après 11 mois ta cicatrice te tire toujours ? ca fait 2 mois qu'il m on fait la mienne je l'ai deja oubliée, il y a eu des difficultés au niveau de la cicatrisation de ta cesarienne ?

Pour ce qui est de la perte de poids je ne peut pas t'aider ,j'ai perdue tout ce que j'avais pris mais c'etait a cause du stress de la fatigue etc .

désolée du peu d'aide que je t'apporte (heu pas du tout d'aide d'ailleurs :roll: ) mais je te souhaite bon courage pour la suite et félicitation pour ton proche mariage =D>
A
45 ans meuse 63
D'abord merci pour vos réponses.
J'ai perdu mes 20 kg sans faire grand chose. J'ai beacoup moins manger car il faut dire que pendant ma grossesse j'ai eu enormenent d'envies donc j'ai enormement manger.
Quant à ma cicatrice, j'ai vu mon gynéco et il m'a dit que c'était normal. Il fallait attendre 1 an dans certain cas. Au bout de 11 mois je n'ai toujours aucune sensation autour de la cicatrice.
Je sais que je ne retouverai pas mon poids d'avant grossesse mais j'espere bien perdre encore 10 kg. Je me sentirai beacoup mieux dans ma peau car je n'ai pas trop le moral quand je me regarde dans la glace ou tout simplement en prennant mes affaires d'avant et que je me rend compte que je ne peux plus les mettre.
Mais bon je me dit que maintenant j'ai mon fils avec moi.
Merci.
Biz
25680
Tu fais quoi pour t'occuper de toi depuis que tu as ton bb ?
Bon tu marches et tu veux faire du sport c'est déjà un bon début :)

Mais tu fais aussi des trucs qui te font plaisir ?
As-tu pensé à la reeducation alimentaire (cf forum reeduc)
A
45 ans meuse 63
Il faut dire que maintenant je ne m'occupe plus beaucoup de moi.
Je me "delaisse". Tout passe pour le bébé. cela fait un bail que je me suis acheter des fringues, je prefere acheter a mon fils. Mon homme me dit pourtant de me faire plaisir mais rien ne fait. Je pense aux autres avant de penser a moi.
Pourtant de temps en temps j'essaie. Mais comme je ne m'aime pas dans mon corps, j'ai beau me maquiller, me coiffer, bien m'habiller jeme sens mal.
C'est pour ça que je veux perdre du poids. c'est peut etre bête mais je me m'accepte pas telle que je suis.
a+ biz
et encore merci pour tes reponses
48 ans gagny 3067
salut

un an pr la cicatrisation, on ne m'a jamais dit ça et j'ai eu 2 césas :shock:

je pense aussi que c'est en fn comment elle a été faite et recousue.j'avais un super gygy qui avait des doigts d'orfèvre, et on voyait à peine la cicatrice au bout de 2 mois et à chaque fois.après c'est aussi en fonction de la peau, on coupe aussi du muscle et en couches épaisses dc cela pt expliquer pr l'absence de sensation.

pr le poids, vu mon poids de départ et mes pbms de dos j'en ai pris peu à chaque fois.

le truc ds ton cas c'est que tant que la cicatrisation n'est pas faite, pr le sport cela me semble compliqué.

pt être demandé l'avis d'un autre gygy, cela pourrait être utile

bon courrage
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
C'est un sujet vieux de 11 ans qui est remonté à la faveur d'une pub'...
B I U